Exclu: essai Bmw serie 1 proto 3 Cylindres 1.5T 180Ch

25 messages   •   Page 2 sur 3   •   1, 2, 3
Avatar de l’utilisateur
pacorabat
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 4108
Enregistré le: 25 Fév 2010, 10:42
Localisation: Rhone-Alpes
Véhicule: R1200GS / ex 325ti Pack M
Code VIN: FV39857

Re: Exclu: essai Bmw serie 1 proto 3 Cylindres 1.5T 180Ch

par pacorabat » 16 Sep 2012, 19:47

Ah OK ! :)

D'ailleurs BMW veut apparemment s'éloigner de PSA, car ces derniers sont en train de s'allier avec GM. Et BMW ne veut avoir aucun lien avec GM !

Avatar de l’utilisateur
INITIAL M
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 504
Enregistré le: 29 Aoû 2007, 21:15
Localisation: mont de marsan
Véhicule: BMW 320ia cab ///A3 1.8T Ambition03
Code VIN:

Re: Exclu: essai Bmw serie 1 proto 3 Cylindres 1.5T 180Ch

par INITIAL M » 16 Sep 2012, 22:07

merci a vous les gars de me repondre et s'intéressé au sujet **2 en çe qui concerne la conso twistered aucune idée, mais le talent de bmw sur le big-six essence ou diesel en consommation se repercutera automatiquement sur le baby-six :-) un petit 4.5 ou 4.0 au 100 pour ce 180ch essence?? une autre reponse a fait sourire le journaliste de l'essai quand il demanda si une version ///M basé sur çe L3 serait envisageable... la reponse aurait été ''' dis donc vous ne doutez pas de nos compétences'' sa veut tout et rien dire affaire a suivre:-)

Avatar de l’utilisateur
INITIAL M
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 504
Enregistré le: 29 Aoû 2007, 21:15
Localisation: mont de marsan
Véhicule: BMW 320ia cab ///A3 1.8T Ambition03
Code VIN:

Re: Exclu: essai Bmw serie 1 proto 3 Cylindres 1.5T 180Ch

par INITIAL M » 16 Sep 2012, 22:20

pacorabat a écrit:Ah OK ! :)

D'ailleurs BMW veut apparemment s'éloigner de PSA, car ces derniers sont en train de s'allier avec GM. Et BMW ne veut avoir aucun lien avec GM !

oui tu a raison avec peugeot (psa) c'est quasiment fini, maintenant Bmw est en biz avec toyota, eux sont réjouis de cette alliance surtout pour leur futur toyota supra, et ils disposeront des moteurs bmw (1.6 et 2.0 diesel uniquement) de dernieres génerations dans deux ans pour leurs modeles classiques, et pour bmw la banalité de l'hybride depuis des lustres chez toyota leurs est bénéfiques. sinon une rumeur de rachat de la marque excusez du peu DE TOMASO circule sur le net la marque italienne citée auteur de la pantéra nottament dans les années 70/80 est en chute libre. comme presque toutes les marques italiennes l'ont été hormis Ferrari...

Avatar de l’utilisateur
jordan67
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 8034
Enregistré le: 17 Aoû 2010, 16:38
Véhicule: BMW (E39)530DA Pack M
Code VIN:

Re: Exclu: essai Bmw serie 1 proto 3 Cylindres 1.5T 180Ch

par jordan67 » 17 Sep 2012, 09:05

J'adhère à ce baby-six *98/
Je suis impréssionné qu'avec ce L3 ils peuvent
atteindre 200ch pour le diesel!
Pourra t'il être aussi résistant et tenir au moins
250.000km?

shifter
 

Re: Exclu: essai Bmw serie 1 proto 3 Cylindres 1.5T 180Ch

par shifter » 17 Sep 2012, 09:57

darkrc a écrit:Au ralenti ça fait le même bruit qu'une smart cdi. À haut régime c'est différent. Heureusement. *98/


> L'année dernière il y a eu un gros boulot de la part d'une équipe d'ingé BMW, sur le dépiotage chirurgical d'un bloc essence de smart roadster (..) nous étions très peu à être dans la confidence :geek:

NB : beaucoup de smart régulièrement entretenues avec des moteurs ne disposant pas de la technologie actuelle ont dépassés les 200'000.. donc je suis très confiant sur les développements qui sont à venir sur ce " downmotoring ".

Avatar de l’utilisateur
pacorabat
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 4108
Enregistré le: 25 Fév 2010, 10:42
Localisation: Rhone-Alpes
Véhicule: R1200GS / ex 325ti Pack M
Code VIN: FV39857

Re: Exclu: essai Bmw serie 1 proto 3 Cylindres 1.5T 180Ch

par pacorabat » 17 Sep 2012, 10:29

jordan67 a écrit:Je suis impréssionné qu'avec ce L3 ils peuvent
atteindre 200ch pour le diesel!
Pourra t'il être aussi résistant et tenir au moins
250.000km?

1.5L pour 200 ça nous donne une puissance spécifique de 133ch/L, soit à peine plus que les 127ch/L de la M550d. Mais on n'a pas encore de retour de fiabilité de cette dernière, donc à voir... :?

shifter
 

Re: Exclu: essai Bmw serie 1 proto 3 Cylindres 1.5T 180Ch

par shifter » 17 Sep 2012, 10:31

:idea: je vous invite à vous documenter sur ce que Triumph a pu extraire du développement de block 3 Cyllindres..

je dis ça..... :geek:

Avatar de l’utilisateur
Ixin@ss
Membre Elite-Pro
Membre Elite-Pro
 
Messages: 6466
Enregistré le: 21 Mar 2012, 17:42
Localisation: Rognac (13)
Véhicule: Bmw 330d (E46) phase 2
Code VIN: FM76259

Re: Exclu: essai Bmw serie 1 proto 3 Cylindres 1.5T 180Ch

par Ixin@ss » 17 Sep 2012, 10:33

En tout cas ils ont parfaitement raison de se pencher sur cette question du petit moteur... ça change un peu *15*

shifter
 

Re: Exclu: essai Bmw serie 1 proto 3 Cylindres 1.5T 180Ch

par shifter » 17 Sep 2012, 10:37

Ixin@ss a écrit:ça change un peu



:geek: en effet, mais nous sommes bien loin d'assister à une découverte.. Celà dit j'ai hâte de voir jusqu'à quel point BMW sera en mesure de repousser les limites de rendement ( Pu/Pa ) en rapport avec l'aspect fiabilité / coût.. et là je suis certain qu'une bonne surprise est à venir...

Avatar de l’utilisateur
darkrc
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 792
Enregistré le: 30 Mai 2011, 19:58
Localisation: France.
Véhicule: M3 e92 DKG et 330i e46 touring
Code VIN:

Re: Exclu: essai Bmw serie 1 proto 3 Cylindres 1.5T 180Ch

par darkrc » 21 Sep 2012, 17:39

Je dirais que je ne suis pas contre au développement du 3 cylindres il a du couple partout il fait un son plutôt sympa à haut régime. Je roule régulièrement en smart Cdi. *98/

  Précédente   Suivante
25 messages   •   Page 2 sur 3   •   1, 2, 3

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Nous sommes le 13 Déc 2017, 08:29