êtes-vous content de votre boite auto?

85 messages   •   Page 8 sur 9   •   1 ... 5, 6, 7, 8, 9

êtent vous plus boîte manu ou boîte auto?

Entièrement satisfait de la boite auto.
82
64%
Satisfait de la boite auto mais la boite manu me manque un peu.
14
11%
Satisfait de la boite auto mais la boite manu me manque beaucoup.
3
2%
Pas satisfait du tout.
4
3%
Jamais essayer et se ne m'intéresse pas.
9
7%
Jamais essayer mais je me laisserai bien tenté.
17
13%
 
Nombre total de votes: 129
Avatar de l’utilisateur
phoebus
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 451
Enregistré le: 18 Mar 2010, 16:38
Localisation: (vendée 85)
Véhicule: (E89) Z4 35is
Code VIN:

Re: êtes-vous content de votre boite auto?

par phoebus » 24 Jan 2012, 17:26

pascal535d a écrit:Bonjour,

Pour revenir à la boite auto c'est super sauf sur la neige .... je garde un mauvais souvenir il y 1 an d'une descente de rampe de parking enneigée à Belle Epine (91). Les types de l'entretien me disaient resté bien en 1ere ... Bon j'ai mis la boite en mode S et je suis resté en 1ere mais le fait de pas pouvoir joué avec l'embrayage ... je me sentais quand même handicapé.

Mais à part ce cas particulier au quotidien je garde la boite auto.

Pascal


Pourquoi tu ne t'es pas servi du HDC ?

Avatar de l’utilisateur
ch'ti savoyard
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 6952
Enregistré le: 24 Nov 2009, 23:32
Localisation: Haute Savoie
Véhicule: BMW 320D E90 pack luxe
Code VIN:

Re: êtes-vous content de votre boite auto?

par ch'ti savoyard » 24 Jan 2012, 17:52

Le système HDC n'est pas un équipement de série et ne se retrouve que sur les modèles Xdrive me semble t-il? 46*

Avatar de l’utilisateur
phoebus
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 451
Enregistré le: 18 Mar 2010, 16:38
Localisation: (vendée 85)
Véhicule: (E89) Z4 35is
Code VIN:

Re: êtes-vous content de votre boite auto?

par phoebus » 24 Jan 2012, 20:13

au temps pour moi...

pascal535d
 

Re: êtes-vous content de votre boite auto?

par pascal535d » 25 Jan 2012, 00:19

Effectivement je n'ai pas cette option.

Avatar de l’utilisateur
Rémi87
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1317
Enregistré le: 21 Nov 2011, 12:05
Localisation: Limoges
Véhicule: E91 335D Sport Design
Code VIN:

Re: êtes-vous content de votre boite auto?

par Rémi87 » 25 Jan 2012, 10:30

"satisfait, mais la boite manu me manque beaucoup"...

Ben oui, avant tout j'aime conduire et pas seulement tourner le volant!! Un bon talon pointe en entrée de courbe et la vitesse rentre toute seule sans déstabiliser la voiture... ça fait partie des plaisirs de conduite pour moi, et ça me manque... *29* *29*

Dans son fonctionnement générale je la trouve plutôt correcte, mais j'ai quand même deux critiques principales :
- sur mon trajet pour aller au bureau, j'ai deux montés un peu marquées qui font que systématiquement je doives reprendre la boîte en manu sinon le système de détection de montée se met en route et je me retrouve en 2ème à 3000 tr/mn sans que la boîte ne veuille passer en 3! Pourtant, le 35D à 1500-1600 tr/mn en 3 il force pas du tout je vous assure, et ça ne l'abime pas du moment qu'on ne mette pas le pied dedans comme un goret... Donc maintenant, sur me 7kms de trajet, j'ai mes habitude et je passe en manu sur les descentes qui précèdent pour avoir un peu de frein moteur et je garde le fonctionnement manu jusqu'en haut de montées. :cry: Un peu dommage pour une boite auto!!
- quand on est à bas régime, genre virage à 90° pour tourner dans une rue, la vitesse se désenclenche et on sent nettement le convertisseur se mettre en route pour raccrocher une vitesse en sortie de virage... Donc on prend plus ou moins le virage en roue libre :x :x En temps normal c'est déjà pas terrible, mais en conditions difficiles genre neige, ça devient carrément craignos de ne pas pouvoir jouer sur les gazs à tout moment, et de se demander s'il y a bien une vitesse en prise à ce moment!! Et autre chose, pour arrivé au chalet dans les Alpes, il y a un petit raidillon après un virage à 30° qui marque l'entrée:
Image
Je ne peux pas prendre d'élan avant le virage, parce que j'aurais toutes les chances de pas tourner après... Du coup je recule dans l'axe (largeur de la route dispo...) et je dois me lancer sur ces quelques mètres avant de monter en accélération dégressive... Ben le temps que la boîte auto accroche correctement la vitesse, lance la voiture pour pouvoir réaliser l'accélération dégressive qui suit dans la montée, c'est vraiment pas simple à gérer avec la boîte auto! Alors qu'avec une boite manu, c'était tranquille!! Y compris en marche arrière si besoin pour améliorer la motricité (vu que c'était une traction)! ;)

Donc la boîte auto je m'y fait par la force des choses et ça a un côté souple et désimpliquant pour le conducteur agréable dans certaines circonstances, mais je pense que je reviendrais à la boîte manu ensuite!! *98/ Ca fait parti du plaisir de conduite, plus qu'un moteur qui prend 7000 tr/mn pour moi...

