Est il raisonnable d'acheter une bmw série 1
Postez ici tous vos sujets sur la série 1 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

10 messages   •   Page 1 sur 1
Dorian913
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 5
Enregistré le: 18 Jan 2017, 22:44
Véhicule: Bmw 118d
Code VIN:

Est il raisonnable d'acheter une bmw série 1

par Dorian913 » 18 Jan 2017, 22:49

Salut salut,

Voilà je suis en train de rechercher une bmw 118d, mais en regardant les forum, j'ai l'impression que cette voiture à beaucoup de problème.

Je n'aurais sûrement pas les moyens de faire des réparation qui seront coûteuse... donc j'ai vraiment peur d'acheter la 118d et qu'il y est quelque chose qui lâche et que je ne puissent malheureusement pas faire les réparations. ..

Ma question : est-ce bien raisonnable d'acheter une bmw 118d en mettant tout mon budget mais ne plus avoir grand chose au cas où il y aurra it une panne/casse?

Merci d'avance !!

Slapeme
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 24
Enregistré le: 03 Oct 2016, 21:27
Véhicule: BMW (e87) 118d Confort
Code VIN:

Re: Est il raisonnable d'acheter une bmw série 1

par Slapeme » 19 Jan 2017, 19:35

Salut !
Si tu achetes une concernée par le probleme de distri prends en une ou ca à déjà été fait, sinon j'ai connaissance d'autres maladies comme les poulies damper et galets accessoires, mais le seul gros probleme la dessus c'est la distri, le reste est pas tres ennuyant, dans mon cas j'ai une serie 1 e87 qui a aujourd'hui environs 113 000 km, non concernée par le rappel, j'ai toujours tendance a tendre un peu l'oreille et être a l'affut du moindre bruit suspect tellement j'ai vu d'histoires avec ca sur les forums, mais la aucun soucis pour le moment ! si on met ca de côté je suis tres satisfait de cette serie 1 , je la trouve confortable et un tres bon comportement niveau chassis comme moteur, au debut on peut avoir un peu de mal avec l'embrayage, c'est pas evident de jouer du pied avec, mais on en prend l'habitude, j'ai cru comprendre que c'etait du a un limiteur de pression hydraulique qui rendrait egalement les rapport plus " durs " a passer, mais qu'il peut se supprimer, enfin bref tout ca pour te dire mon avis personnel sur les points positifs et negatifs que j'ai pu constater jusqu'a maintenant *11*

Dorian913
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 5
Enregistré le: 18 Jan 2017, 22:44
Véhicule: Bmw 118d
Code VIN:

Re: Est il raisonnable d'acheter une bmw série 1

par Dorian913 » 19 Jan 2017, 20:54

Tu ais les modèle qui sont concernés ?

Merci mec ! :)

Slapeme
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 24
Enregistré le: 03 Oct 2016, 21:27
Véhicule: BMW (e87) 118d Confort
Code VIN:

Re: Est il raisonnable d'acheter une bmw série 1

par Slapeme » 19 Jan 2017, 22:06

Non du tout, en fait apparement enormement de modeles sont concernés, ca ne touche pas que les series 1, mais toutes les bmw eqiupées du moteur n47, moi ce que j'ai fait c'est que je me suis rendu en concession bmw et je leur ai demandé de regarder avec le numero de serie si elle etait concernée, tu devrais faire de même, apres a ce qui parait certains ont eu le soucis malgres avoir été " rassuré " par la concession donc bon sois mefiant tout de même, et si tu vas pour en acheter une, ecoute bien le moteur a froid, a chaud, fais le test qui consiste à maintenir le regime a 2000 trs/mn sur le point mort, c'est a ce regime la que le bruit apparait le +, voila voila :)

Dorian913
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 5
Enregistré le: 18 Jan 2017, 22:44
Véhicule: Bmw 118d
Code VIN:

Re: Est il raisonnable d'acheter une bmw série 1

par Dorian913 » 19 Jan 2017, 22:26

Je vais aller essayer ça !!

