Et voici la p'tite nouvelle (335i F30) déjà remplacée
Poster ici la présentation de vos véhicules

65 messages   •   Page 6 sur 7   •   1 ... 3, 4, 5, 6, 7
Avatar de l’utilisateur
PlumeVendest
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 762
Enregistré le: 12 Aoû 2022, 09:01
Véhicule: Bmw (E90) 330I
Code VIN: KC23143

Re: Et voici la p'tite nouvelle (335i F30)

par PlumeVendest » 17 Sep 2022, 20:40

La M2 V1 ou V2 aurait pu faire la suite , propulsion, plus de puissance, plus sportive, et pourquoi pas passer sur une boite manuelle, perso j'ai jamais réussi à aimer les bva ;). Mais niveau confort, habitabilité, côté "daily", ça aurait pas du tout répondu à tes attentes, je comprends donc ton choix. Avis intéressant, merci de nous l'avoir fait partager !

Avatar de l’utilisateur
32#i_lover
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 2284
Enregistré le: 10 Avr 2011, 19:01
Localisation: Toulouse
Véhicule: Z4 M40i 2019 (G29), Jaguar XE S V6
Code VIN:

Re: Et voici la p'tite nouvelle (335i F30)

par 32#i_lover » 17 Sep 2022, 22:02

Comme tu le dis, passer au M2 serait un peu comme si j'avais 2 Z4. Un en coupé, l'autre en découvrable. Pour du daily, ça fait lourd.
Il me faut quand même 4 portes pour pouvoir transporter du monde confortablement mais aussi pouvoir passer en mode "break" si nécessaire.
Mais étant du genre père de famille presque à l'âge d'être grand père plutôt pressé, je commence tout de même à penser de plus en plus à mes lombaires ²²4
Je partageais ton avis sur les boîtes auto mais quand on voit ce qui se fait maintenant, je dois dire que je commence à m'y faire. Par contre, arsouille en mode confort interdite sous peine de dépression instantanée ²6 mais dès qu'on passe en sport avec les palettes, c'est juste une autre voiture.

Avatar de l’utilisateur
32#i_lover
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 2284
Enregistré le: 10 Avr 2011, 19:01
Localisation: Toulouse
Véhicule: Z4 M40i 2019 (G29), Jaguar XE S V6
Code VIN:

Re: Et voici la p'tite nouvelle (335i F30) déjà remplacée

par 32#i_lover » 29 Sep 2022, 15:29

Bonjour à tous!
Comme promis, et pour clore définitivement ce sujet, je présente ici celle qui remplace ma 335i F30 et que j'ai ramenée de l'Hérault il y a seulement 2 jours (Dommage que BMW n'ait pas fait la M340i en propulsion).

Il s'agit donc d'une Jaguar XE S 3.0 L V6 de 340 cv à compresseur et je peux déjà vous dire que les premières impressions sont excellentes. Elle est de 2016 et a 50000 km au compteur si on ajoute les 1000 que l'ancien propriétaire a fait pour la ramener de Belgique. Cette motorisation est rarissime en France car le malus soi-disant écologique est astronomique malgré une catégorie Euro 6 donc Crit'air 1... Cocoricooooo!

Déjà, l'esthétique m'a toujours plu malgré un arrière un peu "mastoc" mais on dira que c'est pour le volume du coffre, donc pour la bonne cause. La couleur? J'aurais préféré leur magnifique bleu métallisé mais ce rouge métallisé lui aussi (Italian Racing red) n'est pas si mal au final. Ce qui frappe au premier abord, c'est le confort malgré les jantes en 19". Pas de runflat et une suspension adaptative pas trop ferme voire un peu "bateau" en mode normal.
Voilà maintenant 24 ans que je ne roule qu'en L6 essence BMW, et là, je dois dire qu'il y a un sacré challenger en face. Ce V6 est une tuerie en matière de sonorité. On entend presque rien en dessous de 3000 tr/mn mais quand on appelle les watts, ils arrivent de suite avec des décibels enchanteurs. Ce n'est pas vraiment de la conduite atmo mais ce n'est pas non plus de la conduite turbo. On a l'impression que la poussée est proportionnelle au compte-tours, et c'est vraiment très communicatif. La boîte ZF 8 est très bien gérée tant en sport qu'en "standard" et c'est un vrai régal.
Je joins ici quelques photos prises à l'arrache avec la météo pourrie du moment...

