Explications des options suivantes
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

20 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
sachet
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 9
Enregistré le: 09 Juil 2008, 21:16
Véhicule: (E46) 330D Pack Luxe
Code VIN:

Explications des options suivantes

par sachet » 07 Sep 2013, 16:03

Bonjour à tous,

Je devrais prendre possession d'ici quelques jours d'une E90 et j'ai pu sortir la liste des options qu'elle embarque.
Que sont exactement les options suivantes SVP :
S633A HANDY VORB. BUSINESS/BLUETOOTH-SCH. Préparation portable Business
P7R7A INNOVATIONSPAKET Kit Innovation
P7RSA COMFORT PAKET Pack confort
S8SPA COP STEUERUNG Unité cde COP

Quand j'ai vu la voiture, il y avais le snap-in dans l'accoudoir, et d'après le proprio, la voiture est équipé du bluetooth ... l'option S633A correspond à quoi au final ? Snap-in? BT? les 2?

A priori la voiture n'est pas équipé de prise USB ou iPod (mais prise Jack) ... savez vous s'il est facile (et pas trop cher) de rajouter la prise iPod?

J'ai vu qu'il existe des snap-in pour iPhone ... ça sert à quoi exactement (à part charger le tel et améliorer la réception grâce à l'antenne de la voiture)? Est-il possible par exemple d'écouter les morceaux présents dans l'iPhone quand l'iPhone est dans le snap-in?

Merci d'avance pour vos réponses.

cedricetmina
 

Re: Explications des options suivantes

par cedricetmina » 08 Sep 2013, 00:27

Salut, tout dépend comment est câble la voiture, j'ai un snap in pour iphone dans ma e60 qui effectivement recharge et améliore la réception mais ne transmet pas la musique, le branchement doit être fait d'origine sinon ça va te couter une blinde dixit BMW, moi je branché un clef USB sur le port et c'est tout aussi bien

anonyme
 

Re: Explications des options suivantes

par anonyme » 08 Sep 2013, 08:13

Tu as plusieurs référence de snap IP iphone pour E9x.

Tous t'offrent : maintient de l'iPhone, charge et connexion a lantene amplifiée extérieur.
Certain te permettent de passer l'audio, enfin un model te permettra de contrôler le contenu de ton iphone.

Le premier fonctione de facto des que tu a le socle dans l'accoudoir central.
Les deux autres demande une ou 2 options - souvent "oubliées, comme sur la mienne *63*
Si tu ne les as pas, tu peux oublier la musique via le snap in *008

A noter que ces options ont été intégrées d'office avec l'option USB et/ou snap in a partir de ~2010.

Du coup sur la mienne, je me passe du snap in. Je charge et éventuellement joue de la musique avec le câble en Y USB/jack.

anonyme
 

Re: Explications des options suivantes

par anonyme » 08 Sep 2013, 08:28

tu en as un aperçu sur realoem:

84109160935 pour SA 644 et SA 633
84109158069 pour SA 6NF

Ca veut dire que pour avoir une gestion complète du contenu de l'iphone, il te faut les options 6NR + 6NF + 6FL. Pour BMW pas possibilité de les rajouter par après. Un expert du retrofit pourra peut-être nous dire si c'est possible ?

anonyme
 

Re: Explications des options suivantes

par anonyme » 08 Sep 2013, 08:46

apparemment, il y en a qui l'ont fait : Y click ici

sachet
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 9
Enregistré le: 09 Juil 2008, 21:16
Véhicule: (E46) 330D Pack Luxe
Code VIN:

Re: Explications des options suivantes

par sachet » 26 Sep 2013, 12:23

Merci donfaski pour tes réponses, et désolé de ne pas avoir répondu avant.

Je suis aller chez mon concessionnaire, à priori avec ma voiture il n'est pas possible de passer l'audio avec le snap-in, idem, pas possible de streamer l'audio via le BT.
A priori, si la voiture avait la prise USB, le snap-in aurait gérer l'iPhone (toujours d'après le concessionnaire).

Pour info, le snap-in iPhone 4/4S environ 100€ et le snap-in iPhone 5 110€
Je suppose que le snap-in pour iPhone 5 fonctionne aussi avec l'iPhone 5S car ces 2 téléphones ont le même "châssis", par contre pour le 5C pas sur (car jamais eu en main) et il me semble qu'il est un peu plus épais.

Je vais regarder ton dernier lien pour voir un peu l'histoire et si ça vaut le coup de changer tout ça.

Encore merci.

++

anonyme
 

Re: Explications des options suivantes

par anonyme » 26 Sep 2013, 13:21

sachet a écrit:Merci donfaski pour tes réponses, et désolé de ne pas avoir répondu avant.


de nada

sachet a écrit:Je suis aller chez mon concessionnaire, à priori avec ma voiture il n'est pas possible de passer l'audio avec le snap-in, idem, pas possible de streamer l'audio via le BT.
A priori, si la voiture avait la prise USB, le snap-in aurait gérer l'iPhone (toujours d'après le concessionnaire).


Sur E46, je ne sais pas ... mais sur E90, il n'y a pas bijection entre la dispo du port usb et le support de l'audio Iphone - hélas !

sachet
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 9
Enregistré le: 09 Juil 2008, 21:16
Véhicule: (E46) 330D Pack Luxe
Code VIN:

Re: Explications des options suivantes

par sachet » 26 Sep 2013, 23:33

Sur E46 il me semble pas que tu pouvais streamer en BT.

J'avais fait poser par le concessionnaire BMW du coin le kit seconde monte iPod. En fait tu as la prise iPod dans la boite à gant, et tu ajoute dans l'iPod au maxi 5 listes de lecture BMW1, BMW2,... et tu utilise les boutons du changeur CD pour passer d'une liste de lecture à l'autre. Pas d'affichage des titres ni navigation dans l'iPod comme sur un Dension. Autre truc, l'iPod était rechargé mais pas l'iPhone.

Pour la E90, d'après BMW si y'a pas la prise USB (je suppose que ça correspond à une option que tu ma donné précédemment) pas possible d'envoyer la musique via le snap-in.

anonyme
 

Re: Explications des options suivantes

par anonyme » 27 Sep 2013, 08:06

Ce que je voulais dire c'est que sur mon E91 j'ai 2 prises USB, et je ne peux quand même pas
Avoir l'audio de mon iphone dans le snap in parce qu'il manque une option de merde. *63*

Je peux juste fonctionner avec le câble en Y spécial (iphone - USB + Jack audio) dans l'accoudoir central. Je peux quand même choisir les morceaux (affichés sur l'écran central de l'auto) avec l'idrive.

guiohm79
 

Re: Explications des options suivantes

par guiohm79 » 23 Nov 2013, 20:23

donfaski a écrit:Ce que je voulais dire c'est que sur mon E91 j'ai 2 prises USB, et je ne peux quand même pas
Avoir l'audio de mon iphone dans le snap in parce qu'il manque une option de merde. *63*

Je peux juste fonctionner avec le câble en Y spécial (iphone - USB + Jack audio) dans l'accoudoir central. Je peux quand même choisir les morceaux (affichés sur l'écran central de l'auto) avec l'idrive.


As tu le snap in media à 175€ a peu pres, car si tu as l option avec l'USB dans l accoudoir (6FL je crois), ca devrait fonctionner.

  Suivante
20 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Nous sommes le 19 Avr 2024, 19:21