Avatar de l’utilisateur
ch'ti savoyard
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 6952
Enregistré le: 24 Nov 2009, 23:32
Localisation: Haute Savoie
Véhicule: BMW 320D E90 pack luxe
Code VIN:

Re: êtes-vous content de votre boite auto?

par ch'ti savoyard » 25 Jan 2012, 11:36

Tu soulève là quelques points qui me rebute a prendre une boite auto... Déjà a la base j'aime plutôt bien gérer mes vitesses. Je n'habite pas en ville et je connais rarement les embouteillage donc pour moi la boite manu est très bien.

Petite anecdote. Nous savons très bien qu'une marche arrière sur une traction améliore l'adhérence quand sa passe difficilement en marche avant mais sur nos BMW je pensais pas que sa aurait fonctionner aussi. Et bien si...

Figurez vous que ce Samedi a 4h du matin pour me rendre au boulot j'avais une bonne dizaines de centimètres de neiges sur la route, bref sa faisait une bonne épaisseur et il me fût impossible de faire 1 mètre en marche avant dans une légère montée en sortant de chez moi. J'ai donc essayer en marche arrière et là miracle j'ai réussis sans trop de problème *15* même dans la forte montée pour moi rejoindre la départementale. Mais pas très facile de roulé en marche arrière dans le noir et dans des montées *61*

J'ai souvent de la neige mais d'habitude les chasses neige passe régulièrement déneiger vu que je suis a côté d'une caserne de pompier mais là rien de la nuit...

Avatar de l’utilisateur
Rémi87
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1317
Enregistré le: 21 Nov 2011, 12:05
Localisation: Limoges
Véhicule: E91 335D Sport Design
Code VIN:

Re: êtes-vous content de votre boite auto?

par Rémi87 » 25 Jan 2012, 11:49

C'est un peu contraire aux lois de la physique ton histoire!! ;)
La seule hypothèse qui me vient à l'esprit concerne peut-être tes pneus... Les pneus arrières sont plus sollicités en motricité qu'en freinage, et donc les lamelles de tes thermos sont peut-être plus usées dans le sens de l'accélération (avant s'entend!)... Du coup, en marche arrière elles vont s'orienter dans l'autre sens et être plus agressives... Mais bon, comme diraient certains, c'est un peu capilotracté!! **1 En même temps, je ne vois franchement aucune autre raison valable pour laquelle une BM 2 RM aurait plus de motricité en marche arrière qu'en marche avant... 46*
Tu peux tester tes lamelles en passant ta main sur ton pneu en appuyant, et sentir si elles accrochent plus dans un sens que dans l'autre...

Et pour la boîte : si tu aimes conduire dans le sens "piloter", alors reste en boîte manu! Ou au moins, teste une boîte auto avant pour être sûr que ça te convienne...
PS: Je retourne à St Gervais la semaine prochaine... ;)

Avatar de l’utilisateur
ch'ti savoyard
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 6952
Enregistré le: 24 Nov 2009, 23:32
Localisation: Haute Savoie
Véhicule: BMW 320D E90 pack luxe
Code VIN:

Re: êtes-vous content de votre boite auto?

par ch'ti savoyard » 25 Jan 2012, 12:15

Alors effectivement mes pneus avant arrivent a un seuil critique pour la neige... Acheter l'hiver dernier en général j'achète un jeu de pneu par ans en roulant aussi l'été avec... Ceux a l'arrière ont été monter en octobre (bridgestone blizzak LM35) et pour l'hiver prochain ils passeront a l'avant et je mettrai donc un nouveau jeu a l'arrière. Bref, c'est ainsi que je tourne depuis quelques années...

J'ai déjà pu testé un X5 en boite auto lors des essais BMW Xdrive tour, c'était assez plaisant mais trop peu de conduite pour me faire une idée bien précise...

Saint Gervais c'est dans quel coin déjà? 46*

Avatar de l’utilisateur
Rémi87
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1317
Enregistré le: 21 Nov 2011, 12:05
Localisation: Limoges
Véhicule: E91 335D Sport Design
Code VIN:

Re: êtes-vous content de votre boite auto?

par Rémi87 » 25 Jan 2012, 12:23

30 kms avant d'arriver à Chamonix... Dans la vallée de l'Arve.

Pour tes pneus, plus qu'une histoire d'usure absolue, je pense vraiment que c'est un sens d'usure... Le test de la main sur le pneus parle pas mal si tu a l'occaz de le faire... Dans un sens tu sens vraiment les lamelles t'accrocher la main, et dans l'autre beaucoup moins.

A moins que l'explication ne soit toute autre, mais dans ce cas je ne vois vraiment pas laquelle... 46*

Avatar de l’utilisateur
ch'ti savoyard
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 6952
Enregistré le: 24 Nov 2009, 23:32
Localisation: Haute Savoie
Véhicule: BMW 320D E90 pack luxe
Code VIN:

Re: êtes-vous content de votre boite auto?

par ch'ti savoyard » 25 Jan 2012, 12:36

Je ferai le test du doigt dans la journée *98/

Si un jour du passe sur Annecy je serai ravis de boire un verre en ta compagnie et par la même occasion découvrir ta 335 :D ...

  Précédente   Suivante
85 messages   •   Page 8 sur 9   •   1 ... 5, 6, 7, 8, 9

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 26 Avr 2024, 08:39