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Par rapport à ma 335i dans sa configuration,
Les +:

- Un confort accru
- Un V6 extraordinairement communicatif (peut-être plus que le N55)
- Pas de turbo
- Pas de runflat
- Un intérieur plus chaleureux qui change du "tout noir" avec de beaux matériaux
- L'ouverture/fermeture du coffre électrique
- Un rangement à lunettes de soleil bien pensé au plafonnier
- Pare-brise, rétros extérieurs et sièges chauffants
- L'écran central tactile bien intégré et non en pièce rapportée
- L'aspect des sièges en cuir perforé

Ce que je regretterai:

- L'affichage tête haute
- Pour l'heure pas de possibilité de codage ne serait-ce que pour désactiver le start/stop
- Les rideaux arrière
- La hi-fi Harman Kardon (Méridian est l'équivalent chez Jaguar mais l'audio de base 80W à 6HP est de bien meilleure qualité que chez BMW).
- Moins d'options dans les menus et notamment l'affichage Sport
- Prise allume-cigare sous l'accoudoir, donc impossible de brancher un support de smartphone.
- Le rideau de toit ouvrant totalement occultant

La liste des options officielles Jaguar prenant 3 pages, je mets ici les principales:

- Système de surveillance des angles morts + détection du trafic arrière
- Becquet arrière
- Jupes latérales étendues noir brillant
- Sièges sport en cuir Taurus perforé
- Ouverture/fermeture électrique du coffre
- Contrôle de progression toutes surfaces ASPC
- Aide au stationnement arrière
- Détecteurs d'obstacles avant
- Écrous antivol
- Suspension adaptative dynamics
- Pare-chocs sport
- Rétroviseurs extérieurs chauffants et rétractables jour/nuit
- Éclairage d'ambiance intérieur étendu
- Rétroviseur intérieur à inversion jour/nuit auto
- TCU Wifi
- Étriers de freins rouge
- Caméra de recul
- Châssis sport
- Contrôle de la pression des pneus (TPMS)
- Réglage manuel du volant hauteur et profondeur
- Phares au xénon adaptatifs
- Pare-brise chauffant
- Alarme volumétrique
- Toit ouvrant panoramique
- Réglage électrique des lombaires en 4 directions
- Pare soleil avec miroir illuminé
- Navigation sur carte SD et info trafic
- Réglage électrique des sièges en 10 directions
- Stop/Start intelligent
- Alerte de franchissement de ligne
- Commandes vocales
- Lave phares
- Entourage des vitres satin black
- Entrée et fermeture sans clé
- Sièges avant chauffants
- Pédalier en acier inoxydable
- Vitres AR surteintées
- Ciel de pavillon Ebony
- Caméra stéréoscopique avec freinage d'urgence intelligent
- Lave glace chauffant

Modifications prévues:
- Becquet arrière noir brillant https://www.amazon.fr/Aileron-Arri%C3%A8re-Carbone-2015-2017-DAileron/dp/B0B5F7HBJ8/ref=sr_1_4?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&crid=28VQCK0ASJCCB&keywords=becquet%2Bjaguar%2Bxe%2Bnoir&qid=1664457432&quartzVehicle=56-10838&replacementKeywords=becquet%2Bnoir&sprefix=becquet%2Bjaguar%2Bxe%2Bnoir%2Caps%2C87&sr=8-4&th=1
- Lèvre de spoiler avant noir brillant https://www.amazon.fr/RONGM-Aileron-Brillant-Prot%C3%A8ge-Menton-Pare-Chocs/dp/B0B8H4NJ1L/ref=sr_1_102?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&crid=14N7LP59XNKR3&keywords=l%C3%A8vre+spoiler+jaguar+xe+noir&qid=1664457261&quartzVehicle=56-10838&replacementKeywords=l%C3%A8vre+spoiler+noir&sprefix=l%C3%A8vre+spoiler+jaguar+xe+noir%2Caps%2C85&sr=8-102
- Pose d'un attelage amovible
- Reprog pour l'éthanol après remplacement des bougies (sur les conseils de BR-Performance) qui passera la voiture à 400 cv.
- Peut-être un silencieux à 4 sorties et le diffuseur qui va avec si j'en trouve un...

