Et sinon niveau SON ?
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E60) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

11 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
denserr
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 35
Enregistré le: 01 Avr 2014, 11:03
Véhicule: BMW E60 525DA Excellis
Code VIN:

Et sinon niveau SON ?

par denserr » 16 Avr 2014, 10:27

Bon je sais je suis un peu chiant a posé pleins de questions, maintenant que la voiture va avoir son boitier Dension 500S , les 2 prochaines etapes sont donc :
Changement des enceintes ?
Teinter les vitres...

Ma question est la suivante : hier soir, j ai " checker " rapidement l'équipement sonore du véhicule, j'ai donc a priori un pack de merde ( pas d'enceinte frontale mais juste l'emplacement et pas de double enceinte a l arriere, juste 1 module, déja plugger mais sans les tweat ? ) Donc je suppose que je n'ai pas non plus les tweaters a l'avant et les 160mm sous les sieges ( que je n'ai pas pu verifier :/ )

Ducoup question , j'ai vu dans ce forum, un lien pour ce type de pack : http://www.bavsound.com/Stage-One/Buy-Now/ la question est déjà : est ce que quelqu'un a une idée de la reel qualité d'un tel pack ?

De plus sur l'image a priori on ne vois que 4 enceintes et 2 tweat , la ou le véhicule est pret a recevoir 1 frontal, 2 latéraux + tweat , 2 arriere + tweat , sans parler des sub sous les sieges..

et a 700 euro le pack, autant ne pas se tromper et si on peux trouver mieux en rapport qualité / prix je suis clairement preneur...

Voila si y a des réponses n'hesitez pas. Difficulté d'installaiton d'un tel pack ?

Les trous préfait dans les plastiques pour accueillir les enceinte m obligent t elle quand même a tirer de nouveaux cables ou pensez vous que ceux ci sont déjà en position prêt a recevoir de nouveaux elements?

Merci d'avanc

biff
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4003
Enregistré le: 24 Sep 2010, 13:00
Véhicule: x5 lci exclusive
Code VIN:

Re: Et sinon niveau SON ?

par biff » 16 Avr 2014, 20:45

je pense qu'il y a aussi bien et moins cher comme ceci :

http://www.caraudio-store.de/ONE,200,BM ... 68877.html

http://www.caraudio-store.de/X-200,BMW, ... e5f74.html

ou celui la

http://www.chila-audio.com/one-200-bmw- ... s-bmw.html

celui là aussi

http://www.caraudio-store.de/ProZ,Comp, ... e2474.html

certes c'est le kit pour l'avant comprenant les HP de porte , les tweets , et le HP de basse sous siège (les E60 l'on toutes tu l'as aussi) , mais rien n'empèche de prendre au détail les HP manquant pour l'arrière et la note reste correcte avec du bon matériel car ces vrai que ce qui est mis sur l'installation de base est Honteux pour la marque !

denserr
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 35
Enregistré le: 01 Avr 2014, 11:03
Véhicule: BMW E60 525DA Excellis
Code VIN:

Re: Et sinon niveau SON ?

par denserr » 17 Avr 2014, 09:18

Merci biff pour ta reponse, par contre penses tu que les cables pour le frontal , et les tweeters soient déjà tirés ou doit on les amener jusqu'a chaque emplacement ?

De plus, si je passe sur du complet ( 4x2 Speakers/tweeters + 2 subwoofer + 1 frontal ) , cela ne necessiterai pas d'amplification ? ( je n'y connais rien :/ ) ou est ce que ca suffira en se servant de l'ampli d'origine provenant du poste ?

kanichou
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 24
Enregistré le: 11 Avr 2014, 10:49
Véhicule: bmw (E61) 2.0 D
Code VIN:

Re: Et sinon niveau SON ?

par kanichou » 17 Avr 2014, 18:44

honteux pas trop quand meme, moi j'ai un kit de base et le son en aux c'est vraiment nikel et je peut le mettre fort, voir tres fort.
apres je suis d'accord avec un cd ou meme dvd avec des mp3 c'est de la merde, mais c'est pas les hp.

biff
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4003
Enregistré le: 24 Sep 2010, 13:00
Véhicule: x5 lci exclusive
Code VIN:

Re: Et sinon niveau SON ?

par biff » 17 Avr 2014, 19:13

denserr a écrit:Merci biff pour ta reponse, par contre penses tu que les cables pour le frontal , et les tweeters soient déjà tirés ou doit on les amener jusqu'a chaque emplacement ?

