Éviter le vol
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E60) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

97 messages   •   Page 6 sur 10   •   1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Avatar de l’utilisateur
DonFabio
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1473
Enregistré le: 25 Sep 2013, 10:36
Localisation: Perpignan
Véhicule: Bmw e46 330i pack m2
Code VIN:

Re: Éviter le vol

par DonFabio » 03 Mai 2014, 01:16

Le discours du "ouai aux usa ya plus de mort, la violence engendre la violence", ca fait 20ans que c le meme sauf qu'en 20 ans la délinquance a bien changé, vous parlez d'éviter le vol mais de nos jours ils la veulent la voiture ben ce sera home jacking avec violence et ca en France il y en a TOUS LES JOURS!!!

C un pays gouverné par des fiotes qui s'en contrefoutent de notre sécurité, car la leur est assurée et par notre argent en plus...

Et cette insécurité, on la ressort en temps d'élection histoire de gratter quelques voix avec les faits divers de tf1 qui vont bien.

Je vous rapelle par ailleurs qu'en Suisse le port d'armes est autorisé et il me semble que c loin d'etre un pays dangereux ou on se flingue a tout va...

Perso quand je vois ce que Morback raconte avec le gars qu'a voulu rentrer par EFFRACTION chez lui et qu'avec la loi francaise et cette foutue légitime défense francaise (122-5,122-6 du cp) tu peux rien faire ca me fait peter un cable!!!
Le gars il fait ca chez moi je lui fend le crane avec une feuille de boucher mais au sens propre!

Non mais la c bon, faut arreter quoi, en gros c normal en France de se faire agresser et voler chez soi et de rien faire parce que c la loi???!!!

Mais reveillez vous bordel, on est en train de se faire bouffer, on perd de plus en plus de liberté et personne bronche!!!

Si ca continue, on aura droit a des associations style:
Touche pas a mon cambrioleur
La Société Protectrice des Violeurs
SOS Pédophiles
Et tout le monde trouvera ca normal...

Avatar de l’utilisateur
tomchris
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 232
Enregistré le: 14 Mar 2014, 16:14
Véhicule: 520 da exclusive
Code VIN:

Re: Éviter le vol

par tomchris » 03 Mai 2014, 07:17

Bon pour les maisons j'ai un truc!
Mon oncle habite En région Parisienne pas loin de Villepinte dans le 93 et n'a jamais été cambriolé.
C'est un passionné d'animaux et chez lui il a plusieurs vivariums avec des petites bêtes sympathiques du genre Mygale, serpent corail...
Ben franchement je suis certain que ça se sait dans le quartier et que même si les gens le prennent pour un taré (il l'est un peu), ben ils osent pas trop rentrer chez lui!
Déjà quand t"es invité t' hésite, alors si t'y es pas j'te raconte pas! *41*
En plus c'est légal!
On a bien le droit d'avoir des animaux de compagnie! **1
Bon, je dois dire que le peu de fois que j'y suis allé je l'avais prévenu!
Si Brigitte(la mygale) était de sortie c'était elle ou moi!
Tiens, ça me donne une idée!
Je vais mettre un autocollant avec l'inscription transport d'animaux exotiques et la photo de sa "belle", brrr, j'en ai froid dans le dos!
Pour ce qui est de la violence, je suis d'accord avec magnum!
J'ai pratiqué un peu de boxe française. Un soir, en boite de nuit, un gars plus costaud que moi à qui ma tête ne devais pas revenir, m'a provoqué, critiqué, puis a fini m'agresser.
Pour m' être seulement défendu et bien je suis passé pour le coupable!
Faut dire qu'il m'a poussé dans le dos, je me suis relevé et (vu qu'à l'époque je m'entrainais trois fois par semaine minimum j'étais conditionné) j'ai fait un petit enchainement et le résultat était pas très joli!
Je me suis défendu mais après coup je me suis dit que si j'avais pu le maîtriser ça aurait été mieux.
Je n'ai pas été poursuivi en justice et beaucoup de gens me connaissaient sachant que je n'étais pas du genre à chercher les ennuis et lui même a reconnu devant le personnel de sécurité qu'il avait poussé le bouchon.
Malheureusement ce n'est pas souvent le cas.
Tout ça pour dire que certaines fois ben si t'as une arme dans les mains, ça peut très vite basculer.
Tu veux impressionner ou dissuader un agresseur, tu le menaces et là ça s'enchaine inévitablement.
Déjà, il faut savoir que la plupart des victimes subissent des blessures de leurs propres armes!
Pourquoi?
Tout simplement parce que lorsqu'on sort une arme il faut être près à s'en servir.
Être dans cet état d'esprit veut dire qu'il faut être prêt à tuer.
Si on m'agresse dans la rue et que je dois défendre mes enfants je le ferais sans hésiter mais pour une voiture (pourtant c'est ma passion comme beaucoup d'entre nous) suis-je prêt à ôter la vie à un être humain?
Pas sûr!

anonyme
 

Re: Éviter le vol

par anonyme » 03 Mai 2014, 08:28

moi je ne tuerais jamais quelqu'un pour un bien matériel, mais je suis prêt à torturer psychologiquement *29*

Sinon si on s'en prend à ma famille, je ne tuerais jamais non plus, mais là je torturais, et j'aimerais pas être à la place du mec, car j'ai plein d'idées **1


Bon on va s'arrêter ici sinon ce topic va partir en sucette *008

Avatar de l’utilisateur
magnum20
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1146
Enregistré le: 08 Mai 2011, 23:51
Localisation: Alpes Maritimes 06
Véhicule: BMW 330i E91, 320i E36, 325iA E30
Code VIN:

Re: Éviter le vol

par magnum20 » 03 Mai 2014, 09:38

DonFabio a écrit:Je vous rapelle par ailleurs qu'en Suisse le port d'armes est autorisé et il me semble que c loin d'etre un pays dangereux ou on se flingue a tout va...