Vos avis sont les bienvenus.
Modifié en dernier par 32#i_lover le 29 Sep 2022, 16:37, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
PlumeVendest
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 762
Enregistré le: 12 Aoû 2022, 09:01
Véhicule: Bmw (E90) 330I
Code VIN: KC23143

Re: Et voici la p'tite nouvelle (335i F30) déjà remplacée

par PlumeVendest » 29 Sep 2022, 15:53

Content pour toi, toujours un plaisir intense et difficilement expliquable que de recevoir un nouveau jouet pour nous autres passionnés.
Le rouge c'est très bien ça change de ce qu'on voit habituellement en France.
Je trouve que c'est un super choix parce que justement tu as tout à découvrir sur une marque que tu connais pas, ça ajoutera au plaisir. Un jour peut être je me déciderai à une infidélité de ce type !
Bonne route à toi et au plaisir de te croiser au hasard d'une route, pour voir ce qu'elle a effectivement dans le ventre ;)

Avatar de l’utilisateur
32#i_lover
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 2284
Enregistré le: 10 Avr 2011, 19:01
Localisation: Toulouse
Véhicule: Z4 M40i 2019 (G29), Jaguar XE S V6
Code VIN:

Re: Et voici la p'tite nouvelle (335i F30) déjà remplacée

par 32#i_lover » 29 Sep 2022, 18:25

Merci à toi!
Tu parles d'infidélité mais tu ne crois pas si bien dire. Je suis resté fidèle à BMW pendant de nombreuses années car c'était la voiture comme je l'aime. Au fil du temps, et à mon sens, la marque perd peu à peu son identité en voulant élargir sa clientèle ce qui commercialement parlant est évidemment la solution. Seulement voilà, je me suis senti un peu "abandonné" du fait que je ne peux plus choisir LA voiture de tous les jours qui correspond à mes critères.
Donc, j'ai changé de crèmerie et pour l'heure, aucun regret sinon celui de voir partir la 335i quand elle sera vendue mais ce sera vite passé. De toute façon, je reste quand même sur les forums car il est hors de question de me débarrasser du Z4.

Avatar de l’utilisateur
Dcx
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 9867
Enregistré le: 15 Juil 2007, 12:49
Localisation: RP
Véhicule: Bmw (E90) 330d pack sport M
Code VIN:

Re: Et voici la p'tite nouvelle (335i F30) déjà remplacée

par Dcx » 14 Oct 2022, 18:36

Elle est vraiment magnifique, je suis content pour toi mais un peu moins de te voir quitter Bmw. Tu pourras quand meme venir nous faire un petit coucou pour nous raconter tes mésaventures Jag ou bien donner un coup de main aux amis Bmiste *98/ *44*

Avatar de l’utilisateur
32#i_lover
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 2284
Enregistré le: 10 Avr 2011, 19:01
Localisation: Toulouse
Véhicule: Z4 M40i 2019 (G29), Jaguar XE S V6
Code VIN:

Re: Et voici la p'tite nouvelle (335i F30) déjà remplacée

par 32#i_lover » 14 Oct 2022, 20:28

Comme dit plus haut, je ne quitte pas les forums puisque je garde le Z4. Et de rouler en Jag ne m'empêche pas de les visiter régulièrement. La preuve! D'ailleurs, j'ai beaucoup de mal à trouver un forum Jaguar francophone digne de ce nom et surtout actif §1
Pour mon daily, ce n'est peut-être qu'un "au revoir" si BMW se décide à revenir à la Série 3 L6 propulsion (ce dont je doute surtout avec les politiques actuelles...).

Avatar de l’utilisateur
Bougnax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8727
Enregistré le: 11 Jan 2015, 19:07
Localisation: Est
Véhicule: Avant 530i LCI Sport 272 cv...
Code VIN: CG60111

Re: Et voici la p'tite nouvelle (335i F30) déjà remplacée

par Bougnax » 23 Oct 2022, 19:45

Magnifique ! *15*

Avatar de l’utilisateur
juju_57
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 389
Enregistré le: 11 Déc 2013, 17:57
Véhicule: E46 ///M3
Code VIN:

Re: Et voici la p'tite nouvelle (335i F30) déjà remplacée

par juju_57 » 23 Oct 2022, 22:58

Belle acquisition :bravo:

Avatar de l’utilisateur
32#i_lover
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 2284
Enregistré le: 10 Avr 2011, 19:01
Localisation: Toulouse
Véhicule: Z4 M40i 2019 (G29), Jaguar XE S V6
Code VIN:

Re: Et voici la p'tite nouvelle (335i F30) déjà remplacée

par 32#i_lover » 24 Oct 2022, 09:23

Merci Messieurs et pour l'heure, je ne regrette pas l'achat. ²4

  Précédente   Suivante
65 messages   •   Page 6 sur 7   •   1 ... 3, 4, 5, 6, 7

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Règles du forum

Règles du forum
LE PASSAGE PAR LA SECTION PRÉSENTATION DES MEMBRES AVANT TOUT POST EST OBLIGATOIRE.
LE NON RESPECT DE CETTE RÈGLE SERA SUIVI PAR LA SUPPRESSION DES MESSAGES POSTES
ELLE SE REALISE ICI : presentez-vous-ici-f4.html
Nous sommes le 20 Avr 2024, 00:10