F30 320d ou 325d ?

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floben86
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Re: F30 320d ou 325d ?

par floben86 » 11 Juin 2013, 21:08

*21*
geoffv a écrit:je sais pas si les voitures sont réellement moins fiable mais quand ça casse c'est plus compliqué :p Par contre on gagne en confort, autonomie,... la vidange n'est plus tout les 5000 kms sinon les gars on peut aller se chercher une lada niva :D
Je pense que l'entretient, la conduite jouent énormément comme je roule beaucoup mon huile n'a jamais beaucoup plus de 6 mois :) et mon moteur tourne la plus part du temps à chaud vu que mes trajets font quasi d'office plus de 50 km sans arrêter pas toujours doucement mais bon :) On verra jusqu'où ça tient pour le moment je la garde :p et certaines concession sont sans doute fais dans l'optique d'un gain de poids :) faudrait trouver des études statistique sérieuse :)

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Re: F30 320d ou 325d ?

par geoffv » 11 Juin 2013, 21:14

sur les 10 000 dernier km je suis a 5,8 l/100 km en roulant assez vite :) ça varie de 4,9 jusque 6,3 au maximum :) ce qui donne de 1000 à 1300 km par plein ( réservoir de 70 l )
mon record est établit à 1390km et sur un trajet de 50 km chez moi au boulot c'est 4,2 en roulant vitesse de camion :) mais de nouveau je fais de long trajet a vitesse constante :)
et c'est pas évident :p et la reprog aide beaucoup ;)

Ismail karali
 

Re: F30 320d ou 325d ?

par Ismail karali » 11 Juin 2013, 21:27

waouww c'est un chameau ton moteur :grin: Je viens encore de voir une série 5 F10 c'est quand même beau quoi. je pense que je vais prendre la 525xd ou la 530 xd :grin:
je vais attendre pour avoir les avis des proprio de la 525xd *59/

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Re: F30 320d ou 325d ?

par geoffv » 11 Juin 2013, 21:34

Pour ça que je la garde ils font pas beaucoup mieux pour le moment mais si le 525d 4 cylindre avait existé à l'époque j'aurais sans doute acheté celui-la qui me semble vraiment un bon compromis :) et le x-drive je connais pas du tout j'en ai pas vraiment besoin en Belgique :p

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Re: F30 320d ou 325d ?

par Ismail karali » 11 Juin 2013, 21:37

geoffv a écrit:Pour ça que je la garde ils font pas beaucoup mieux pour le moment mais si le 525d 4 cylindre avait existé à l'époque j'aurais sans doute acheté celui-la qui me semble vraiment un bon compromis :) et le x-drive je connais pas du tout j'en ai pas vraiment besoin en Belgique :p

j'habite également en belgique ^^ tu es de quel coin? bah en hiver c'est quand même pas mal de l'avoir le x drive :grin:

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Re: F30 320d ou 325d ?

par geoffv » 11 Juin 2013, 21:46

à coté de tubize :) en pneu neige je suis jamais resté coincé malgré la route que je dois faire par tous les temps :)

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Re: F30 320d ou 325d ?

par Ismail karali » 11 Juin 2013, 21:48

c'est quand même plus prudent quoi :grin:

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Re: F30 320d ou 325d ?

par geoffv » 11 Juin 2013, 21:51

tu as une meilleur traction et un meilleur contrôle lors des relances mais au niveau freinage il n'y a aucune différence et je me suis pas senti en danger non plus :D

Ismail karali
 

Re: F30 320d ou 325d ?

par Ismail karali » 11 Juin 2013, 22:07

il parait que ça change beaucoup en matière de tenue de route puis en hiver aussi quoi. Je trouve que pour une 530d il faut l' xdrive ...

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Re: F30 320d ou 325d ?

par jean019 » 11 Juin 2013, 23:27

Ismail karali a écrit:tu as totalement raison la mentalité a changé. Avant les voitures étaient solides, fiables maintenant tout a changé. Tous les constructeurs essaient de produire au moindre coût donc ce qui est visible reste plus ou moins de qualité par contre pour ce qui est de l'invisible c,'est de la pure merde. C'est dommage pour des marques qui avaient une assez belle image. ils ne se rendent même pas compte que l'image se détériore au fil du temps... Pour une voitures fiables et solide il faut remonter dix ans en arrière.


c'est bien dommage oui, le summum avait été atteint avec la génération e39, e46, depuis ils régressent.


floben86 a écrit:Quand j'était responsable d'un centre de dépannage sur autoroute de mémoire les mecs avais ramassés un 2 X3 moteur bloqué et une série 1
Après en même j'était actionnaire dans la garage de mon pote on avais rentré une série3 pour une casse moteur ( véhicule en procédure démontage du moulin expertise contre expertise ect ....)
D'après ce qui était ressortie de l'expertise; un des orifices de graissage de la chaîne se serai bouché ce qui occasionne un mauvais graissage de chaîne; la chaîne se détend ,à la longue la distribution se décale et le moteur casse .
Voila un petit retour d'expérience vécu.


ohhh ... que ne dis tu pas ... tu dois te tromper ... un cas isolé (de plus ...)

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