Non, on ne se flingue pas à tout va, mais sais-tu que c'est le pays Européen ou le taux de suicide par armes à feu et le plus élevée ? et deuxième au niveau mondial après les USA ! En tant que Suisse j'ai voté pour que les hommes ne soit pas obligés de garder leur armes chez eux entre les services militaires. Plus la population est armée et plus elle sait se servir de ces armes, plus il y de carnage, c'est factuel et inévitable.

Et je ne suis pas en train de dire qu'il ne faut pas se défendre, mais une batte de baseball ou un club de golf, c'est autorisé, et ça défoule bien plus que de décaler son index d'1cm sur une gâchette avec les conséquences que ça implique.

Avatar de l’utilisateur
Evinrude83
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 34
Enregistré le: 31 Mar 2014, 12:35
Localisation: Saint-Mihiel (55) et Rocbaron (83)
Véhicule: BMW E61 520D pack luxe
Code VIN:

Re: Éviter le vol

par Evinrude83 » 03 Mai 2014, 12:58

La meilleure protection contre le vol, c'est un contrat d'assurance en béton!

Et en cas de Home jacking, l'idéal est d'avoir les clefs bien en évidence sur la table ou au mur. Car vaut mieux se réveiller un matin et se rendre compte que l'on a plus de voiture plutôt que d'être réveillé en pleine nuit. Même le chien vaut mieux qu'il ne soit pas à côté, ça évite de le retrouver empoisonné, étranglé ou pendu.

Concernant le 122-6 c'est juste une présomption de légitime défense et n'est donc pas acquis lorsque l'on passera devant le juge.

Enfin bref je pourrai en parler des heures mais croyez-moi la meilleure parade c'est le bon contrat et choisissez bien votre assurance car la définition du vol n'est pas la même pour toutes!

Noobodyy
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 97
Enregistré le: 11 Sep 2013, 14:34
Localisation: Calvados
Véhicule: Une prop' of course !
Code VIN:

Re: Éviter le vol

par Noobodyy » 03 Mai 2014, 13:01

Peux-tu nous en dire plus au sujet des contrats d'assurances, dans ce cas ?
Les pièges à éviter, éventuellement les assurances à préférer et la raison ?

**2

Avatar de l’utilisateur
Evinrude83
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 34
Enregistré le: 31 Mar 2014, 12:35
Localisation: Saint-Mihiel (55) et Rocbaron (83)
Véhicule: BMW E61 520D pack luxe
Code VIN:

Re: Éviter le vol

par Evinrude83 » 03 Mai 2014, 13:31

Noobodyy a écrit:Peux-tu nous en dire plus au sujet des contrats d'assurances, dans ce cas ?
Les pièges à éviter, éventuellement les assurances à préférer et la raison ?

**2


En fait en droit pénal, le vol est la soustraction frauduleuse de la chose d'autrui. En gros, tu trouves une voiture, avec les clefs pas loin ou même dessus tu la prends et tu pars avec, tu commets le délit de vol. Pour les assurances ce n'est pas pareil. Il rajoute "L'effraction". Alors certaines assurances ne remboursent pas le vol si il n'y a pas de traces d'effraction. (bouts de verres au sol, traces de pesée sur la porte du garage ou sur le véhicule une fois retrouvé...).

Donc un Home Jacking silencieux sans traces d'effraction et un mauvais contrat tu pleures. Même en tous risques. Je sais que mon assurance la MMA ne cherche pas à avoir de traces d'effraction pour les autres je ne sais plus ça change assez fréquemment. Mais tu peux toujours rajouter une close dans ton contrat actuel moyennant finance bien sur et te le faire prendre en compte.

Noobodyy
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 97
Enregistré le: 11 Sep 2013, 14:34
Localisation: Calvados
Véhicule: Une prop' of course !
Code VIN:

Re: Éviter le vol

par Noobodyy » 03 Mai 2014, 13:35

Bien compris, merci pour ces précisions ! *62* *98/

Avatar de l’utilisateur
Evinrude83
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 34
Enregistré le: 31 Mar 2014, 12:35
Localisation: Saint-Mihiel (55) et Rocbaron (83)
Véhicule: BMW E61 520D pack luxe
Code VIN:

Re: Éviter le vol

par Evinrude83 » 03 Mai 2014, 13:42

De rien, si t'as d'autres questions, n'hésite pas!

Avatar de l’utilisateur
oualigator
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1058
Enregistré le: 04 Jan 2012, 23:32
Localisation: France (17)
Véhicule: BMW F44 218i grancoupe M sport
Code VIN:

Re: Éviter le vol

par oualigator » 03 Mai 2014, 18:45

merci pour ces précisions. Donc il faut bien lire les petites lignes en taille 0,05 *16* .
Comme je me renseigne en ce moment, ce sera une précision à demander */c1 .

Pour le port d'arme, on n'est pas obligé d'utiliser le tir à tuer mais on peut privilégier le tir à blesser. Une balle dans la cuisse ou dans le mollet, il fera moins le fier.
On peut autoriser le port d'arme mais il faudrait des formation adéquates. Je forme des mecs au tir et il se peut qu'il y ait des inaptes, tant pis pour eux. La même chose dans le civil et ça devrait le faire

  Précédente   Suivante
97 messages   •   Page 6 sur 10   •   1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Nous sommes le 24 Avr 2024, 08:54