Estimation Moteur BMW E46 316i
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

9 messages   •   Page 1 sur 1
Salvator
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 3
Enregistré le: 16 Sep 2018, 17:23
Véhicule: BMW E46 316i
Code VIN: AX01058

Estimation Moteur BMW E46 316i

par Salvator » 16 Sep 2018, 17:31

Bonjour,

Suite à une perte de contrôle j’ai accidenté ma E46 316i (berline 5 portes), la voiture s’est mise à chasser alors que j’etais à bonne allure après une sortie de virage me rendant sur mon lieu de travail en préfecture.

J’ai 22 ans, je suis novice je sais simplement que la partie pare choc, côté droit et capot sont irrécupérables j’ai aussi le longeron (la tête) droit touché. Je souhaite donc la vendre pour pièces et estimer dans premier temps le prix d’un moteur intact de 316i essence à 160000km. J’ai le carnet d’entretien du concessionnaire d’origine.

Si vous avez d’autres estimations pour des pièces elles sont les bienvenues.

Merci à vous!

Avatar de l’utilisateur
FatalErick
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 590
Enregistré le: 14 Aoû 2016, 22:21
Localisation: 6000 Charleroi / BE
Véhicule: E46 330D 204cv
Code VIN: AD84088

Re: Estimation Moteur BMW E46 316i

par FatalErick » 16 Sep 2018, 22:47

Salvator a écrit:316i essence à 160000km.


slt,

Prod.date: 1998-12-14 *008 46* 46*

Avatar de l’utilisateur
Isidore
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 2347
Enregistré le: 21 Oct 2015, 20:39
Localisation: Vincennes, région parisienne
Véhicule: BMW F20 LCI 116i Sport
Code VIN: 5D61807

Re: Estimation Moteur BMW E46 316i

par Isidore » 17 Sep 2018, 10:46

Pour information, dans la mesure où ton véhicule est non roulant, la loi t'interdit de le vendre pour pièces à un particulier.
Tu ne peux le revendre qu'à un professionnel agréé.

https://www.legalplace.fr/guides/vente- ... detachees/

Avatar de l’utilisateur
Isidore
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 2347