est ce que bmw ca vaut vraiment le cout?

45 messages   •   Page 2 sur 5   •   1, 2, 3, 4, 5
Jilo974
 

Re: est ce que bmw ca vaut vraiment le cout?

par Jilo974 » 16 Déc 2009, 07:55

Je revient sur l'entretiens d'une voiture française.
Ma clio je paye que dalle en entretient.
J'ai pas besoin de mètre une huile qui coute 10€ le litre et je fait du 5l au 100 pour une essence. ( la vidange de ma clio ça me reviens 40€ et la bm c'est un forfait min 120€
Pour la clio je paye 200€ d'assurance par an, mes pneus me coute 36€ l'unité, les disques les plaquettes ect me revienne 2 fois voir 3 fois moins chère. Je parle pas du prix d'achat neuf en comparatif c'est minimum 3 fois moins cher (50 000€ la bm contre 13 000€ la clio.
D accord bmw c'est plus robuste, mais même si c'est plus robuste ça ne couteras jamais moins cher, c'est impossible.
Donc oui rouler en bmw c'est un plaisir qui coute plus cher que de rouler en voiture française, sinon tout le monde se payerais des bmw.
Je disais juste que si une voiture c'est aller d'un pont A à un point B, achète pas bmw, ça coute plus cher en achat, entretient et consommables.

Béhième
 

Re: est ce que bmw ca vaut vraiment le cout?

par Béhième » 16 Déc 2009, 09:08

et à 40€ tu fais tes vidanges toi même ?car moi pour la voiture de Mme une ford si je la faisais chez eux c'est 79€
Hors je fais mes vidanges moi même autant sur la bmw que la ford et sa ne me coute guère plus que toi.
C'était juste une parenthèse on est bien d'accord qu'un entretien d'une bmw coute plus chère qu'une renault quoi que c'est tout le temps en panne ces petites bêtes,pui j'ai eu 3 rino il y'a longtemps et je sais ce que c'est d'attendre la dépanneuse sur le bord de la route.
Faut il dire encore parler de voiture équivalente pour pouvoir faire un comparatif mais chez renault je n'en vois aucune pour pouvoir le faire alors on ne peut pas comparer le prix des entretiens entre ces deux marques.
Pour être objectif il faut comparer ce qui est comparable,bmw on peut comparer avec audi,mercedes.
C'est pas le procés de renault on est bien d'accord mais même dans leur prix de vente prend la toute dernière clio équipé par renault sport qui doit couter bonbon,je l'ai vue dans turbo dans l'émission de dimanche.
C'est purement et simplement une honte de vendre une voiture aussi vide à l'intérieur et à un tel prix.
Juste pour dire que les françaises ne sont pas comparable.

Avatar de l’utilisateur
ch'ti savoyard
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 6952
Enregistré le: 24 Nov 2009, 23:32
Localisation: Haute Savoie
Véhicule: BMW 320D E90 pack luxe
Code VIN:

Re: est ce que bmw ca vaut vraiment le cout?

par ch'ti savoyard » 16 Déc 2009, 11:23

*21*

ch'ti savoyard a écrit:Oui et je suis pas bien sur qu'un constructeur français soit moin cher a motorisation équivalente. En prenant tout en compte sur une vie entière d'un véhicule je dirai meme que les allemandes sont plus rentable.

Béhième a écrit:Faut il dire encore parler de voiture équivalente pour pouvoir faire un comparatif mais chez renault je n'en vois aucune pour pouvoir le faire alors on ne peut pas comparer le prix des entretiens entre ces deux marques.

Jilo974
 

Re: est ce que bmw ca vaut vraiment le cout?

