Etat de fonctionnement BVA GM 5L40E / A5S-390R
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

31 messages   •   Page 3 sur 4   •   1, 2, 3, 4
Leak91
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 35
Enregistré le: 18 Juin 2016, 21:07
Véhicule: Bmw (E46) 330cd preference
Code VIN:

Re: Etat de fonctionnement BVA GM 5L40E / AS 390R

par Leak91 » 02 Sep 2016, 06:45

Je suis un peu surpris car je n'ai rien dans ce compartiment. *64*

mauro23
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 412
Enregistré le: 19 Mar 2015, 22:12
Véhicule: BMW (E46) 320d Touring
Code VIN:

Re: Etat de fonctionnement BVA GM 5L40E / AS 390R

par mauro23 » 02 Sep 2016, 07:42

Leak91 a écrit:Je suis un peu surpris car je n'ai rien dans ce compartiment. *64*


Capot moteur, côté droit lorsque tu es en face du compartiment moteur. Si tu as une boite automatique, tu dois forcément avoir le module EGS à l'intérieur et les DME/DDE (centrale moteur) s'y trouvent également. C'est un petit boitier fermé avec quelques vis torx en principe : http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW/ ... 7-e46.html

zavier
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 10
Enregistré le: 03 Juil 2016, 21:28
Véhicule: Bmw (E46) 330i cabriolet
Code VIN:

Re: Etat de fonctionnement BVA GM 5L40E / AS 390R

par zavier » 02 Sep 2016, 10:09

Titi44 a écrit:Le convertisseur de couple ne verrouille qu'à partir de la 4ème de mémoire et une certaine vitesse.

Il y a une boite en Allemagne qui modifie le boitier de gestion de la boite pour qu'elle verrouille le convertisseur à partir de 50 km/h.

http://www.ecotuning-automatic.de/ECO-T ... index.html

²1


Bonjour a tous,

Quelqu'un a t il déjà commandé le boitier qui parait très intéressant sur une E46 330ci auto ?

Xavier

Leak91
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 35
Enregistré le: 18 Juin 2016, 21:07
Véhicule: Bmw (E46) 330cd preference
Code VIN:

Re: Etat de fonctionnement BVA GM 5L40E / AS 390R

par Leak91 » 02 Sep 2016, 11:26

mauro23 a écrit:
Leak91 a écrit:Je suis un peu surpris car je n'ai rien dans ce compartiment. *64*


Capot moteur, côté droit lorsque tu es en face du compartiment moteur. Si tu as une boite automatique, tu dois forcément avoir le module EGS à l'intérieur et les DME/DDE (centrale moteur) s'y trouvent également. C'est un petit boitier fermé avec quelques vis torx en principe : http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW/ ... 7-e46.html


Ok je regarde ça ce soir

mauro23
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 412
Enregistré le: 19 Mar 2015, 22:12
Véhicule: BMW (E46) 320d Touring
Code VIN:

Re: Etat de fonctionnement BVA GM 5L40E / AS 390R

par mauro23 » 02 Sep 2016, 12:48

zavier a écrit:
Titi44 a écrit:Le convertisseur de couple ne verrouille qu'à partir de la 4ème de mémoire et une certaine vitesse.

Il y a une boite en Allemagne qui modifie le boitier de gestion de la boite pour qu'elle verrouille le convertisseur à partir de 50 km/h.

http://www.ecotuning-automatic.de/ECO-T ... index.html

²1


Bonjour a tous,

Quelqu'un a t il déjà commandé le boitier qui parait très intéressant sur une E46 330ci auto ?

Xavier


Regarde sur le lien de forum que j'ai posté précédemment, c'est sur un autre forum, mais quelques utilisateurs avaient sautés le pas et sont très content, même plusieurs années après.

Leak91 a écrit:
mauro23 a écrit:
Leak91 a écrit:


Je suis un peu surpris car je n'ai rien dans ce compartiment. *64*



Capot moteur, côté droit lorsque tu es en face du compartiment moteur. Si tu as une boite automatique, tu dois forcément avoir le module EGS à l'intérieur et les DME/DDE (centrale moteur) s'y trouvent également. C'est un petit boitier fermé avec quelques vis torx en principe : http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW/ ... 7-e46.html



Ok je regarde ça ce soir



Super merci *15*

Avatar de l’utilisateur
Nyarko
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 42
Enregistré le: 14 Aoû 2016, 21:55
Véhicule: E46 330cd pack M (Sept 2004)
Code VIN: PP83274

Re: Etat de fonctionnement BVA GM 5L40E / A5S-390R

par Nyarko » 02 Sep 2016, 23:36

Salut Mauro,

De même, je regarde demain, j'voulais le faire au boulot pdt ma pause mais javais pas la torx *25*

mauro23
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 412
Enregistré le: 19 Mar 2015, 22:12
Véhicule: BMW (E46) 320d Touring
Code VIN:

Re: Etat de fonctionnement BVA GM 5L40E / A5S-390R

par mauro23 » 03 Sep 2016, 06:32

Ok c'est super merci à vous, j'attends ça avec impatience pour commencer à tirer mes câbles côté habitacle.

Avatar de l’utilisateur
Nyarko
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 42
Enregistré le: 14 Aoû 2016, 21:55
Véhicule: E46 330cd pack M (Sept 2004)
Code VIN: PP83274

Re: Etat de fonctionnement BVA GM 5L40E / A5S-390R

par Nyarko » 03 Sep 2016, 09:00

Salut Mauro,

Bon voilà ce que j'ai :

Image

Image

Image

Image

J'ai compté 6 fils !

J'espère que c'est ça dont tu parlais car j'ai tout refermé !!

mauro23
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 412
Enregistré le: 19 Mar 2015, 22:12
Véhicule: BMW (E46) 320d Touring
Code VIN:

Re: Etat de fonctionnement BVA GM 5L40E / A5S-390R

par mauro23 » 03 Sep 2016, 09:06

Magnifique **//5

grand grand merci, super sympa. J'ai trouvé mon 6ème fil du coup, c'est celui qui va au boitier EWS pour la protection anti-démarrage. Grâce à toi j'ai confirmation de ce que je dois câbler, c'est super génial, je te dois une fière chandelle *15*

Avatar de l’utilisateur
Nyarko
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 42
Enregistré le: 14 Aoû 2016, 21:55
Véhicule: E46 330cd pack M (Sept 2004)
Code VIN: PP83274

Re: Etat de fonctionnement BVA GM 5L40E / A5S-390R

par Nyarko » 03 Sep 2016, 09:09

Ah super, ça fait plaisir à lire !

Bonne chance pour la suite ! super projet que tu as entrepris là ! tiens nous au courant *11*

  Précédente   Suivante
31 messages   •   Page 3 sur 4   •   1, 2, 3, 4

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : helicebleue, Rom8933 et 2 invités

Nous sommes le 03 Déc 2016, 12:30