et une F30, une....
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Liorayane
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Re: et une F30, une....

par Liorayane » 28 Fév 2013, 19:43

Y a pas de quoi !! *98/

Les chiens, la F30, déjà pas mal de points commun pour des inconnus *59/

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peterfalque
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Re: et une F30, une....

par peterfalque » 03 Mar 2013, 20:06

ouais !!!!
commandée le 23 janvier, la livraison ce jeudi 7 mars soit avec 3 semaines d'avance. *009
ils n'en vendent pas ou ils vont vite ?
de plus elle est à la concession depuis 10 jours mais ils n'ont pas réussi à me joindre j'étais en vadrouille.
donc 1 mois et demi de délai pour moi.
je dirai comment je la sent et je posterai des photos dès que possible.
bonne fin de week end.

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Re: et une F30, une....

par Liorayane » 04 Mar 2013, 09:43

Vivement les photos *15*

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peterfalque
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Re: et une F30, une....

par peterfalque » 05 Mar 2013, 19:36

bon je suis allé à la concession ce jour pour voir la voiture et remettre mes papiers et paiement.
j'ai vu la voiture au sous sol.
le vendeur m'a prévenu qu'elle descendait du camion donc pas très propre, mais la couleur imperial blue nous a bien plus en attendant de la voir à la lumière du jour.
je l'aurai jeudi matin et il m'a prévenu qu'avec les options il fallait prévoir du temps pour la présentation.
pour l'instant je n'ai rien à dire sur le sérieux de cette concession.
en attendant j'ai briqué ma PASSAT CC pour leur remettre et franchement je suis triste de la quitter.
j'espère ne pas le regretter.

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Re: et une F30, une....

par peterfalque » 07 Mar 2013, 17:34

comme promis les premières photos après la sortie de la concession
j'aurais préféré un rayon de soleil.
20 km c'est peu pour se rendre compte, mais je la sent bien les pieds sur terre et l'affichage tête haute m'a bluffé.
je ferai un point après avoir compris comment fonctionnent toutes les options, bien que le commercial ait mis 1h et demie à tout m'expliquer.
la bouteille champagne en prime !
petite question que j'ai oublié de poser: le rodage ?: erreurs à ne pas faire .
a+

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Re: et une F30, une....

par nakamiki » 07 Mar 2013, 18:28

superbe ! et bienvenu au fait
je ne t'avais pas salué lors de ta prez' mais je me récupere ici .
Lorsque j'ai eu ma 1ere BMW je me disais que les gars qui en avait pipeautaient sévère sur le fait qu'elles étaient à part... bien foutu...fiables... etc... que du flan quoi pour se la raconter !
Mais il faut avouer que non ils racontaient pas n'importe quoi, une BMW c'est quand même une voiture à part, presque Agricole tellement c'est costaud, facile à entretenir, et pas si onéreux au bout du compte.

Quelle belle entrée en matière chez BMW...je n'ai jamais testé la F30 mais elle semble etre une petite Serie 5 (elle est qd meme proche des dimensions d'une E39).

tres beau choix de couleurs et matière, mais attention le cuir de cette teinte et les moquettes claires sont salissantes tres rapidement et demande un grand soin pour conserver un aspect "haut de gamme".
sur ma E39 j'avais à peu de chose pret cette combinaison de teinte, le moindre jean teignait le cuir, quand il faisait chaud c'etait pire.

je te conseilles les produits Colourlock pour le cuir pour eviter leur coloration irréversible. le coté "mat" ne durera surmenet pas longtemps du fait d'une certaine patine (contrairement aux cuirs de merde qui restent inamovibles et pour cause c'est limite du platique tellement c'est traité !)

