Ethanol sur moteur 3.0l i (M54)
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hugo30
 

Re: Ethanol sur moteur 3.0l i (M54)

par hugo30 » 21 Déc 2012, 19:51

Conclusion,il faut pas roulé à l e85 avec un véhicule ancien.pour ce qui est de l acide formique,le risque est ni plus ni moins le même que celui de ce retrouver avec de l eau dans ton gazole. Pour le reste je suis d accord avec ce qui est dit dans ton sujet. Mais quasiment tous les problème sont réglé sur les voitures modernes par le calculateur et l ajout d un boîtier.le bon fonctionnement pour moi doit être validé par un passage au banc pour la richesse,les température d echapement ect.... Pour ce qui est de l homologation certain département font même la carte grise gratuite pour les instalation gpl et e85 réalisé par un pro. Personnellement je trouve que la propagande des grandes marques pétrolière fonctionne pour éloigner les gens de l e85.(sa vous rappelle pas la meme chose pour le gpl il y a 15 ans???)Apres chacun fait comme bon lui semble!! Petit retour d expérience perso ma copine à une Opel corsa de 2007 et 110 000km qui roule à l e85 depuis ses 5 000km sans aucun soucis!

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Re: Ethanol sur moteur 3.0l i (M54)

par Epicure » 22 Déc 2012, 17:50

pacorabat a écrit:Epicure, bien vu le petit pavé dans la marre ! *br* On va te traiter d'affabulateur, de troll, etc... parce que "tu n'utilises pas de e85 alors tu peux pas savoir" ! **1


Par contre pour l'homologation, ça a justement l'air légal. Pour résumer grossièrement, il y a un amendement qui légalise les kits éthanol tant que ceux-ci égalisent ou améliorent les valeurs d'émissions d'origine. ( http://www.flexogreen.com/index.php?page=faq#ancre14 ) Enfin ça me parait louche cette histoire d'amendement...


T'inquiète, j'ai l'habitude des remontrances d'autrui. En effet, d'aucun n'aime pas toujours mon franc parler mais c'est comme cela que je fonctionne.
Pour l'homologation, cela m'étonnerait que la France suive les directives de l'EPA pour l'homologation d'un produit chez elle.

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Re: Ethanol sur moteur 3.0l i (M54)

par thocra » 22 Déc 2012, 18:34

bonjour, toutes les remarques sont les bien venues! Avant de me lancer j'ai bien analysé les dire de chacun, vu d'autres forum et pro.
J'ai pris le risque car j'estime que ce n'est pas sans danger pour le moteur même récent car non validé par le constructeur.
Il faut le surveiller, regarder ses bougies, conso, etc... à noter que je déconseille des montés très fortes en régime soutenu!
J'ai un pote qui possède une 406 coupé v6 et à fait 200000 km avec que du E85 (c'est pas une flex), il n'a rien mis!
Il travail chez peugeot et lors d'un stage, il a demandé un ingénieur quid sur son moteur et un flex, il lui a dit idem on change rien! 46*
Voici un exemple de longévité, qui dit que cela donne aucun problème sur son type de moteur mais on s’interroge pkoi sans boitier? car lui ça lui convient.
un jour je fais le plein et une 205 XL fait de même E85 et je lui demande qu'à tu mis pour ton moteur vu son age? : "Rien! et roule comme cela depuis 2 ans."
il aura peu être des pb de durite mais pour l'instant je le vois toujours rouler avec...
Pour mon exp je remarque que les peugeot (PSA) seraient plus apte à recevoir de l'E85 que d'autres marques...

J'ai parlé avec le chef d'atelier bmw du Nord (grosse concess), il ne trouve pas non plus le boitier idéal.
les clients reviennent pour lui demander de régler le véhicule avec le boitier car bien souvent le même problème le voyant dérangement s'allume **3
N'y arrivant pas sans réglages corrects il les retire! il attendait de voir avec le mien ce que cela donnerai, une fois que j'aurais régler les gaz j'y retournerai

A noter qu'on que mon revendeur m'a conseiller de changer ma premier sonde lambda sur sortie collecteur piston 1.2.3 car moteur avec + de 130000km, quelqu'un l'aurait fait?

joyeux noel *009

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Re: Ethanol sur moteur 3.0l i (M54)

par pacorabat » 22 Déc 2012, 21:33

thocra a écrit:J'ai un pote qui possède une 406 coupé v6 et à fait 200000 km avec que du E85

Il a fait au moins 35.000km/an avec son V6, pas mal !

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Re: Ethanol sur moteur 3.0l i (M54)

par thocra » 27 Déc 2012, 15:30

j'ai dit 406 pas 407, la 406 est sortie de 1997 à 2004, donc moins de km par an **1

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Re: Ethanol sur moteur 3.0l i (M54)

par pacorabat » 29 Déc 2012, 07:43

Sauf que le e85 n'existe que depuis 2007... Donc il a fait 200.000km avec sa 406, mais pas 200.000 avec du e85 ! :wink:

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Re: Ethanol sur moteur 3.0l i (M54)

par thocra » 02 Mai 2013, 20:23

effectivement il la prise d'occasion est + 130000 km; donc déjà pas mal
et il fait de la prépa rally, il tape un peu avec...

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Re: Ethanol sur moteur 3.0l i (M54)

par thocra » 02 Mai 2013, 20:30

Pour ma part cela roule toujours, astuce à froid pour démarrer du premier coup!
pied gauche sur le frein (boite auto) et appuie léger sur l'accélérateur puis 1 ou 2 démarrages suffisent
trouver votre marque pour l'accélération 2000t/min maxi

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Re: Ethanol sur moteur 3.0l i (M54)

par thocra » 12 Fév 2014, 10:45

bonjour, petite précision sur l'utilisation en hiver:
rouler quand même avec un peu d'essence style 1/4 du plein afin d'éviter un peu de trace blanche (surement un peu d'eau) remarqué dans le couvre culasse
Avec les différences de t° au démarrage (moteur/air ambiant) cela doit condenser un peu à froid ou encore par la réaction chimique que cela produit à froid avec l’éthanol

cela à disparu dès que j'ai mis de l'essence

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Re: Ethanol sur moteur 3.0l i (M54)

par pkdjs » 13 Fév 2014, 08:24

moi je compte installer ça sur mon 335i.
mon père avait une 106 XS qui rouler 100% E85 sans boitier ni modification, aucune perte de puissance, RAS niveau accélération etc.
sachant que mon moteur est un 3L bi turbo, que dois-je installer comme système?

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