F30 320d ou 325d ?

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floben86
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Re: F30 320d ou 325d ?

par floben86 » 11 Juin 2013, 17:01

J'ai trouvé la solution; entre un 320d et 330d 10000e d'écart sur l'achat tu peut te permettre une chaîne de distribution et un voyage dans les îles si tu prend le 320d *41*

Moi aussi je trouve sa beau comme KM avec une reprog sans de gros soucis moteur ou d'usure prématuré.

Pour revenir à nos moutons Ismail karali si ta conduite se résume faire prendre des tours à ton moteur je pence que l 'essence est la motorisation la plus adapté à ta conduite.
Les diesels se conduise sur le couple et la puissance se trouve plus bas que sur un essence.

Ismail karali
 

Re: F30 320d ou 325d ?

par Ismail karali » 11 Juin 2013, 17:13

j'aime bien voir ce que le moteur à dans le ventre en tout cas ça c'est sûr :grin: Je préfère rester sur du diesel parce qu'avec le boulot etc je vais faire beaucoup plus de km... Moi c'est le moteur intermédiaire qui me tracasse le 2.0l 218 211 pour la Belgique. Le 320d ne doit plus poser de soucis c'est un moteur qui date de trois ans j'ose croire que bmw a mûri concernant cette motorisation. Mais bon vue que le 218 ou 211 est un nouveau moteur, il est dure d'avoir des avis et puis même s'il y en a, on a pas assez de recul pour pouvoir un avis pertinent. C'est vrai que ça roule bien qu'il y a du couple 450 NW etc etc mais à quoi bon si c'est pour avoir une casse dans 2 ans ???

Mais bon un turbo je ne connais pas son prix exact mais avec la différence de prix avec un 330d et puis tout ce qui suit pour pouvoir la mettre sur route, je pense qu'il y a de quoi s'acheter 2 turbos et une culasse *41*

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Re: F30 320d ou 325d ?

par floben86 » 11 Juin 2013, 17:38

Quand j'était responsable d'un centre de dépannage sur autoroute de mémoire les mecs avais ramassés un 2 X3 moteur bloqué et une série 1
Après en même j'était actionnaire dans la garage de mon pote on avais rentré une série3 pour une casse moteur ( véhicule en procédure démontage du moulin expertise contre expertise ect ....)
D'après ce qui était ressortie de l'expertise; un des orifices de graissage de la chaîne se serai bouché ce qui occasionne un mauvais graissage de chaîne; la chaîne se détend ,à la longue la distribution se décale et le moteur casse .
Voila un petit retour d'expérience vécu.

Ismail karali
 

Re: F30 320d ou 325d ?

par Ismail karali » 11 Juin 2013, 17:44

c'est quand même inacceptable de payer des montants dérisoires pour une qualité moteur aussi médiocre. Pfff c'est pire que mercedes chez eux c'est des petits problèmes de débitmètre, vanne egr, etc ici c'est carrément le moteur, la chaîne, le turbo quoi

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Re: F30 320d ou 325d ?

par floben86 » 11 Juin 2013, 18:30

Ils ont tous les mêmes problèmes débitmètre, vanne egr , FAP ,
Tu peux mettre le prix et être plus en...... qu'avec une dacia.
Aujourd'hui tous ce que tu achète n'est pas fait pour duré mais pour consommer.
Quand tu regarde de plus près la conception des véhicules tu as une belle carrosserie mais ce qui ce cache derrière c'est sans commentaire.
Moi sur la mienne qui à 1 moi et qui passe la barre des 30000e j'ai quelques critiques à lui faire.
Par rapport à ma e46 que je garde; dans la e46 la moquette est totalement en velours la F20 non que les tapis de sol; les commandes de réglage des sièges ont du jeux , la e46 a 10ans ,aucun jeux de ce coté la, les diffuseurs d'aire sous les sièges conducteur et passager sont a peine fixer sur la F20 ,sur la e46 bas sa bouge pas et j'en passe . C'est chercher la petite bête je sais mais s'est plus de 30000e
De plus sur du long terme à entretenir je pence que on doit y laisser un bras avec toute les nouvel technologies.

Ismail karali
 

Re: F30 320d ou 325d ?

par Ismail karali » 11 Juin 2013, 18:39

tu as totalement raison la mentalité a changé. Avant les voitures étaient solides, fiables maintenant tout a changé. Tous les constructeurs essaient de produire au moindre coût donc ce qui est visible reste plus ou moins de qualité par contre pour ce qui est de l'invisible c,'est de la pure merde. C'est dommage pour des marques qui avaient une assez belle image. ils ne se rendent même pas compte que l'image se détériore au fil du temps... Pour une voitures fiables et solide il faut remonter dix ans en arrière.

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Re: F30 320d ou 325d ?

par geoffv » 11 Juin 2013, 19:42

je sais pas si les voitures sont réellement moins fiable mais quand ça casse c'est plus compliqué :p Par contre on gagne en confort, autonomie,... la vidange n'est plus tout les 5000 kms sinon les gars on peut aller se chercher une lada niva :D
Je pense que l'entretient, la conduite jouent énormément comme je roule beaucoup mon huile n'a jamais beaucoup plus de 6 mois :) et mon moteur tourne la plus part du temps à chaud vu que mes trajets font quasi d'office plus de 50 km sans arrêter pas toujours doucement mais bon :) On verra jusqu'où ça tient pour le moment je la garde :p et certaines concession sont sans doute fais dans l'optique d'un gain de poids :) faudrait trouver des études statistique sérieuse :)

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Re: F30 320d ou 325d ?

par Ismail karali » 11 Juin 2013, 19:51

ahh voilà surement le secret de ton moteur :D

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Re: F30 320d ou 325d ?

par geoffv » 11 Juin 2013, 20:00

ca joue sans doute :) mais je fais rien de plus que ce qui est préconisé c'est à dire une vidange tous les 30 000 km :)

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Re: F30 320d ou 325d ?

par Ismail karali » 11 Juin 2013, 20:01

geoffv a écrit:ca joue sans doute :) mais je fais rien de plus que ce qui est préconisé c'est à dire une vidange tous les 30 000 km :)

tu consommes combien plus ou moins ?

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