F10 525DA Voiture baladeuse
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ckosak
 

F10 525DA Voiture baladeuse

par ckosak » 30 Sep 2014, 12:02

Bonjour
J'ai changé de 525 D E39 pour la F10 525 D (3l/6cyl) BVA
Je suis écoeuré par le comportement du train av de cette voiture, au début j'avais remarqué qu'elle se baladait un peu en fonction des différences de revêtement, récemment, suite à une crevaison d'un pneu (av/d) j'ai dû passer dans une concession du sud/ouest (où l'on ne compte pas pour des prunes...! :wink: ) afin de me dépanner. Pas de détail chez BM, on remplace les 2 pneus, (des run flat) pour "seulement" 800€ (-3,8€... *66* ) Depuis, j'ai une voiture complètement imprévisible, elle va de gauche à droite sans raison (surement à cause des petites différences du revêtement) j'en ai peur, surtout lorsque je croise sur une route pas très large, et quand je dépasse....D'origine la monte était en dunlop sp, et là chez BM ils m'ont monté des good year (à l'AR)
Alors, est-ce que ce serait que ces 2 marques de pneus qui ne vont pas ensemble, ou que cette voiture aurait un défaut ..... :?:

Il t a t'il quelqu'un qui aurait connu (ou a) un problème comme le mien ?

AlienBMW
 

Re: F10 525DA Voiture baladeuse

par AlienBMW » 30 Sep 2014, 12:15

Bonjour

Que ta voiture soit réactive aux différents revêtements, c'est un peu normal et particulièrement sur les BM. Mais qu'elle se balade comme tu le décris, au point de te faire peur, là je serai toi c'est direct une vérification sur train (pallélisme, etc) pour commencer !
Faut dire aussi que les run flat sont très désagréable à la conduite, et ils ont tendance à provoquer ce phénomène du fait de leur structure. Perso, je les ai viré pour du pneu "classique"

ckosak
 

Re: F10 525DA Voiture baladeuse

par ckosak » 30 Sep 2014, 12:21

Dès le départ, je n'ai pas apprécié le comportement des run flat, mais depuis le mixage des good year et dunlop sp, je ne sais pas si c'est dû à ça, mais je suis écoeuré par les louvoiements imprévisibles de ma f10

Plimsol
 

Re: F10 525DA Voiture baladeuse

par Plimsol » 30 Sep 2014, 13:04

Il y a autre chose. J'ai la même que la tienne et avait des run flat au départ. Je les ai viré pour des raisons budgétaires mais ils ne provoquaient pas ce genre de phénomène. Tu dois avoir soit un réglage de train roulant catastrophique soit carrément un élément de suspension déformé, cassé ou desserré.
Maintenant j'en suis à la fin de ma 3ème monte. Dunlop RF au départ, Marangoni ensuite et maintenant bridgestone et aucune de ces marques ne m' fait ressentir ce genre de truc.
En premier lieu vérifier le réglage des trains roulants. Si un élément est détérioré le réglage sera impossible à faire et comme ça tu seras à quoi t'en tenir.

ckosak
 

Re: F10 525DA Voiture baladeuse

par ckosak » 30 Sep 2014, 14:00

Effectivement, il y a peut-être un souci côté réglage tr/av, et dans le doute, cette éventualité est à prendre en compte avant d'aller plus loin
Cependant, concernant les run flat, je ne vois pas beaucoup d'écart de prix par rapport aux normaux, j'ai consulté certains sites spécialisés, dont un qui est particulièrement intéressant pour toutes les infos que l'on peut y trouver, à chaque modèle de voiture: (capbreizh...pneu, tout savoir sur les pneus") " de même que (rezulteo pneu)
Grâce à ce comparateur on trouve un pneu comme celui que BM..A... m'a monté sur ma F10 (pour 800€ les 2) à partir de 191€/pièce, livré à domicile et les suggestions pour les faire poser
Après cela, je me demande si je dois parler d'exagération ou d'arnaque (n'oublions pas que j'étais de passage et en panne avec mon run flat coupé...)

