Essuie-glaces déréglés
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

7 messages   •   Page 1 sur 1
macpacman88
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 4
Enregistré le: 18 Avr 2015, 10:19
Véhicule: bwm (e46) 318 ci
Code VIN:

Essuie-glaces déréglés

par macpacman88 » 18 Avr 2015, 11:10

Bonjour à tous!

Voila avant que vous m'incendiez d'insultes je reconnais mon erreur de gros fainéant et je suis d'ailleurs puni par ma propre voiture!

Par un beau matin enneigé ou je devais être un peu pressé, j'ai eu cette formidable idée de vouloir déneiger mon pare-brise avec mes essuie-glaces, ce qui n'était pas très malin.

Depuis je me retrouve avec mes essuie-glaces en plein milieu du pare-brise.

Je m'explique: les essuie-glaces fonctionnent toujours mais ils ont adoptés une position initiale et de "repos" vers la mi-course du cycle normal.

Donc je les enclenche ils vont aller jusqu'en haut, ensuite redescendre totalement jusqu'à leur position de repos normale, et la ils vont remonter d'un demi cycle pour ensuite se stopper la, en plein milieu.

J'ai bien-sur vérifié qu'il ne suffisait pas simplement de desserrer un peu le boulon du bras, les repositionner à leur emplacement prévu et ensuite tout reboulonner mais ça s’avère un peu plus complexe que ça ^^

Je fais donc appel à vos précieux conseils pour pouvoir réparer ma bêtise ²²4

Merci d'avance!

Avatar de l’utilisateur
Dcx
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 9881
Enregistré le: 15 Juil 2007, 12:49
Localisation: RP
Véhicule: Bmw (E90) 330d pack sport M
Code VIN:

Re: Essuie-glaces déréglés

par Dcx » 18 Avr 2015, 11:47

Salut, essaye de les repositionner manuellement vers le bas contact éteint et dis moi si cela fonctionne après cette manip, je l'ai déjà pratiqué sur l'audi d'un pote et cela avait fonctionné *98/

macpacman88
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 4
Enregistré le: 18 Avr 2015, 10:19
Véhicule: bwm (e46) 318 ci
Code VIN:

Re: Essuie-glaces déréglés

par macpacman88 » 18 Avr 2015, 11:50

non ça ne fonctionne pas. Je le fais régulièrement car ça me permet de mieux voir la route quand je roule mais si je les actionne quand il pleut ils reviennent se mettre au milieu.

Avatar de l’utilisateur
Dcx
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 9881
Enregistré le: 15 Juil 2007, 12:49
Localisation: RP
Véhicule: Bmw (E90) 330d pack sport M
Code VIN:

Re: Essuie-glaces déréglés

par Dcx » 18 Avr 2015, 12:11

Bon a mon avis c'est ta tringlerie qui c'est déréglé .En gros le mécanisme est décalé par rapport au moteur. Durant un cycle, le moteur élec fait simplement un tour, tandis que les essuie-glaces doivent faire un aller-retour parfait en s’arrêtant pile-poil au point le plus bas (c'est la tringlerie qui transforme le mouvement de rotation en un aller-retour). Or dans ton cas, tu nous dit qu'à la fin de l'aller-retour, l'es essui-glace reste au milieu. Il va falloir que tu remette en position les réglage d'origine. J'ai trouvé cela sur un site russe pour t'aider dans ta démarche .

Image
Image

Ton problème étant forcément un réglage de la tringlerie, tu devrais pouvoir à la régler sans beaucoup de difficulter. Pour rappel c'est bien la tringlerie qui positionne l'essuie-glace et non le positionnement du bras sur l'axe de tringlerie ²1
Bien sûre le schéma est pour changer le moteur d'essuie-glace , toi il faut juste que tu démonte la tringlerie pour la remettre correctement en place.

J'espère que cela te sera utile et t'aidera à résoudre ton probleme. *44*

macpacman88
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 4
Enregistré le: 18 Avr 2015, 10:19
Véhicule: bwm (e46) 318 ci
Code VIN:

Re: Essuie-glaces déréglés

par macpacman88 » 18 Avr 2015, 12:22

Merci je cherchais un schéma dans ce genre sans grand succès. je vais une fois démonter ça et voire comment ça se passe :)

Avatar de l’utilisateur
Dcx
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 9881
Enregistré le: 15 Juil 2007, 12:49
Localisation: RP
Véhicule: Bmw (E90) 330d pack sport M
Code VIN:

Re: Essuie-glaces déréglés

par Dcx » 21 Avr 2015, 18:01

Tiens nous courant *98/

Avatar de l’utilisateur
mamaylle
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 368
Enregistré le: 23 Juil 2013, 21:52
Localisation: Ardennes
Véhicule: BMW 530d E60 pack luxe 11/2003
Code VIN:

Re: Essuie-glaces déréglés

par mamaylle » 21 Avr 2015, 19:00

Ca doit etre rare que ça se dérègle comme ça .... 46*

Moi j'aurais plus pensé à un problème de relais, de module ZKE ou d’arrêt fixe du moteur....

7 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

Nous sommes le 25 Avr 2024, 04:12