Expiration entretien BMW ?
Si vous avez une ou des interogation(s) technique , c'est ici...

6 messages   •   Page 1 sur 1
Avatar de l’utilisateur
Vidal_BMWelt
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 5
Enregistré le: 23 Nov 2014, 19:03
Localisation: Marseille/Nîmes
Véhicule: BMW 116d E87
Code VIN:

Expiration entretien BMW ?

par Vidal_BMWelt » 06 Déc 2014, 12:34

Bonjour,

Je devais faire mon entretien BMW à une date précise, ou plutôt à un mois définis (indiqué sur le tableau de bord (10/14)). Le problème est que je ne pouvais pas le faire, j'avais trop de boulot et je ne me pouvais pas me passer de mon auto. Maintenant que je suis plus dispo, j'aimerai bien faire l'entretien. Ma question est : Cela est-il encore possible ? La date ne s'affiche plus comme avant lors du démarrage et j'ai 2 mois de retard..

Merci d'avance de vos réponses.

Avatar de l’utilisateur
monE93
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 78
Enregistré le: 28 Oct 2014, 08:04
Véhicule: E93 330D pack M
Code VIN:

Re: Expiration entretien BMW ?

par monE93 » 06 Déc 2014, 22:58

Bonsoir,
Oui et heureusement que c'est toujours possible s/m* , la concession voit ce qui doit être fait sur le véhicule en faisant une lecture de la clé.
Bizarre par contre que l'échéance ne s'affiche plus, la notification doit rester jusqu'à la mise à jour lors de l'entretien. 46*

Avatar de l’utilisateur
Vidal_BMWelt
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 5
Enregistré le: 23 Nov 2014, 19:03
Localisation: Marseille/Nîmes
Véhicule: BMW 116d E87
Code VIN:

Re: Expiration entretien BMW ?

par Vidal_BMWelt » 07 Déc 2014, 17:39

Bonjour,

Merci pour ta réponse !
On peut décider de faire la révision des "30 000 km" alors que notre voiture en a 80 000, c'est vrai que ça paraît logique. Donc la date affichée, c'est juste "un conseil" ?
En faite ce dont j'avais peur c'est que elle ne soit plus "catalogué" dans les données BMW. Que le suivit BMW ne soit plus valable. Ou plutôt, que le dernier valable soit le dernier effectué (il y a 30 000km).
Ma question est : Par exemple, vont-ils me certifier le nombre de Km réel alors que je viens plusieurs mois après la fameuse date ?


Bonne journée.

Avatar de l’utilisateur
monE93
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 78
Enregistré le: 28 Oct 2014, 08:04
Véhicule: E93 330D pack M
Code VIN:

Re: Expiration entretien BMW ?

par monE93 » 07 Déc 2014, 19:17

Bonjour,
En fait tu as 2 échéances Kms atteint (27000 ou 30000 kms il me semble), ou une date si le Kms maxi n'est pas atteint.
Dans la logique et les précos BMW c'est de faire à l'échéance de l'un ou de l'autre (moi je prends rendez vous bien avant l'échéance, au moins pas de risque d'oubli).
SI tu dépasses de beaucoup, ils peuvent en cas de problème sur la voiture, refuser une prise en charge parce que les précos ne sont pas respectés.
Pour ce qui est de faire l'entretien des 30000 alors qu'elle en a 80000, je ne penses pas puisque les éléments à changer ne sont pas les mêmes, cela dit tu peux demander une simple vidange et filtre à huile si tu en as envie et que le reste tu le fais toi même, mais du coup, ça fait cher la vidange.

Avatar de l’utilisateur
Vidal_BMWelt
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 5
Enregistré le: 23 Nov 2014, 19:03
Localisation: Marseille/Nîmes
Véhicule: BMW 116d E87
Code VIN:

Re: Expiration entretien BMW ?

par Vidal_BMWelt » 08 Déc 2014, 20:33

Tu avais raison, la date d'entretien s'affiche encore ! :) Je suis rassuré. On va prendre rendez vous dans la semaine, en espérant qu'ils acceptent !
Merci beaucoup pour tes réponses !
A bientôt, bonne soirée.

Ps: c'est pas la révision des 30 000km, elle vient de souffler ses 100 000km s/m*

Avatar de l’utilisateur
monE93
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 78
Enregistré le: 28 Oct 2014, 08:04
Véhicule: E93 330D pack M
Code VIN:

Re: Expiration entretien BMW ?

par monE93 » 08 Déc 2014, 21:23

Bonsoir,
Rassure toi, ils accepteront de la prendre pour faire la maintenance, ils ne vont pas refuser de faire du chiffre.
Bonne soirée

6 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Règles du forum

Règles du forum
LE PASSAGE PAR LA SECTION PRÉSENTATION DES MEMBRES EST APPRÉCIÉE, CELA PERMET DE GARDER UNE BONNE CONVIVIALITÉ SUR LE FORUM.

ELLE SE REALISE ICI : presentez-vous-ici-f4.html
Nous sommes le 25 Avr 2024, 12:44