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Re: F10 525DA Voiture baladeuse

par nakamiki » 30 Sep 2014, 16:26

certains pneus sont plus directifs que d'autres... je pense que tu es en plein dedans ce type de phénomène.

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Re: F10 525DA Voiture baladeuse

par DonFabio » 30 Sep 2014, 17:43

ckosak a écrit:Dès le départ, je n'ai pas apprécié le comportement des run flat, mais depuis le mixage des good year et dunlop sp, je ne sais pas si c'est dû à ça, mais je suis écoeuré par les louvoiements imprévisibles de ma f10


Il me semble avoir lu un sujet ou la personne avait le meme probleme que toi.
Il semblerait que selon les modeles de pneus differents sur le train arriere et avant, cela engendre une tenue de route trés mauvaise.

ckosak
 

Re: F10 525DA Voiture baladeuse

par ckosak » 30 Sep 2014, 18:28

J'arrive de chez un prestataire pneumatique, sa remarque a été celle concernant le montage des pneus entre l'avant et l'arrière, il me les a inversé les good year neufs à l'Av et dunlop à l'Ar) car d'après lui, les G Y sont plus malléables que les Dunlop.
Résultat après l'essai sur le retour, la voiture est nettement mieux. ..... *br*
Demain il fera le contrôle du TR/AV par sécurité, mais à mon avis il ne devrait pas être mauvais....à voir....
Restera la question finale pour l'avenir; est ce que je conserve les run flat, ou je passe aux normaux....... 46*
Vos avis me font plaisir, (on se sent moins seul)...... *11*

Demain je donnerai le résultat du contrôle de Tr/Av

Plimsol
 

Re: F10 525DA Voiture baladeuse

par Plimsol » 01 Oct 2014, 08:32

Vire les run flat. Plus chers, moins confortables, ils n'ont que des inconvénients à mes yeux. Certains diront qu'en cas de crevaison c'est la galère. C'est vrai mais qu'à moitié. Une crevaison standard sera aussi bien gérée avec un kit qu'avec un runflat. Et dans le cas d'une déchirure, dans les deux cas tu es en panne. Moralité, il y avait un truc qui était vraiment bien : la roue de secours.
Pour donner un ordre d'idée j'achète mes pneus sur allopneus et en 245/45/18 j'arrive à un prix de 700 à 800€ pour les 4 montés. Par contre 3 marques essayées et jamais plus de 30/350000 km avec les 4. Ma voiture bouffe l'extérieur du train arrière et je n'arrive pas à savoir s'il est réglable.

AlienBMW
 

Re: F10 525DA Voiture baladeuse

par AlienBMW » 01 Oct 2014, 10:18

Plimsol a écrit:Vire les run flat. Plus chers, moins confortables, ils n'ont que des inconvénients à mes yeux. Certains diront qu'en cas de crevaison c'est la galère. C'est vrai mais qu'à moitié. Une crevaison standard sera aussi bien gérée avec un kit qu'avec un runflat. Et dans le cas d'une déchirure, dans les deux cas tu es en panne. Moralité, il y avait un truc qui était vraiment bien : la roue de secours.
Pour donner un ordre d'idée j'achète mes pneus sur allopneus et en 245/45/18 j'arrive à un prix de 700 à 800€ pour les 4 montés. Par contre 3 marques essayées et jamais plus de 30/350000 km avec les 4. Ma voiture bouffe l'extérieur du train arrière et je n'arrive pas à savoir s'il est réglable.


A mon avis, si tu bouffes l'extérieur de tes pneus, c'est que tu as un soucis de carrossage positif sur ton train arrière. Tu peux le faire régler */c1

Idem pour les run flat, j'en avais d'origine sur ma voiture, mais je n'ai pas du tout aimé ! direction exagérément lourde (sur les BM la direction lourde est un classique, mais là c'était trop !), des vibrations à certaines vitesses, et un prix trop élevé pour un avantage, comme tu le cites, qui n'en n'est pas réellement un...

Par contre, obligation de changer les 4 en même temps car la rigidité des carcasses n'étant pas la même, si on laisse 2 run flat avec 2 pneus normaux, ça provoque des louvoiements très désagréable !

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