Extension de GARANTIE

5 messages   •   Page 1 sur 1
FLAMBADOU
 

Extension de GARANTIE

par FLAMBADOU » 20 Jan 2010, 12:11

Dans le cadre de la négociation d'achat d'une voiture avec un particulier,j'envisageai de lui demander de souscrire une extension de garantie (ou de déduire le prix de cette dernière du montant de l'achat).
Il s'agit d'un véhicule qu'il a acheté neuf (donc une première main) chez un concessionnaire BMW(mais pas dans ma région).
Ce véhicule a été mis en circulation en Juin 2008.La garantie constructeur expiera donc en Juin 2010.

le concessionnaire de chez moi (Béziers)à qui je comptais confier le suivi de la voiture par la suite me précise que cette extension de garantie ne peut être souscrite à son niveau:
1/ parce que le véhicule n'a pas été acheté chez lui ??
2/ parce que cette démarche (selon lui) doit être réalisée au cours de la première année ??
Il me conseille donc que ce soit le vendeur qui voit comment faire le nécessaire avec son concessionnaire actuel (il est évident que ce serait la solution de facilité!!)
merci de vos différents avis sur la question :D :D

PS: je rajoute qu'il s'agit d'un véhicule faiblement kilométré !!> 20 000 KM

Béhième
 

Re: Extension de GARANTIE

par Béhième » 20 Jan 2010, 12:49

Comme tu le dis demande au vendeur de faire la démarche,quoi qu'il en soit à sa place je ne déduirais jamais le prix d'une extension de garantie sur le véhicule :shock:
C'est un surplus que toi tu peux payer mais en aucun cas lui à le devoir ni l'obligation de te faire sa.

icorck
 

Re: Extension de GARANTIE

par icorck » 31 Jan 2010, 11:15

tout dépend de la marge de manœuvre du vendeur et de sont envie de vendre ou non rapidement sa voiture :) s'il est presser il acceptera surtout si tu est le seul sur le coup.
sinon je suis pratiquement dans le même cas que toi et j'aimerais prendre l'extension de garantie chez bmw. la mienne est d'octobre 2008
si jamais tu peux me dire si c'est faisable ou non ?
merci

FLAMBADOU
 

Re: Extension de GARANTIE

par FLAMBADOU » 31 Jan 2010, 21:49

D'après les éléments que j'ai ,l'extension de garantie peut être souscrite à condition que le véhicule ai moins d'un an et que l'on n'ai pas encore effectué la 1 ere révision (celle des 30 000 KM) *59/ *59/ *59/

icorck
 

Re: Extension de GARANTIE

par icorck » 31 Jan 2010, 23:12

FLAMBADOU a écrit:D'après les éléments que j'ai ,l'extension de garantie peut être souscrite à condition que le véhicule ai moins d'un an et que l'on n'ai pas encore effectué la 1 ere révision (celle des 30 000 KM) *59/ *59/ *59/


moi je viens de trouver ça:

-------------------------------
il existe depuis peu la possibilité de prendre une extension de la garantie constructeur BMW sans souscrire à un contrat d'entretien.

Sauf erreur de ma part les conditions sont les suivantes :

- le véhicule (d'occasion ou neuf) ne doit pas avoir eu sa première révision BMW (donc avant la révision des 30 000 Km)
- le véhicule doit encore être sous la garantie constructeur initiale de 2 ans
-------------------------------

du coup si tu n'a pas dépasser les 30000km tu peux prendre une garantie...
moi je vais téléphoner demain voir le prix.

5 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 28 Mar 2024, 18:43