Etrange similitude! Coïncidence ou copie. (BMW / Alfa Romeo)

6 messages   •   Page 1 sur 1
Avatar de l’utilisateur
ixzone
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 382
Enregistré le: 14 Oct 2009, 20:11
Localisation: paris
Véhicule: 530xi e60 Pack ///M Alpinweiss
Code VIN:

Etrange similitude! Coïncidence ou copie. (BMW / Alfa Romeo)

par ixzone » 24 Fév 2010, 12:49

Le constructeur automobile italien Alfa Romeo dévoilera son tout nouveau concept, baptisé "Bertone pandion", au Salon de l'Automobile de Genève.

Le problème c'est qu'il ressemble très fortement au BMW "Vision" ( EfficientDynamics ) dévoilé lui au salon de Francfort en septembre dernier.

Coïncidence ou copie ? Dure de le savoir pour le moment mais il est vrai que la ressemblance et frappante.
Les courbes des deux véhicules se rejoigne et les superposition de carrosserie frappe sur les deux concept.

De profil quand on me fait voir la photo de l'Alfa au premier coup d'oeil j'aurais dis que c'étais la "Vision" de BMW. Mais non. *

Image

Image



En tous cas les rumeur et les commentaire commence déjà à circuler sur le WEB.
Et vous qu'en pensez vous ?




ImageImage

ImageImage

MversusCuero
 

Re: Etrange similitude! Coïncidence ou copie. (BMW / Alfa Romeo)

par MversusCuero » 24 Fév 2010, 20:39

:shock: :shock: oui c'est clair que la ressemblance et frappante..bon je suis fan des 2 marques donc cela ne me pose pas de probleme...mais bon c'est clair que pour un carrossier de renom ça fait un peu désordre..en etant positif je me dis que je n'ai plus qu'a attendre que l'une des 2 marques la sorte....

GLoooSS
 

Re: Etrange similitude! Coïncidence ou copie. (BMW / Alfa Romeo)

par GLoooSS » 28 Fév 2010, 02:03

MversusCuero a écrit::shock: :shock: oui c'est clair que la ressemblance et frappante..bon je suis fan des 2 marques donc cela ne me pose pas de probleme...mais bon c'est clair que pour un carrossier de renom ça fait un peu désordre..en etant positif je me dis que je n'ai plus qu'a attendre que l'une des 2 marques la sorte....


Vu que c'est un prototype, on peut toujours attendre *008

Sinon, il est vrai que la ressemblance est là, mais il y a pas mal de différence je trouve. Certes la ligne générale des deux prototype et leurs courbes sont assez similaires, mais on dénote tout de même certains traits de caractère qui les séparent et cela est assez marqué.

J'aime beaucoup la firme italienne et l'ai toujours respecté, mais je préfère et cela sans conteste, le prototype de la firme bavaroise. Déjà, par ces couleurs, mais je le trouve aussi plus soigné dans son étude. Déjà, les jantes ont étés soignées et on y voit un design, mais aussi une forme bien pensées pour le refroidissement des freins (une incurvation des branches favorisant l'entrée d'air). Ses lignes sont agressives et douces à la fois, élancées mais pas trop non plus. J'aime beaucoup sa proue, son museau bas et larges, son empattement et ses larges haricots qui permettent l'entrée d'air pour le refroidissement. Ses optiques sont toujours fidèles à la firmes et sa poupe est magnifique avec de beau feux ; bien plus réussit que l'alfa qui fait non seulement assez copie et cette poupe franchement fouillis. J'aime beaucoup par contre la face avant de l'alfa et on reconnait bien là la patte du constructeur. On se demanderait même s'il n'y a pas là un coup de patte de GIUGIARO.

Je trouve ça dommage, mais je trouve que les firmes perdent parfois de plus en plus leurs identités en matière de design ; mais cela ne date pas d'hier déjà. En tout cas, je préfère le Vision et cela sans hésiter une seconde.

bmw_vision_efficient_dynamics_teaser.jpg


BMW_Vision_EfficientDynamics_Concept.jpg


BMW-Vision-Concept-91.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

marc64
 

Re: Etrange similitude! Coïncidence ou copie. (BMW / Alfa Romeo)

par marc64 » 28 Fév 2010, 12:22

bof je pense pas c'est pas à alfa que l'on va donner des leçons de style **2
Le problème c'est que les protos ont tendance à se ressembler ou à ressembler à quelque chose d'existent ( ex le nouveau proto peugeot aux airs d'aston, ce qui était aussi le cas d'ailleurs entre jaguar et et aston ...).
On peut d'ailleurs cité la hyundia ( je sais plus comment ça s'écrit ) qui ressemble à la série 1 etc...

MversusCuero
 

Re: Etrange similitude! Coïncidence ou copie. (BMW / Alfa Romeo)

par MversusCuero » 28 Fév 2010, 16:23

C'st vrai que beaucoup de voitures ce ressemble c'est encore plus flagrant suivant les segments....il suffit de regarder la nouvelle Giulietta et la nouvelle Astra...c'est dommage mais il faut aussi prendre en compte les gens du marketing qui dirige de plus en plus les choix fait pour coller au mieux au attente du client....c'est triste

slick
 

Re: Etrange similitude! Coïncidence ou copie. (BMW / Alfa Romeo)

par slick » 06 Mar 2010, 08:23

Comme on dit, les voitures de maintenant se ressemblent toutes, alors celles de demain............... *51*

6 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 25 Avr 2024, 19:54