par Jilo974 » 16 Déc 2009, 11:33

Je ne fait pas de comparatif, parce que c'est vrai que on ne peu pas comparé une clio à une bmw, mais il me semble que doom88 se posait la question quand au prix de l'entretiens d'une bmw.
J'ai fait ce comparatif pour montrer la différence de prix.
Le prix des bmw sont justifié, alors que les prix des françaises ne le sont pas forcément, là on est daccord, mais en entretiens ça reste moins cher une française, car c'est moins haut de gamme. Après faut voir l'utilisation qu'on fait d'une voiture.
Après quand on achète d'occase, une bmw qui à 60 000 km voir moins au prix d'une française haut de gamme neuve on à intérêt à bien être curieux de son passé et de l'entretient qu'elle à eu.
Puis l'avantage d'une française c'est que n'importe quel garage les répare et (selon le degrés d'arnaqueur) à un prix beaucoup moins cher qu'en concession, alors que bmw , entretiens + panne rime avec concession et concession rime avec porte monnaie ou codévis lol.
Même les consommables personne ne change.
j'ai voulu changer mes roulements chez speedy, ils disent qu'ils ne fond pas bmw. Je vais voir le concessionnaire, 350€ les roulements arrière pièces et main d'œuvres.
Finalement je les ai commander sur internet pour 100€ et j'ai acheter la clé à étoile pour démonter le bol et j'ai quelqu'un qui va me pousser mes roulements à la presse pour 15 €.
Les biellettes de directions je change moi même, car on veut me prendre 328€ la biellette (ils sont fou) je les ai toucher 50€ sur internet. (c'est pas d'origine mais adaptable fabrication allemande). je suis pas au bout de mes surprises encore...
Heureusement que je m'y connais un peu parce que si je fait les comptes, j'en aurais eu pour 1500€ (1 semaine de vacance à 'île maurice *009 )en la déposant alors que là j'en ai eu pour 200€.

J'aime la marque car je la connais depuis longtemps, et si j'ai acheter la mienne c'est en toute connaissance de cause. Mais voilà faut être lucide, quand on achète bmw, soit on a les moyens financier pour l'entretenir en concession, soit on fait tout soit même.

Avatar de l’utilisateur
ch'ti savoyard
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 6952
Enregistré le: 24 Nov 2009, 23:32
Localisation: Haute Savoie
Véhicule: BMW 320D E90 pack luxe
Code VIN:

Re: est ce que bmw ca vaut vraiment le cout?

par ch'ti savoyard » 16 Déc 2009, 11:53

Par curiosité j'ai qu'en meme fait une comparaison entre:
laguna carminat DCI 150Cv fap eco2 sans aucun rajout d'option :arrow: 28 700€
BMW 318d 143Cv Berline (E90 V2) sans aucun rajout d'option :arrow: 31 550€

Il me semble que c'est 2 modèle peuvent etre plus justement comparer, bien que la laguna reste pour moi beaucoup moin agréable dans le confort, la finition et le plaisir de conduite. Question fiabilité a mon avis on peut faire plus confiance a la 318d. Niveau consommation je n'ai pas regarder mais on c' est bien que BMW excel dans le domaine. Les entretiens, je n'ai pas regarder non plus mais Renault n'est pas donner, a voir...

Avatar de l’utilisateur
ch'ti savoyard
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 6952
Enregistré le: 24 Nov 2009, 23:32
Localisation: Haute Savoie
Véhicule: BMW 320D E90 pack luxe
Code VIN:

Re: est ce que bmw ca vaut vraiment le cout?

par ch'ti savoyard » 16 Déc 2009, 12:05

Jilo974 a écrit:Puis l'avantage d'une française c'est que n'importe quel garage les répare et (selon le degrés d'arnaqueur) à un prix beaucoup moins cher qu'en concession, alors que bmw , entretiens + panne rime avec concession et concession rime avec porte monnaie ou codévis lol.


*21* par apport a la main d'oeuvre, mais pas forcément moins cher par apport a la qualité/prix des pièces. *59/

Et tu oublis les diagnostique payant a prix exorbitant qui ne sont meme pas déduis apparement si on fait les travaux... *63*
Mais beaucoup de garage autre que BMW doivent accepter la prise en charge au détriment de perdre toutes garantis au pres de BMW. Bien que au delà de 100 000km je doute qu'il fasse quoi que ce soit si le véhicule n'est plus sous garantis...

Béhième
 

Re: est ce que bmw ca vaut vraiment le cout?

par Béhième » 16 Déc 2009, 13:36

On pense la même chose jilo,en gros pour résumé à notre ami doom,tu n'achètes pas une bmw comme une renault.
Tu iras certes moins souvent chez la concession mais à chaque fois cela coute 1 bras voir 2 :lol:
jilo on fait +/- la même chose,j'achète les pièces et un poto à moi ex mécano de chez bmw me les monte les 3/4 du temps.
Quand j'ai eu ma 7 je cherchais des durites de DA neuve biensur et aucun magasin du genre ad,feu vert etc ne pouvait avoir ces pièces,en revanche dans mon cas il m'aurait fallu tout acheter si je passais pas ad c'est à dire la pompe de DA et tout le tintouin,car sois disant ils ne peuvent pas avoir 2 pauvres durites.