Dernier petit conseil =
pour le niveau d'huile, on lit ici et là que les BMW consomment de l'huile parfois.
J'ai lu une intervention tres instructive sur un forum US d'un concessionnaire qui a vendu des centaines des voitures, dont beaucoup de M tres sujettes a ce pb, et selon lui le pb vient d'un manque "d’éducation des clients"... faire le niveau à froid au ras du maxi induit une dilatation de ce volume d'huile qui "pousse" sur la segmentation et lui fait un rodage un peu trop prononcé.
Or l'huile se brule naturellement du fait du film qui reste à la descente du piston après que les segment aient effleuré la chambre, on imagine facilement ce que 0.01 mm d'huile en plus sur le film d'huile peut provoquer sur des millions de cycles d'explosion.
Conclusion = fait ton niveau huile en T°, et ménage de l'espace entre le niveau effectif et le max (moi je mets à 75% entre mini et maxi). ce sont les premiers milliers de Km qui détermineront tout


pour le rodage en lui meme je peux pas plus te reinseigner que ça vu que j'ai jamais eu de véhicule neuf (hormis des caisses de loc'...mais *008 :mrgreen: ...voila quoi...)


Enjoy et bienvenu au club !

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Re: et une F30, une....

par TORMO » 07 Mar 2013, 19:15

Bonjour,

Un point essentiel a mon sens, plus que sur le rodage : sur toute la vie du véhicule : a froid ne jamais dépasser l'accelération de la zone bleu efficient dynamics, et pas de regime moteur élevé.

En faisant cela j'ai mené des peugeot et citroen à 440 000. (et elles tournaient bien lorsque je les ai vendus, sans conso d'huile excessives, sans fumées...)

A +

tomabenz
 

Re: et une F30, une....

par tomabenz » 07 Mar 2013, 20:02

Superbe, et belle config.

Pour info, sur ma 1ere BM, une 123d, j'avais le même coloris intérieur, et pas si salissant que ça. J'ai fait 130M km en 3 ans, et quand je l'ai vendue, le cuir était en très bon état, sans tache ni trace d'usure, pourtant je suis fumeur *16* et pas forcément un grand maniaque (dixit ma femme...)

Et bienvenue dans le monde des Béhèmistes, attention ça ce transmet de génération en génération (mon père en a eu 3) *11*

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Re: et une F30, une....

par peterfalque » 07 Mar 2013, 20:08

merci pour ces précieux conseils et votre accueil.
comme je suis (jeune) retraité j'aurai plus de temps pour m'occuper de cette voiture que j'espère garder assez longtemps.
en tout cas mes enfants sont ravis.
je suis d'accord, le rodage est une chose et le quotidien une autre. du coup vous avez répondu à mes questions.
je n'ai pas encore bien compris les aides que la voiture peut fournir car je ne l'ai que depuis ce matin.
pour l'instant j'ai surtout peur qu'on me la pique !
bonne soirée

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Re: et une F30, une....

par Liorayane » 07 Mar 2013, 21:44

Tres belle!! *15*

Pour le rodage, il faut y aller tranquille sur les premiers milliers de km, pas de pied au plancher (kick down de la BVA), pas haut dans les tours puis après 1500, 2000 km tu fais quelques accélérations progressives vers les 4500 tr puis après 2500 km tu peux commencer à aller plus haut dans les tours et faire quelques kick down...

Le plus important, comme tout moteur turbo, c'est de rester bien cool à froid...si tu appuies légèrement sur l'accélérateur, tu verras que les rapport changent vers 1800 tr, bien attendre que ta température est décollé avant d'aller plus haut, et ne pas oublié de laisser tourner un peu la voiture après l'arrêt avant de couper le contact, le mieux étant aussi de ne pas tirer dessus sur les derniers km (enfin ça c'est après le rodage)...

Mon père (Denis Andrea sur le forum) a fait cela avec sa 328i (enfin, je te donnes ces éléments de mémoire, vérifie peut-être avec lui), et maintenant il s'éclate avec *59/
Je précise que c'est le garage qui lui avait conseillé le rodage...

Encore :bravo: pour ton achat, elle est très belle.

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