F10 550xi aspiration par bouchon d'huile et couinement.
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (F10) et ses variantes (GT, berline, touring etc...)

13 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
Avatar de l’utilisateur
Valou76
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 31
Enregistré le: 22 Avr 2019, 18:04
Localisation: Normandie
Véhicule: 550xi
Code VIN: c954851

F10 550xi aspiration par bouchon d'huile et couinement.

par Valou76 » 27 Nov 2021, 11:26

Bonjour

Je viens un peu en d'espoir poster mon problème.
J'ai un soucis d'aspiration par le bouchon dhuile .
La voiture remonte aussi des défaut de mélange trop pauvre ainsi des rate aléatoire sur des cylindres.
La voiture est une BMW 550Xi de fin 2011 moteur n63.

Au début je me dit tuyau pcv ( tuyau sur ce modèle).
Je remplace et toujours même problème.
Je me lance dans le changement de reniflard sous les couvres culasses .

Idem toujours même problème.
J'ai un couinement sous la voiture si le bouchon est fermé , pompe a huile ?

L'huile a 10000km même pas donc pas très vieille.
La voiture me dit que le niveau est bon mais je n'ai pas de jauge physique dessus donc aucun moyen d'être sur a 100%.

Les bobines et bougies ont moins de 10000km
Les sondes lambda sont neuves.

Là j'avoue ne pas savoir d'où vient mon problème sachant que mon système de dépression est bon car mes clapet sont bien pilote en tout cas. Visiblement le PCV aussi là je sèche ...

Je vous remercie d'avance pour les éclaircissements.

Avatar de l’utilisateur
Bougnax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8727
Enregistré le: 11 Jan 2015, 19:07
Localisation: Est
Véhicule: Avant 530i LCI Sport 272 cv...
Code VIN: CG60111

Re: F10 550xi aspiration par bouchon d'huile et couinement.

par Bougnax » 08 Déc 2021, 15:26

ben en général, c'est un pb typique lié au circuit blow by. ce que tu appelles PCV ?
tu as vérifié les durites ? raccord ?

Avatar de l’utilisateur
pascal78000
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3988
Enregistré le: 11 Sep 2013, 12:10
Localisation: Versailles (78)
Véhicule: F11 530i
Code VIN:

Re: F10 550xi aspiration par bouchon d'huile et couinement.

par pascal78000 » 13 Déc 2021, 20:28

Désolé mais quoi l'aspiration par le bouchon d'huile ??? 46*

Avatar de l’utilisateur
Bougnax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8727
Enregistré le: 11 Jan 2015, 19:07
Localisation: Est
Véhicule: Avant 530i LCI Sport 272 cv...
Code VIN: CG60111

Re: F10 550xi aspiration par bouchon d'huile et couinement.

par Bougnax » 13 Déc 2021, 20:49

Bouchon de remplissage d'huile ouvert, le ralenti est stable ?

Avatar de l’utilisateur
Valou76
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 31
Enregistré le: 22 Avr 2019, 18:04
Localisation: Normandie
Véhicule: 550xi
Code VIN: c954851

Re: F10 550xi aspiration par bouchon d'huile et couinement.

par Valou76 » 30 Déc 2021, 16:23

Bougnax a écrit:Bouchon de remplissage d'huile ouvert, le ralenti est stable ?


Bonjour,

Oui bouchon ouvert pas de soucis, toutes les conduite pcv sont neuve.

Avatar de l’utilisateur
Bougnax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8727
Enregistré le: 11 Jan 2015, 19:07
Localisation: Est
Véhicule: Avant 530i LCI Sport 272 cv...
Code VIN: CG60111

Re: F10 550xi aspiration par bouchon d'huile et couinement.

par Bougnax » 02 Jan 2022, 20:57

fuite possible aprés le débitmètre ? Vérifie le circuit d'air, le durites...

Avatar de l’utilisateur
Valou76
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 31
Enregistré le: 22 Avr 2019, 18:04
Localisation: Normandie
Véhicule: 550xi
Code VIN: c954851

Re: F10 550xi aspiration par bouchon d'huile et couinement.

par Valou76 » 05 Mar 2022, 17:56

Bougnax a écrit:fuite possible aprés le débitmètre ? Vérifie le circuit d'air, le durites...



Pas de fuite sur l'admission ²3 ²3

PDD
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1614
Enregistré le: 24 Fév 2012, 17:45
Localisation: Trooz Belgique
Véhicule: X3 2d 2015; 2002 Tii 1973
Code VIN: OLO1333

Re: F10 550xi aspiration par bouchon d'huile et couinement.

par PDD » 06 Mar 2022, 10:55

Il y a longtemps que je n'ai plus de BMW essence mais il me semble que il y avait toujours cette dépression quand on ouvrait le bouchon de remplissage d'huile moteur tournant, à ce moment le moteur tournait moins bien.

Avatar de l’utilisateur
Valou76
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 31
Enregistré le: 22 Avr 2019, 18:04
Localisation: Normandie
Véhicule: 550xi
Code VIN: c954851

Re: F10 550xi aspiration par bouchon d'huile et couinement.

par Valou76 » 10 Mar 2022, 22:48

PDD a écrit:Il y a longtemps que je n'ai plus de BMW essence mais il me semble que il y avait toujours cette dépression quand on ouvrait le bouchon de remplissage d'huile moteur tournant, à ce moment le moteur tournait moins bien.




la sa aspire trop fort au point d'avoir du mal a ouvrir le bouchon, et d'entre un couinement au niveau de la pompa huile

yvesc
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 229
Enregistré le: 11 Sep 2017, 19:21
Véhicule: Bmw F31 330xd M
Code VIN: K182003

Re: F10 550xi aspiration par bouchon d'huile et couinement.

par yvesc » 11 Mar 2022, 09:52

Bonjour,

Je pense qu'il y a problème avec le clapet régulateur de pression de blowby. Il n'est pas normal que le carter soit en dépression au point de gêner le dévissage du bouchon. En principe, pour limiter les émissions, la pression est entretenue légèrement en dessous de la Pa.
Et effectivement, le fait de dévisser le bouchon d'huile moteur tournant à généralement pour effet de perturber la régulation du ralenti car trop d'air (moteur essence évidemment)

  Suivante
13 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Nous sommes le 18 Avr 2024, 06:49