Et une 325i /320i ?
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

49 messages   •   Page 3 sur 5   •   1, 2, 3, 4, 5
Avatar de l’utilisateur
pacorabat
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 3835
Enregistré le: 25 Fév 2010, 11:42
Localisation: Rhone-Alpes
Véhicule: R1200GS / ex 325ti Pack M
Code VIN: FV39857

Re: Et une 325i ?

par pacorabat » 22 Jan 2012, 01:48

Bon, la 2ème, c'est presque la même que la 1ère, mais bien plus de km et plus chère... Donc aucun intérèt !

Ensuite la 1ère, personnellement, je la trouve encore un poil chère. Je l'aurais plutot vu 8-9000€.

bmmanu
 

Re: Et une 325i ?

par bmmanu » 22 Jan 2012, 10:31

Les pneus et les plaquettes ont 6 mois et 7000 km, la cote la centrale donne 10800 €, c'est si éloigné de la réalité ?

@+

S0nic
 

Re: Et une 325i ?

par S0nic » 22 Jan 2012, 14:26

pacorabat a écrit:Bon, la 2ème, c'est presque la même que la 1ère, mais bien plus de km et plus chère... Donc aucun intérèt !

Ensuite la 1ère, personnellement, je la trouve encore un poil chère. Je l'aurais plutôt vu 8-9000€.


Je ne suis pas de cet avis, pour une voiture qui a 60.000 km, je trouve le prix plutôt intéressant et elle est équipé des options les plus utiles (allumage auto des feux, détecteur de pluie, sièges électriques en cuir, radar de recul). Si la carrosserie et l'intérieur ne sont pas abimés, je pense que c'est une bonne affaire.
En plus les essences n'étant pas très prisées en France, ça doit être possible de descendre un peu le prix en appuyant sur des détails : y a surement quelques rayures sur la carrosserie ou les jantes, les sièges arrières ne sont peut-être pas rabattables (c'est une option)...

Après ça reste qu'une 320 alors bmmanu partait sur une 325.

bmmanu
 

Re: Et une 325i ?

par bmmanu » 22 Jan 2012, 14:33

Exactement S0nic, le truc c'est que c'est une 2.2 L (le 6L) au lieu de 2.5 donc 170 ch au lieu de 193, pas une énorme différence ni de puissance, un peu de couple, peu en conso et 1 ch fiscal (à 35 ans je pense que ça compte peu pour l'assurance), bref, mon cœur balance ...

Elle a pour elle d'avoir peu de km ce qui est très intéressant, le 2.2 est réputé plus mélodieux, après ... ?

En plus la 325i évoquée en début de post m'est passée sous le nez :roll:

D'autres arguments avantages/inconvénients entre le 2.2 et le 2.5 ?

@+

bmmanu
 

Re: Et une 325i ?

par bmmanu » 28 Jan 2012, 20:19

Je suis allé voir la première (320i de nov 2004, 6L de 170 ch) voici mes impressions :

La carrosserie est propre, il y a bien 2/3 bricoles que le proprio m'a spontanément montré, mais c'est une voiture de 2004 soyons réalistes.
Le proprio l'a d'abord conduite sur 10/15 km, sans la pousser puis m'a laissé le volant (bon point).
Il m'a laissé regarder partout, faire un test d'huile, brancher un lecteur ODB sans aucun restriction (bon point).
A ce que j'ai pu voir,elle n'a pas frappé.
Il venait de pleuvoir, donc conduite prudente même si j'ai pu la pousser en ligne droite.

Par contre, pas bien réussi à voir le pont arrière et comme on n'a pas prit de ralentisseur ... je ne sais pas ! A l'accélération (à fond) : rien !

Voici les quelques points que je relève :

en + :
- elle est propre est en bon état, c'est une pack "famille"
- elle semble vraiment avoir 61.000 km (tiens, comment vérifier, j'ai le N° de châssis ? WBAEV110*****)
- elle est française (le n° de châssis correspond à la CG et à la lecture dans l'ODB) : parfait.
- les pneus et toutes les plaquettes ont 6000 km
- on a un carnet avec les "oil" service tamponnés et un "service frein" tamponné
- tout ce qui est électrique fonctionne
- l'intérieur est vraiment propre
- aucun voyant de panne allumé
- mon lecteur ODB a trouvé 0 pannes enregistrée et 0 panne effacée
- la roue galette est bien là
- on a tous les manuels utilisateurs
- le moteur chante bien (j'ai été jusqu'au rupteur)
- aucun bruit anormal, aucun "rossignol", rien
- on a les deux clés et la clé secours
- la banquette AR est bien rabattable avec trappe à skis, on a des accoudoirs à l'avant et à l'arrière