Merci pour ce conseille !!

A+

Avatar de l’utilisateur
max-brother
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 95
Enregistré le: 27 Oct 2012, 17:23
Véhicule: 335i e91 pack sport M
Code VIN:

Re: Est il raisonnable d'acheter une bmw série 1

par max-brother » 20 Jan 2017, 08:54

Salut

J'ai eu une 118d phase 1 donc non concernée par le rappel que j'ai emmené jusqu'à 200 000 je me tournerais plutôt vers celles là pour être sur de la fiabilité
Elle a quasi le même bloc que la e46 (M47) donc déjà éprouvé auparavant et ton budget en sera préservé tu pourra en prendre une avec plus d'option

Et ne pas garder un petit matelas n'est pas très raisonnable quand t'achète une voiture d'occasion quelle qu'elle soit

Dorian913
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 5
Enregistré le: 18 Jan 2017, 22:44
Véhicule: Bmw 118d
Code VIN:

Re: Est il raisonnable d'acheter une bmw série 1

par Dorian913 » 22 Jan 2017, 03:07

Bon... après m'être bien renseigner et avortement bien réfléchi, je pense que je vais laissez de côté là bmw 118d.. j'ai vraiment peur de cette satané chaîne de distribution qui pourrait lâcher à tout moment et me faire dépenser pleins de sous...

Dorian913
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 5
Enregistré le: 18 Jan 2017, 22:44
Véhicule: Bmw 118d
Code VIN:

Re: Est il raisonnable d'acheter une bmw série 1

par Dorian913 » 22 Jan 2017, 03:16

Quand tu me parle de la phase 1, c'est une 116d c'est sa ?

Ce problème de distrib c'est pour les 116d 118d 120d ou seulement la 118d ?

Florent15
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 16
Enregistré le: 28 Jan 2016, 01:33
Véhicule: 118D Pack Luxe
Code VIN:

Re: Est il raisonnable d'acheter une bmw série 1

par Florent15 » 23 Jan 2017, 00:32

Salut Dorian913 ! J'ai moi aussi eu peur quand j'ai acheté ce véhicule car j'été conscient de tout les soucis de chaîne de distribution.
Mais franchement je regrette pas ! Aujourdh'ui elle à 102.000kms de Janvier 2009 toujours bien entretenu, pas de bruit suspect, j'ai juste appelé BMW avant de l'acheter à un garage d'occasion pour savoir si elle été concerné, d'après eux non donc pas d'inquiétude à avoir.
Venant d'Italie j'avais peur que le compteur soit retouché, j'ai donc demandé à BMW de vérifier l'historique, le véhicule à été branché en 2014 ou 2015 en France à Cannes, avec 65 ou 75.000 kilomètres, je l'ai acheté en Janvier 2016 avec 92.500 kilomètres, ça correspond, donc no inquiétude pour moi *br*

Franchement on entends beaucoup parler de ce soucis, mais autour de moi je n'ai pas une seul personne avec une Série One qui à eu ce soucis !
Donc rassure toi, si elle te fait envie fonce ! un châssis superbe, un confort exceptionnelle pour une série 1, surtout que la mienne est full de full options donc il lui manques rien, et si j'avais pas besoin d'argent pour mon projet professionnelle je me serais abstenue de la vendre ²3

Si ça t’intéresse, je sais pas d'ou tu es mais elle est très propre ! depuis que je l'ai j'ai fait tout ce qu'il fallait, avec toutes les factures.
Il y à moins d'une semaine (vidange moteur,boite,pont. changement des filtres à gazoil, huile et habitacle et j'en passes...)

Avatar de l’utilisateur
dolus37
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 44
Enregistré le: 21 Oct 2016, 09:59
Véhicule: 130i E87
Code VIN: PS80640

Re: Est il raisonnable d'acheter une bmw série 1

par dolus37 » 22 Fév 2017, 17:29

je suis à la recherche d'un modèle essence au dessus de 120 cv quel model choisir??

merci

10 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Nous sommes le 19 Avr 2024, 11:17