Expertise d'un véhicule avant achat

24 messages   •   Page 1 sur 3   •   1, 2, 3
BART26
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 23
Enregistré le: 27 Fév 2015, 16:20
Véhicule: aucun digne d’intérêt !
Code VIN:

Expertise d'un véhicule avant achat

par BART26 » 15 Avr 2015, 13:12

Bonjour ,

Désireux d'acquérir une Série 7 d'occasion , et devant la complexité de fonctionnement de ces véhicules , existe t il un moyen de faire vérifier le bon fonctionnement de toute la partie électronique , à minima ?

Je n'ai jamais eu de véhicule de "prestige" , je ne me sens pas capable d'être en mesure de tout tester .

Merci de vos réponses .

Avatar de l’utilisateur
Power
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 657
Enregistré le: 11 Déc 2014, 07:24
Localisation: Essonnes (91)
Véhicule: E60 530d Sport Design - Full ///M
Code VIN:

Re: Expertise d'un véhicule avant achat

par Power » 15 Avr 2015, 13:29

Envoies l'annonce si tu veux, si dispo etc...
Un diag complet s'impose pour connaitre ce que cache ta future belle dans ses tripes ²1
Tout doit être de couleur verte et dans la négative devra être expliqué *98/

BART26
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 23
Enregistré le: 27 Fév 2015, 16:20
Véhicule: aucun digne d’intérêt !
Code VIN:

Re: Expertise d'un véhicule avant achat

par BART26 » 15 Avr 2015, 14:08

Pour l'instant je prends la température , ça tourne autour d'une E 65 / 66 , en version 750 vs 760 . vu la somme à investir , je me renseigne précisément .

Donc , si j'ai bien compris , un diagnostique chez BMW est capable de me trouver une panne , ou de me signaler un dysfonctionnement quelconque .

Vu le coût de réparations , autant ne pas se fourvoyer .

Il faut que je regarde la procédure ou l'on peut trouver les ct successifs , ça peut être intéressant .

Je me suis complètement planté sur mon véhicule actuel , pas envie de recommencer ...

Merci pour ce renseignement .

Angelus666
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 193
Enregistré le: 25 Jan 2015, 13:09
Véhicule: BMW (E66) 760LIA
Code VIN:

Re: Expertise d'un véhicule avant achat

par Angelus666 » 15 Avr 2015, 14:37

BART26 a écrit:Pour l'instant je prends la température , ça tourne autour d'une E 65 / 66 , en version 750 vs 760 . vu la somme à investir , je me renseigne précisément .

Donc , si j'ai bien compris , un diagnostique chez BMW est capable de me trouver une panne , ou de me signaler un dysfonctionnement quelconque .

Vu le coût de réparations , autant ne pas se fourvoyer .

Il faut que je regarde la procédure ou l'on peut trouver les ct successifs , ça peut être intéressant .

Je me suis complètement planté sur mon véhicule actuel , pas envie de recommencer ...

Merci pour ce renseignement .


Salut,

Je possède une 760 LIA E66. Effectivement l'électronique peut être capricieux.
Mais il faut surtout s'assurer du bon fonctionnement de l'alternateur et de la batterie, les 2 organes vitaux pour l'électronique sur les Serie 7 sinon tu va avoir plein de problème.
Quand j'ai acheté la mienne, j'ai directement changé la batterie, et je n'ai jamais eu de problème électronique avec.

Assure toi que tout fonctionne bien entendu (autoradio, enceinte, gps, idrive, clim, boite de vitesse etc etc), et avec un petit diag chez bmw le erreurs ressortiront.
Regarde également si il y a des fuites (huile ou liquide de refroidissement), car les V8, V12 sont touchés par le fameuse fuite de liquide de refroidissement au milieu du "V" du moteur dans un durite qui est situé dans le coeur du moteur.

BART26
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 23
Enregistré le: 27 Fév 2015, 16:20
Véhicule: aucun digne d’intérêt !
Code VIN:

Re: Expertise d'un véhicule avant achat

par BART26 » 15 Avr 2015, 14:58

Merci pour cette réponse éclairée , quand on est possesseur , on prends la pleine mesure .

Je cherchais la RTA , elle n'existe pas , trop rare comme véhicule je suppose , sur quoi puis je me reporter pour avoir la planification des entretiens , boite auto comprise , quelle type de boite de vitesse est ce ... les problèmes récurrents à surveiller , en plus de ceux que tu cites .

Je suis assez long à la détente , je risque de vous poser pas mal de questions , mais je préfère choisir en toute connaissance de causes .

Angelus666
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 193
Enregistré le: 25 Jan 2015, 13:09
Véhicule: BMW (E66) 760LIA
Code VIN:

Re: Expertise d'un véhicule avant achat

par Angelus666 » 15 Avr 2015, 15:16

BART26 a écrit:Merci pour cette réponse éclairée , quand on est possesseur , on prends la pleine mesure .

