ethanol sur x5 e53 4.4 320cv moteur n62
Postez ici tous vos sujets sur le X5 et ses variantes

23 messages   •   Page 3 sur 3   •   1, 2, 3
Avatar de l’utilisateur
bmw77
Membre Elite-Pro
Membre Elite-Pro
 
Messages: 5615
Enregistré le: 18 Mar 2009, 11:17
Véhicule: rien
Code VIN:

Re: ethanol sur x5 e53 4.4 320cv moteur n62

par bmw77 » 27 Déc 2015, 15:34

les lambda sont a la ramasse tous simplement avec l'e85

Avatar de l’utilisateur
Epicure
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 2495
Enregistré le: 27 Déc 2009, 09:35
Localisation: 06
Véhicule: 120d Pack Luxe/Porsche 997 S
Code VIN:

Re: ethanol sur x5 e53 4.4 320cv moteur n62

par Epicure » 28 Déc 2015, 08:07

{\request\":\"google_ads_frame1\",\"googMsgType\":\"auto-css\"}"
jerome74000 a écrit:
Epicure a écrit:
jerome74000 a écrit:Il s'allume pour signaler une erreur de carburant.
Cela le faisait sur notre ancien véhicule.
Le témoin s'éteint dès lors que je remet du SP95 a 100%.
Pas d'inquiétude.
Mon X5 aime la gnôle!!
Pour info l'éthanol est à 0,71€ sur Annecy.


Je reformule ma phrase : le fait que le témoin s'allume pour dire qu'il y a une erreur de carburant n'interpelle personne?!?


²1
Ben il faut croire que cela n'interpelle que toi.
Sachant que c'est quelque chose que j'ai connu sur d'autre véhicule, donc pas une source d'inquiétude.
Pas de raison d'aller chercher des problèmes là ou il n'y en a pas.
Si l'éthanol posait réellement des problèmes, il n'y en aurai pas dans le sans plomb.
Enfin au Brésil, toutes les voitures roulent à l'éthanol. Je ne suis pas sur que les constructeurs conçoivent des moteurs uniquement pour eux.
Les constructeurs ne font qu'une adaptation de l'électronique comme ce que l'on trouve sur les voitures chez nous.


Il y a des impératifs de tenue des moteurs à l'éthanol : soupapes nitrurées, sièges acier renforcé, pistons graphités, segments spéciaux, etc... sans compter la sonde Lambda adaptée E85 et le calculateur spécial... il y a un exposé de Renault à une conférence au SIA à ce sujet. Les moteurs Flex de Renault Brésil sont bien les mêmes extérieurement, mais assemblés chez Nissan... Peugeot n'a adapté que le moteur 1L6 au Brésil comme en France.
Pour les voitures de luxe allemandes (Mercedes...) ou les voitures de sport turbo, les moteurs sont "blindés"
Ex : la Mégane RS turbo à des soupapes nitrurées... les Porsche ont des cylindres traitées Nikasil...
Mais nos voitures populaires françaises dédiées au marché français reçoivent de préférence les moteurs pedzouilles, pas comme au Brésil, regardez les notices : cylindres usinés dans la fonte, segments fontes, pistons moulés, vilebrequin en fonte, etc...

jerome74000
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 15
Enregistré le: 29 Oct 2015, 13:01
Véhicule: Bmw X5 (E53) 4,4L
Code VIN: LP11699

Re: ethanol sur x5 e53 4.4 320cv moteur n62

par jerome74000 » 30 Déc 2015, 17:25

Je comprend bien le sens de ton message, mais il faut bien admettre que les moteurs des voitures "populaires" française ont quand même la capacité de rouler à l'éthanol, puisque l'on en retrouve dans les sans plomb du marché, 98-95-E10...
Enfin, me voilà rassuré, mon moteur est blindé puisque je roule en luxueuse allemande.

  Précédente
23 messages   •   Page 3 sur 3   •   1, 2, 3

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 21 Nov 2017, 05:06