Étrier " grippé ".
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pbat35
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Étrier " grippé ".

par pbat35 » 03 Sep 2015, 15:48

Bonjour,

Voila, j'ai mon étrier légèrement grippé (du moins je pense), c'est a dire qu'après avoir freiné, les plaquettes touchent toujours le disque et donc celui ci frotte :/
J'ai déjà tout démonté, enlevé toutes la rouille dans le piston et sur le piston remonté, mais rien ne change 46*
J'ai entendu dire que cela pouvait aussi venir du flexible de frein bouché ? sur mon Control technique de l'année passé il y a marqué '' détérioration mineur des flexibles de frein "

Merci de votre aide

bess44
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Re: Étrier " grippé ".

par bess44 » 03 Sep 2015, 17:10

salut.a tu graissé les collerettes?c'est souvent ca qui est grippé

pbat35
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Re: Étrier " grippé ".

par pbat35 » 03 Sep 2015, 17:20

Les collerettes sont les pièces en plastiques dans lesquelles on introduit les vis ? J'ai mis un peu de graisse sur les vis ...ce n'ai peut etre pas suffisant ?

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Re: Étrier " grippé ".

par bess44 » 03 Sep 2015, 19:20

autant pour moi le retour des plaquettes sur e46 se fait uniquement par le "soulagement" du piston.j'avais déjà eu un étrier grippé mais c'était sur une autre marque et un autre montage

pbat35
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Re: Étrier " grippé ".

par pbat35 » 03 Sep 2015, 19:52

Oui mais il y a quand même 2 collerettes ou coulisse l'étrier non ?

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Re: Étrier " grippé ".

par bess44 » 03 Sep 2015, 19:55

il me semble que cette partie est fixe

pbat35
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Re: Étrier " grippé ".

par pbat35 » 03 Sep 2015, 19:58

L'étrier bouge forcément sur cet axe sinon la plaquette du cote opposé au piston ne bougerait pas.. Du moins je pense ! Je demonterais et regarderais ça demain si j'ai le temps

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Re: Étrier " grippé ".

par lifala » 03 Sep 2015, 20:57

salut.

un flexible de frein bouché jamais entend parler, à moins que tu changes pas le liquide pendant 20ans, ou que tu y fous de la sciure ²²2

tu as quoi comme symptôme exactement ? une résistance importante ? quel roue ? quel différence avec l'étrier opposé ?

tu as tout démonté, qu'a tu découvert ?

il y a des fuites ?
de la rouille ? ou ça ?
Tu as sorti le piston, tu as changé les joints ? les soufflets ?
tu as utiliser quel type de graisse pour le remontage ?

tes disques sont dans quel état ?

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Re: Étrier " grippé ".

par pbat35 » 03 Sep 2015, 21:26

Alors les symptômes c'est que j'ai trouve le " frein moteur trop important " du coup je me suis rappeler que j'ai eu du mal a tourner une roue en la démontent un jour.

Lorsque l'on fait tourner la roue on entends que les plaquette touches le disque et du coup freine légèrement la roue ( en gros en débloquant les plaquettes, j'arrive a faire 10 tour avec ma roue et la elle n'en fait que 5 ). Cela sur la roue avant gauche. Et la roue avant droit tourne parfaitement bien (si ce n'ai un Leger léger point de frottement qui doit être du a un disque légèrement voilà a un endroit ).
En demontant j'ai découvert que le piston était couvert de "résidu de calamine " que j'ai enlever avec un peu d'huile de coude. Le logement pour le piston était lui aussi assez sale et l'entrée très riche en calamine aussi ...
Les joint était très propres , très élastique , rien a signale si ce n'ai le protége poussière qui est légèrement dechire sur 1 mm... Rien d'alarmant.
Je n'avais pas de graisse spécial piston sous la main (et impossible d'en trouver seul donc j'ai mis du liquide de frein comme lubrifiant). Aucunes fuites, étrier sale mais pas abime ... Disque pas tout neuf mais pas HS non plus ... Et plaquettes qui ont moins de 10 000 bornes.
En testant le piston après l'avoir nettoyé ( je veux dire par la en mettant des petit coup de compresseur pour simulé un freinage ) j'ai pu voir que ce dernier après s'etre deplacé , revenait sur ses pas de 1 ou 2 mm ( donc normalement fonctionnement normal ? )
Mais le plus surprenant est qu'il n'y est eu aucunes différents avant et après démontage ? Ce qui voudrait dire que ça ne vient pas du tout eu piston ?

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Re: Étrier " grippé ".

par Didier bmw330 » 03 Sep 2015, 22:11

Bonjour. Essaye un truc lève la roue qui bloque ouvre le purgeur si la roue ce libère tu peu avoir le flexible abîmer qui fait clapet (ca mais déjà arrivé sur un véhicule autre marque) ou maître cylindre ou boitier abs qui fait pas le retour, mais si la roue reste serré piston etrier qui grippe

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