Éviter le vol
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E60) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

97 messages   •   Page 1 sur 10   •   1, 2, 3, 4, 5 ... 10
Willo7
 

Éviter le vol

par Willo7 » 21 Avr 2014, 21:58

Bonsoir à tous,
Très peu présent sur le forum faute de temps je me permet de vous poser une question
Le vol de voiture a repris, encore une DS5 exécutive de mon voisin et ami volée cette nuit sans effraction, un scénic la semaine dernière bref c est reparti !!!!!!!!
Ma question avez-vous une solution type retrait du relais de pompe a carburant ou de démarreur?
Je vous pose cette question car je suis depuis le mois de juillet dernier le propriétaire comblé d'une 535 D M et souhaite la garder.
Je sais aujourd'hui qu'aucune alarme n est efficace seul la mise en panne volontaire de la voiture peut a mon sens être une solution.
Je vous remercie par avance pour vos réponses et je tacherais de vous présenter mon auto le plus vite possible
Très bonne soirée à tous
Willo7

Avatar de l’utilisateur
Dolphy77
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4827
Enregistré le: 01 Fév 2012, 22:46
Localisation: Coulommiers
Véhicule: Bmw (E90) 320d sport design
Code VIN:

Re: Éviter le vol

par Dolphy77 » 21 Avr 2014, 22:05

Willo7 a écrit:Bonsoir à tous,
Très peu présent sur le forum faute de temps je me permet de vous poser une question
Le vol de voiture a repris, encore une DS5 exécutive de mon voisin et ami volée cette nuit sans effraction, un scénic la semaine dernière bref c est reparti !!!!!!!!
Ma question avez-vous une solution type retrait du relais de pompe a carburant ou de démarreur?
Je vous pose cette question car je suis depuis le mois de juillet dernier le propriétaire comblé d'une 535 D M et souhaite la garder.
Je sais aujourd'hui qu'aucune alarme n est efficace seul la mise en panne volontaire de la voiture peut a mon sens être une solution.
Je vous remercie par avance pour vos réponses et je tacherais de vous présenter mon auto le plus vite possible
Très bonne soirée à tous
Willo7


le déplacement de la prise odb *15*
et tu remets une factice */c1

cela n'empêchera pas l'ouverture de la voiture
mais ils perdront pas du temps pour recherche la vrai prise **2

Avatar de l’utilisateur
oualigator
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1050
Enregistré le: 04 Jan 2012, 23:32
Localisation: France (17)
Véhicule: BMW F45 218iA M sport
Code VIN:

Re: Éviter le vol

par oualigator » 21 Avr 2014, 22:16

c'est peut-être con ce que je vais dire mais pourquoi ne pas simplement débrancher une cosse de la batterie. S'il n'y a plus de jus, ça démarre quand même ?
Ta voiture dort-elle dans un garage ? Cela éviterait les tentations.
Sinon, si tu aimes les animaux, un bon gros molosse devrait faire l'affaire. A défaut de bouffer le voleur, le chien peut t'avertir s'il y a un intrus. ça m'aura servi chez mes beau-parents et je remercie encore mon toutou */c1

Avatar de l’utilisateur
magnum20
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1146
Enregistré le: 08 Mai 2011, 23:51
Localisation: Alpes Maritimes 06
Véhicule: BMW 330i E91, 320i E36, 325iA E30
Code VIN:

Re: Éviter le vol

par magnum20 » 21 Avr 2014, 23:40

Ça va peut être paraître encore plus con, mais un bloc volant c'est quand même dissuasif non ? C'est toujours une perte de temps pour le voleur...

Willo7
 

Re: Éviter le vol

par Willo7 » 22 Avr 2014, 00:55

Merci pour vos réponse, en ce qui concerne le déplacement de la prise ODB mes compétences techniques sont limitées voir très limitées.
Quand au molosse j'ai un labrador alors clairement ce qui peut arriver de pire au mec, c est de se faire lécher la main.
Malheureusement elle dort dehors et franchement je flippe de me la faire piquer, c est pour ça que je voulais plus m'orienter vers un relais stratégique.
Et comme je l'ai dit plus haut mes compétences sont vraiment limite c est pour ça que je cherche une solution simple et efficace mais rapide pour moi .
Rapide parce qu'en cas d'urgence avec les enfants il faut que j'évite d'avoir a remonter la voiture et avec moi c est pas gagné
Donc si vous avez d'autres suggestions je suis preneur
Merci encore

Avatar de l’utilisateur
stef528
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 404
Enregistré le: 18 Avr 2010, 19:24
Véhicule: . BMW 645CI V8 ET 528 I(E39L6)
Code VIN:

Re: Éviter le vol

par stef528 » 22 Avr 2014, 00:58

magnum20 a écrit:Ça va peut être paraître encore plus con, mais un bloc volant c'est quand même dissuasif non ? C'est toujours une perte de temps pour le voleur...

ou sa Image a voir?????

Willo7
 

Re: Éviter le vol

par Willo7 » 22 Avr 2014, 01:33

Si seulement c'était aussi simple MDR

Avatar de l’utilisateur
Less
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 141
Enregistré le: 10 Nov 2013, 13:54
Véhicule: A pied... c'est vendu !
Code VIN:

Re: Éviter le vol

par Less » 22 Avr 2014, 06:35

Est que tu as du budget ? car il y a des solutions sonores, des solutions électroniques, mais il faut y mettre le prix !
Sinon les classiques... bloc volant, le truc qui bloque la roue (et oui, on peut l'acheter)...

Noobodyy
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 97
Enregistré le: 11 Sep 2013, 14:34
Localisation: Calvados
Véhicule: Une prop' of course !
Code VIN:

Re: Éviter le vol

par Noobodyy » 22 Avr 2014, 08:33

Je me souviens de l'époque où j'avais ma 205 GTi, je débranchais le calculateur situé dans la boite à gant.
Se trimbaler avec un petit sac et un calculateur de 205 en ville, c'est la classe *29*
Déplacer la prise ODB et la remplacer par une factice est une excellente idée.
J'ai aussi lu que certain lui ajoutaient un +12V sur certains pin stratégique afin de griller le matos hors de prix des voleurs.
Mais il ne faut SURTOUT pas oublié de le dire à BM sinon, ils ne vont pas apprécier la blague s/m*

Avatar de l’utilisateur
magnum20
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1146
Enregistré le: 08 Mai 2011, 23:51
Localisation: Alpes Maritimes 06
Véhicule: BMW 330i E91, 320i E36, 325iA E30
Code VIN:

Re: Éviter le vol

par magnum20 » 22 Avr 2014, 09:55

Less a écrit:Est que tu as du budget ? car il y a des solutions sonores, des solutions électroniques, mais il faut y mettre le prix !
Sinon les classiques... bloc volant, le truc qui bloque la roue (et oui, on peut l'acheter)...

J'allais le dire, le sabot d'immobilisation d'un véhicule en stationnement abusif peut être également très dissuasif. Et je pense que ça doit être assez rapide à mettre et à enlever.

  Suivante
97 messages   •   Page 1 sur 10   •   1, 2, 3, 4, 5 ... 10

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Nous sommes le 29 Mar 2024, 02:03