De plus, si je passe sur du complet ( 4x2 Speakers/tweeters + 2 subwoofer + 1 frontal ) , cela ne necessiterai pas d'amplification ? ( je n'y connais rien :/ ) ou est ce que ca suffira en se servant de l'ampli d'origine provenant du poste ?



pour moi le frontal n'est pas forcément primordial dans un 1er temps .

4x2 Speakers/tweeters + 2 subwoofer , c'est déjà ce qu'alimente la source d'origine .
Je pense que déjà en mettant du HP de qualité on doit largement sentir la différence .
Moi j'ai pour l'instant juste changé les 2 HP de portière et de pavillon arrière de mon break par du rockfort fosgate et déjà c'est incomparable .

biff
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4003
Enregistré le: 24 Sep 2010, 13:00
Véhicule: x5 lci exclusive
Code VIN:

Re: Et sinon niveau SON ?

par biff » 17 Avr 2014, 19:14

kanichou a écrit:honteux pas trop quand meme, moi j'ai un kit de base et le son en aux c'est vraiment nikel et je peut le mettre fort, voir tres fort.
apres je suis d'accord avec un cd ou meme dvd avec des mp3 c'est de la merde, mais c'est pas les hp.



venant de chez audi en A6 ou déjà en 1999 on avait du bose .... oui ce qui est mis sur E60 en base c'est pourris , maintenant si tu en est satisfait tant mieux , tu n'es pas difficile c'est ce qui compte .

kanichou
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 24
Enregistré le: 11 Avr 2014, 10:49
Véhicule: bmw (E61) 2.0 D
Code VIN:

Re: Et sinon niveau SON ?

par kanichou » 17 Avr 2014, 19:27

biff a écrit:
kanichou a écrit:honteux pas trop quand meme, moi j'ai un kit de base et le son en aux c'est vraiment nikel et je peut le mettre fort, voir tres fort.
apres je suis d'accord avec un cd ou meme dvd avec des mp3 c'est de la merde, mais c'est pas les hp.



venant de chez audi en A6 ou déjà en 1999 on avait du bose .... oui ce qui est mis sur E60 en base c'est pourris , maintenant si tu en est satisfait tant mieux , tu n'es pas difficile c'est ce qui compte .


faut comparer ce qui est comparable, toutes les audi ne sont pas en bose c'était une option. faut comparer avec un prologic 7 et pas les hp de bases

biff
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4003
Enregistré le: 24 Sep 2010, 13:00
Véhicule: x5 lci exclusive
Code VIN:

Re: Et sinon niveau SON ?

par biff » 17 Avr 2014, 19:30

Alors je compare au comparable , j'ai aussi eu l'a6 avec la sono blaupunkt de base et c'était la encore bien mieux .....
Enfin bref si t'en ai comtent , super , c'est pas le sujet .

Revenons a nos moutons et au remplacement de la sono de base ....

denserr
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 35
Enregistré le: 01 Avr 2014, 11:03
Véhicule: BMW E60 525DA Excellis
Code VIN:

Re: Et sinon niveau SON ?

par denserr » 17 Avr 2014, 21:11

Etant du genre pointilleux question son, j ai envoyer un ptit mail de drmande aupres de focal pour une etude sur les install possible. La question principale que je.continue quand meme a me.poser la question des cables deja passer ou non pour les différentes enceinte absente genre la frontal etc. Pareil pour les sub qui de base sont en 165 et qui sont en 200mm sur les autres packs, est ce que les supports ont besoin d une opération ou non
J espere avoir une reponse de focal demain histoire d aller chercher le matos ce week end

biff
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4003
Enregistré le: 24 Sep 2010, 13:00
Véhicule: x5 lci exclusive
Code VIN:

Re: Et sinon niveau SON ?

par biff » 17 Avr 2014, 22:31

les sub sous les sièges sont en 200 d'origine , pas en 165 !

  Suivante
11 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Nous sommes le 16 Avr 2024, 22:12