F20 2013 116D
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Tendzen
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F20 2013 116D

par Tendzen » 11 Fév 2019, 13:01

Bonjour à tous,

Avant de poster, j'ai parcouru assez finement les différents sujets pouvant contenir des éléments de réponses à mes questions, alors voilà.

J'ai acheté en seconde main une F20 de 2013 avec 155.000 kms.

Au démarrage à froid la voiture fait un petit bruit de plaques métallique se chevauchant qui disparait avec la mise en température. Ce bruit était très présent au tout départ de son acquisition mais à tendance à disparaitre au fil des démarrages. La voiture dormait dehors auparavant, maintenant elle dort dans un garage et de plus je l'utilise presque quotidiennement ce qui n'était pas le cas auparavant. Je tiens tout de même à dire que le précédent propriétaire m'en a parlé directement, et que le mécanicien à qui suivait le véhicule auparavant en à conclu qu'il n'y avait rien d'inquiétant. La voiture à passer avec brio le contrôle technique et que les entretiens ont tous était effectué en temps et en heure.
Donc lors de son achat cela ne m'a pas inquiété plus que cela.

De plus, je sortait d'une relation compliqué avec une W204 qui avait de multiples bruit parasites donc mon oreille étant habitué, j'ai pas paniqué outre mesure.

Lorsque j'ai regardé les différents problème rencontré par des propriétaires, j'ai bien pris connaissance des problèmes de chaine de distribution rencontré par BMW ; mais depuis 2012 le problème avait était résolu sur les moteur de types N47.

Seulement au passage du premier et second rapport j'entends ce bruit de manière plus au moins prononcé suivant si j'appuie sur la pédale d'embrayage à fond ou non, suivant si j'accélère enfin c'est plein de petit paramètres à prendre en compte.
J'entends également ce bruit parfois en sous régime. Le moteur ne fait pas de bruit particulier, les vitesses passent bien, la marche arrière est juste un petit peu dur ...

J'ai rendez vous pour une géométrie et réglage complet ainsi que révision samedi qui arrive.

Mais j'aimerais toutefois collecter vos avis sur ce problème, vers ou dois je m'orienter afin d'entretenir le plus correctement ce véhicule. J'ai dépensé pratiquement la totalité de mes économies pour pouvoir me l'offrir, alors j'aimerai qu'elle perdure un peu *41*

Merci de votre aide,
Cordialement.

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ludo132
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Re: F20 2013 116D

par ludo132 » 11 Fév 2019, 18:45

Salut , le soucis sur N47 n a jamais été résolut, et pour preuve des série F ont subit des casses du a cette chaîne , ça peut être la chaîne ou ton volant moteur si boite manuel, mais je doute que tu es boite manuel ?
Mais a ta place je m inquiéterai un peu quand même.................car tu risques a aller au devant de frais je pense

Tendzen
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Re: F20 2013 116D

par Tendzen » 11 Fév 2019, 19:05

Bonjour,

Merci de ta réponse.
Je suis bien en boite manuelle.

Je vais faire contrôler ça par le garage samedi en même temps que la révision alors.

touf38
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Re: F20 2013 116D

par touf38 » 25 Fév 2019, 19:19

Pour faire simple c'est ou ton volant moteur hs et la tu en a pour au moins 1000 euros min..
Ou c'est la chaine de distribution est la c'est beaucoup plus chère...sauf si tu connais des bons mécanos qui peuvent te le faire...
Je pencherais d'après tes dires au volant moteur qui est fatigué

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