Avatar de l’utilisateur
ch'ti savoyard
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 6952
Enregistré le: 24 Nov 2009, 23:32
Localisation: Haute Savoie
Véhicule: BMW 320D E90 pack luxe
Code VIN:

Re: est ce que bmw ca vaut vraiment le cout?

par ch'ti savoyard » 16 Déc 2009, 14:17

Jilo974 a écrit:j'ai voulu changer mes roulements chez speedy, ils disent qu'ils ne fond pas bmw. Je vais voir le concessionnaire, 350€ les roulements arrière pièces et main d'œuvres.


C'est marrant que tu dise ça car je travaille dans la fabrication de roulements (automobile principalement), et je peux t'affirmer que la qualité des roulements qui nous sont demander par les clients (que je ne citerai pas) varie beaucoup. Je ne détaillerai pas toutes les étapes, mais il y a beaucoup plus de critères et point de contrôle d'un roulement a un autre. Plus de précision, de moyen et de temps sont demander aussi.
On travail pour les constructeur français comme Renault, Citroën, Peugeot comme pour les Allemands BMW, Porche etc etc... Je ne les connais pas tous.
(On travail aussi dans le ferroviaire, l'industrie, l'aviation et l'aérospatial...)

Enfin bref c'est juste pour dire qu'il y a une réelle différence de qualité demander pour les roulements comme pour les autres pièces j'imagine.

Jilo974
 

Re: est ce que bmw ca vaut vraiment le cout?

par Jilo974 » 16 Déc 2009, 19:03

Béhième a écrit:Quand j'ai eu ma 7 je cherchais des durites de DA neuve biensur et aucun magasin du genre ad,feu vert etc ne pouvait avoir ces pièces,en revanche dans mon cas il m'aurait fallu tout acheter si je passais pas ad c'est à dire la pompe de DA et tout le tintouin,car sois disant ils ne peuvent pas avoir 2 pauvres durites.


La c'est du haut niveau en terme d'arnaque, pour deux durites on te fait acheter une pompe de DA lol.
Toute façon j'ai remarqué dès que t'arrive en bm on essaye de te raquetté parce qu'ils pense que t'as du fric et que t'es assez bête pour croire leurs baratins.
Je ne m'étonne plus quand je deviens parano avec les garagistes.
En tout cas c'est clair qu'on fait de sacré économie en faisant sois même certains travaux. Surtout toi Béhième, car avec ton V12 tu dois casqué en concession. :lol:

"il y a beaucoup plus de critères et point de contrôle d'un roulement a un autre. Plus de précision, de moyen et de temps sont demander aussi."

Hé oui c'est pourquoi le prix des pièces bmw plus chères sont justifié je ne dis pas le contraire.
ch'ti savoyard, envoie moi deux roulement avants alors tu dois avoir de bon prix :D *29*

yann67600
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 65
Enregistré le: 14 Oct 2009, 21:12
Localisation: hilsenheim alsace bas-rhin
Véhicule: bmw 318i e46
Code VIN:

Re: est ce que bmw ca vaut vraiment le cout?

par yann67600 » 16 Déc 2009, 19:28

moi je voudrait juste dire que, mon patron a une bmw 525tds de 97 ( il me semble) en touring avec 450 000km au compteur!!!!! c'est le premier moteur, jamais de gros soucis et elle roule toujours nickel ( juste un petit soucis de boitiuer de direction assistée), pas de rouille non plus. bref totu sa pour dire:

TROUVER MOI UNE LAGUNA OU AUTRE QUI A UN TEL KILOMETRAGE SANS ROUILLE ET AVEC LE 1ER MOULIN!!!! lol

hormis , mercedes ,bmw ou audi , rare sont les marque arrivant a sa !

  Précédente   Suivante
45 messages   •   Page 2 sur 5   •   1, 2, 3, 4, 5

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le 19 Avr 2024, 05:59