F30 MSPORT MPERF
Poster ici la présentation de vos véhicules

15 messages   •   Page 2 sur 2   •   1, 2
Avatar de l’utilisateur
Bougnax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8727
Enregistré le: 11 Jan 2015, 19:07
Localisation: Est
Véhicule: Avant 530i LCI Sport 272 cv...
Code VIN: CG60111

Re: F30 MSPORT MPERF

par Bougnax » 24 Mai 2017, 08:33

Belle voiture c'est sur. *15* Après rouler en diesel, c'est avantageux dans certains cas (kilométrage important et encore faut voir le prix de la voiture car dans certains cas, jamais amorti...)
Perso, le plaisir de conduire passe pour moi FORCEMENT par un essence mais sinon c'est à chacun de voir.... *11*

oli-mperf
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 5
Enregistré le: 20 Mar 2017, 04:52
Localisation: Normandie
Véhicule: F30 msport+mperf
Code VIN:

Re: F30 MSPORT MPERF

par oli-mperf » 31 Mai 2017, 21:10

Bougnax a écrit:Belle voiture c'est sur. *15* Après rouler en diesel, c'est avantageux dans certains cas (kilométrage important et encore faut voir le prix de la voiture car dans certains cas, jamais amorti...)
Perso, le plaisir de conduire passe pour moi FORCEMENT par un essence mais sinon c'est à chacun de voir.... *11*

Ouiiii quel plaisir de rouler dans mon gasoil qui et quoi qu'on en dise très affuté avec lequel je peux conjuguer plaisir de conduire et performance le tout avec un budget très honorable ²1
et un grand merci a TORMO d'avoir pris position vis a vis des "pro essence" *62*
et sans vouloir être mauvaise langue une 530 i lci 272cv ESSENCE ne verra que mes échappements et jamais l'inverse **//5
le tout a moitié prix ...
et pour ce qui est de la revente sans vouloir me lancer des fleurs je pense avoir embelli ma série 3 comme très peu l'on fait a ce jour et n'aurais aucun mal a la vendre et ne serais pas obligé de la brader au contraire des gros moteurs essences ... encore merci TORMO d'avoir soulevé ce point

Avatar de l’utilisateur
Bougnax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8727
Enregistré le: 11 Jan 2015, 19:07
Localisation: Est
Véhicule: Avant 530i LCI Sport 272 cv...
Code VIN: CG60111

Re: F30 MSPORT MPERF

par Bougnax » 01 Juin 2017, 06:12

Chacun trouve le plaisir de conduire là ou il le veut.... *11*
Après comparer un moteur atmo et un turbo ne veut rien dire. *64* Mais si rouler à 3000 tr/mn te satisfait c'est très bien. *98/ Perso je préfère les moteurs qui prennent des tours....Chacun ses gouts. Le plaisir n'est pas que dans la perfo mais aussi la façon de l'atteindre. Après c'est sur que c'est beaucoup plus facile de rouler avec un gros couple que de cravacher un essence en jouant de la boite.
Bizarre que les sportives ne soient pas toute passer au fioul alors... 46* ²²4

Avatar de l’utilisateur
TORMO
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 262
Enregistré le: 29 Jan 2012, 12:42
Véhicule: 320d Ed Lounge F30 + 120d M Sport
Code VIN:

Re: F30 MSPORT MPERF

par TORMO » 04 Juin 2017, 00:46

Pour le Sport automobile : Il y a quand même l’endurance, et les victoires au mans de Peugeot, et d'AUDI : c'est pas rien quand même. */7

Mais bon, encore une fois replaçons les choses à leur place, quels sont les avantages :
- plaisir de conduite dans des berlines non découvrables super silencieuses, et très coupleuses
- le prix de revente évidement
- la consommation
Et tout ceci avec un gros travail de BMW pour laisser filtrer tout de même un beau bruit sur nos diesels (même sur mon 4 pattes)
il y a bien sur des inconvénients, mais le couple et le prix de revente et la conso sont plus souvent des défauts des essences.

Simplement ne dénigrons pas les diesels, tout comme ne dénigrons pas les essences, il faut de tout pour faire un monde !

Et sachons reconnaitre une très belle voiture.

Avatar de l’utilisateur
Bougnax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8727
Enregistré le: 11 Jan 2015, 19:07
Localisation: Est
Véhicule: Avant 530i LCI Sport 272 cv...
Code VIN: CG60111

Re: F30 MSPORT MPERF

par Bougnax » 05 Juin 2017, 10:19

Il n'y a pas de problème et c'est effectivement une très belle voiture. *11*
Pour le choix de la motorisation, chacun ses goûts. Perso mon premier critère n'est pas de rouler plus vite que les autres mais SURTOUT de me faire plaisir et le plaisir pour moi, ben c'est l'essence pour plein de raisons que je ne détaillerais pas ici. Le premier étant simplement de démarrer la voiture et d'entendre une jolie mélodie, pas un clac-clac affreux......même si BMW fait des moteurs diesel relativement agréable au niveau du bruit.
Pour ce qui est de la compétition, le marketing est très important pour les marques et vouloir prouver à tout prix qu'un TDI est un excellent moteur ne veut pas dire que c'est la meilleure solution, surtout en compétition ou la recherche de la puissance est fondamentale. Le petit plus d'un moteur diesel dans une course d'endurance est sa conso. Sinon ces moteurs n'ont vraiment rien à voir avec les moteurs de Mr tout le monde et si la sportivité se décinait sur le diesel, ben ça fait longtemps que des marques comme BMW, Ferrari, Lamborghini, Porsche, Audi,etc....auraient abandonné l'essence. *98/
Mais cela ne veut pas dire pour autant que les moteurs diesel actuels ne sont pas perfo. ²²1 Seulement un moteur diesel atmo qui rend 100cv/l ben j'en connais pas et même avec un turbo, le rendement reste bien moindre qu'un essence turbo...

  Précédente
15 messages   •   Page 2 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Règles du forum

Règles du forum
LE PASSAGE PAR LA SECTION PRÉSENTATION DES MEMBRES AVANT TOUT POST EST OBLIGATOIRE.
LE NON RESPECT DE CETTE RÈGLE SERA SUIVI PAR LA SUPPRESSION DES MESSAGES POSTES
ELLE SE REALISE ICI : presentez-vous-ici-f4.html
Nous sommes le 28 Mar 2024, 14:52