en - :
- la marque des pneus est "FULDA", vous connaissez ? (à priori c'est Allemand, fabriqué en Slovénie)
- on a aucune facture
- les disques de freins sont un peu creusés, je dirais 1 mm grand max,
- dans les outils du coffre, il en manque 3 je pense (on a le cric, le triangle, le crochet de remorquage, un pince et un tournevis et l'écrou antivol des jantes).
- le liquide de frein est à purger (sombre et avec des dépôts)
- j'ai trouvé l'huile assez sombre alors qu'elle n'a que 6 mois
- le CT a 6 mois et 10 jours (0 défauts) et le proprio ne le repassera que s'il a un acheteur, donc je me positionnerai en "sous réserve de CT avec 0 défaut).
- pas vu le liquide de refroidissement (moteur chaud, pas touche)
- état des slientblocs avant inconnu mais rien noté en roulant sur route
- on observe de très légères craquelures sur le levier de vitesse au niveau du pommeau
- dans un élan "d'enthousiasme", le proprio a position des petits lettrages en relief de 1 cm de haut ("SPORT") en bas des ailes AV (ça se décolle à priori)

Si je la prends, je ferai (moi même) : huile+filtre, filtre à air, filtre à essence, filtre d'habitacle, bougies/faisceau et les disques d'ici quelques mois, comme ça je serai tranquille longtemps.

Voili voilà, qu'en pensez-vous ? Il en veut 10000 €, elle est donnée pour 10910 € sur la centrale, je pense qu'il l'a lâchera vers 9800 € (je vais essayer un peu moins).

@+

bmmanu
 

Re: Et une 325i /320i ?

par bmmanu » 29 Jan 2012, 15:48

Personne n'a une petite idée ?
*65*

julo
 

Re: Et une 325i /320i ?

par julo » 29 Jan 2012, 17:04

salut elle à l'air pas mal par contre si l'huile est foncé y'a un probléme car je fait un oil service tous les ans et l'huile est toujour aussi clair même aprés 20000km donc fait gaffe regarde si il a les facture des oil service et que l'huile utilisé est bien lomglife

sinon elle à peut de km c'est un 6 en l une merveille 325 c'est le bon compromis entre le 320 et le 330.
pour le pont vérifie qu'il n'y à aucun bruit quand tu passe les vitesses trés important

moi je dis si tu sent que c'est la bonne tu y vas avec 9300 euros et tu verra comme sa tu aura de quoi lui passer une inspection 1 si cela n'a pas était fait par l'ancien proprio

voila bonne recherche

bmmanu
 

Re: Et une 325i /320i ?

par bmmanu » 29 Jan 2012, 17:23

Foncée càd un peu brune, pas noire quand même !

Comme indiqué, il n'y a aucune facture, juste le carnet et c'est une 320 i (enfin 2.2) !

Les 325 sont hyper dures à trouver, surtout peu kilométrée,.

Je trouve que tu y vas fort sur le prix, elle cote presque 11000 à la centrale !

Je vais appuyer ma négo sur les disques à changer et quelques bricoles, je pense arriver à 9500/9700.

@+

julo
 

Re: Et une 325i /320i ?

par julo » 29 Jan 2012, 17:30

c'est quand même bisard quelle soit foncé 46* si c'est de la lomglife la couleur ne change pratiquement pas sur 20000km

bon pour le prix 9300 à 9500 y 'a pas beaucoup de différence hein **1 .

as tu apelllr chez bmw pour savoir si les netretien on bien rapport avec le carnet??

Avatar de l’utilisateur
jo318ti
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1667
Enregistré le: 26 Mai 2010, 18:56
Localisation: Moselle
Véhicule: ex 325ia E90
Code VIN:

Re: Et une 325i /320i ?

par jo318ti » 29 Jan 2012, 20:28

A 9800 tu auras le juste prix, je pense.
Julo, le coup des 9300 direct je trouve ça mesquin, comme dit Manu elle est côtée vers 10 000 et pour 200 euros tu peux lui faire la vidange et tous les filtres si tu le fais toi.
L'huile en 20 000 kms brunit quand même...
Appelle la concession ils pourront te sortir tout l'historique d'entretien.

  Précédente   Suivante
49 messages   •   Page 3 sur 5   •   1, 2, 3, 4, 5

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Nous sommes le 26 Avr 2024, 17:16