Je cherchais la RTA , elle n'existe pas , trop rare comme véhicule je suppose , sur quoi puis je me reporter pour avoir la planification des entretiens , boite auto comprise , quelle type de boite de vitesse est ce ... les problèmes récurrents à surveiller , en plus de ceux que tu cites .

Je suis assez long à la détente , je risque de vous poser pas mal de questions , mais je préfère choisir en toute connaissance de causes .


Pas de souci pour les questions :)
Bah la planification pour les entretiens tu le fera via l'iDrive.

Vidange moteur + filtre - - > tous les 10 15000 km
Vidange Boite auto - - > tous les 80 000km. Bien regarder que la boite auto fonctionne correctement lors de l'achat.
Bougie - - > tous les 100 000km
Liquide de frein - - > Tous les 24 mois
Liquide de refroidissement - - > Tous les 24 mois. Bien vérifier que le liquide de refroidissement a été changer car si il ne l'est pas il pas y avoir un phénomène d’Électrolyse et ça bouffe le joint dans le V du moteur, d'ou la fuite. C'est un petit entretien mais qui peut sauver :)
Disques et plaquette de frein - - > C'est selon la conduite, l'idrive te le dira.
Ouverture du coffre - - > bien vérifier que le coffre s'ouvre correctement car c'est une ouverture électrique et si il a du mal c'est qu'il manque de l'huile dans le moteur d'ouverture.
Soft close- - > bien vérifier que la fermeture des portes se fasse automatique, c'est a dire on pose la porte sans l'enclencher et elle doit se fermer toute seule.
Keyless pour les portes si la voiture en est équipé - - > bien vérifier qu'on peu ouvrir et fermer la voiture quand on pose la main sur la poignet de porte car les capteurs sensitif dans les poignets ont tendance a rendre l'âme avec le temps.

Bien vérifier également que la voiture ne fume pas

BART26
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 23
Enregistré le: 27 Fév 2015, 16:20
Véhicule: aucun digne d’intérêt !
Code VIN:

Re: Expertise d'un véhicule avant achat

par BART26 » 15 Avr 2015, 15:27

Je vais ouvrir dès à présent un dossier spécifique , je pense que quand je vais commencer à tout vérifier , le vendeur va faire ... la tête ?

Merci beaucoup pour ces renseignements .

Angelus666
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 193
Enregistré le: 25 Jan 2015, 13:09
Véhicule: BMW (E66) 760LIA
Code VIN:

Re: Expertise d'un véhicule avant achat

par Angelus666 » 15 Avr 2015, 15:31

BART26 a écrit:Je vais ouvrir dès à présent un dossier spécifique , je pense que quand je vais commencer à tout vérifier , le vendeur va faire ... la tête ?

Merci beaucoup pour ces renseignements .


Pas de soucis :)

J'ai oublié quelque truc

Vase d'expansion - - > voir si il a déja était changé. C'est 2 pièces qui sont collés ensemble, et avec le temps et la chaleur la colle rend l'âme et donc le vase d'expansion fuit.

Ventilateur auxiliaire - -> Voir si le ventaliteur auxiliaire se déclenche quand le moteur est bien chaud.

Tous les détails que je t'ai cité plus haut c'est pour la 760 v12, après pour une 750 je ne sais pas. J'ai eu et j'ai encore les soucis cités dans mon post précédent.

BART26
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 23
Enregistré le: 27 Fév 2015, 16:20
Véhicule: aucun digne d’intérêt !
Code VIN:

Re: Expertise d'un véhicule avant achat

par BART26 » 15 Avr 2015, 16:17

Il doit y avoir beaucoup de points communs .

J'ai regardé les véhicules en vente , le mythique V12 prends des envolées financières extraordinaire par rapport à la 750 et son "petit" V8 !

Il doit y avoir une sacrée différence de prix à l'achat , je pense que je vais plutôt m'orienter vers une 750 IA restylé de 2005 .

Je garde bien évidement toutes tes informations précédentes , elles seront très utiles .

C'est bien d'échanger , ça permet de remettre les pieds sur terre ...

Angelus666
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 193
Enregistré le: 25 Jan 2015, 13:09
Véhicule: BMW (E66) 760LIA
Code VIN:

Re: Expertise d'un véhicule avant achat

par Angelus666 » 15 Avr 2015, 16:42

BART26 a écrit:Il doit y avoir beaucoup de points communs .

J'ai regardé les véhicules en vente , le mythique V12 prends des envolées financières extraordinaire par rapport à la 750 et son "petit" V8 !

Il doit y avoir une sacrée différence de prix à l'achat , je pense que je vais plutôt m'orienter vers une 750 IA restylé de 2005 .

Je garde bien évidement toutes tes informations précédentes , elles seront très utiles .

C'est bien d'échanger , ça permet de remettre les pieds sur terre ...


Quel est ton budget?

http://www.leboncoin.fr/voitures/774575578.htm?ca=12_s

  Suivante
24 messages   •   Page 1 sur 3   •   1, 2, 3

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le 24 Avr 2024, 21:23