Essoufflement de moteur, max 4000Tr/min
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E60) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

55 messages   •   Page 2 sur 6   •   1, 2, 3, 4, 5, 6
imys7
 

Re: Essoufflement de moteur, max 4000Tr/min

par imys7 » 06 Aoû 2014, 12:26

J'ai passé une valise multimarque, ça change quelque chose?

Ok pour l'info du FAP

Merci

Avatar de l’utilisateur
titef91
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 750
Enregistré le: 01 Mar 2011, 12:12
Localisation: essonne
Véhicule: 530D pack m e60
Code VIN:

Re: Essoufflement de moteur, max 4000Tr/min

par titef91 » 06 Aoû 2014, 16:01

imys7 a écrit:J'ai passé une valise multimarque, ça change quelque chose?

Ok pour l'info du FAP

Merci



oui car pour info j ai encore faut un déplacement pour une voiture qui démarrer pas depuis 2 ans suite a un changement de moteur et le client a fait appel a 2 personnes qui ont des valise multi-marque et il ont rein trouver et moi je suis arriver et je lui et redémarrer la voiture en 10 minute garce au bon matos d'origine .

imys7
 

Re: Essoufflement de moteur, max 4000Tr/min

par imys7 » 09 Aoû 2014, 00:10

Merci Titef pour ton éclairage

Si je comprends bien, tu préconises que j'aille chez BMW?

J'ai rencontré un nouvel incident, je ne ais pas si ça à un rapport ou pas: Cela fait plus de 2 ans que je possède ce véhicule, et c'est la 1ere fois, que l'ODB qu'il y a un manque d'huile moteur, j'ai donc refait le niveau (avec du 5W40), j'ai quelques km (environ 300) et là rebelotte, l'ODB m'indique à nouveau qu'il y a un manque d'huile moteur...
Y a t'il un rapport avec mon souci de manque de puissance?

Merci

Avatar de l’utilisateur
titef91
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 750
Enregistré le: 01 Mar 2011, 12:12
Localisation: essonne
Véhicule: 530D pack m e60
Code VIN:

Re: Essoufflement de moteur, max 4000Tr/min

par titef91 » 09 Aoû 2014, 08:15

Tu et d'où ?

Tu a sûrement le capteur de niveau d'huile qui déconne

Avatar de l’utilisateur
lifala
Membre Elite-Pro
Membre Elite-Pro
 
Messages: 6314
Enregistré le: 17 Fév 2014, 20:18
Localisation: Macon (71)
Véhicule: e39 540i X3 3.0d e39 530d
Code VIN: br90306

Re: Essoufflement de moteur, max 4000Tr/min

par lifala » 09 Aoû 2014, 13:05

imys7 a écrit:Merci Titef pour ton éclairage

Si je comprends bien, tu préconises que j'aille chez BMW?

J'ai rencontré un nouvel incident, je ne ais pas si ça à un rapport ou pas: Cela fait plus de 2 ans que je possède ce véhicule, et c'est la 1ere fois, que l'ODB qu'il y a un manque d'huile moteur, j'ai donc refait le niveau (avec du 5W40), j'ai quelques km (environ 300) et là rebelotte, l'ODB m'indique à nouveau qu'il y a un manque d'huile moteur...
Y a t'il un rapport avec mon souci de manque de puissance?

Merci


je ne sais pas si il y a un rapport avec la perte de puissance mais en 300 klm elle a bouffée de l'huile ou pas ?

imys7
 

Re: Essoufflement de moteur, max 4000Tr/min

par imys7 » 17 Aoû 2014, 14:20

titef91 a écrit:Tu et d'où ?

Tu a sûrement le capteur de niveau d'huile qui déconne


Je suis de Roanne (42)

imys7
 

Re: Essoufflement de moteur, max 4000Tr/min

par imys7 » 17 Aoû 2014, 14:22

lifala a écrit:
imys7 a écrit:Merci Titef pour ton éclairage

Si je comprends bien, tu préconises que j'aille chez BMW?

J'ai rencontré un nouvel incident, je ne ais pas si ça à un rapport ou pas: Cela fait plus de 2 ans que je possède ce véhicule, et c'est la 1ere fois, que l'ODB qu'il y a un manque d'huile moteur, j'ai donc refait le niveau (avec du 5W40), j'ai quelques km (environ 300) et là rebelotte, l'ODB m'indique à nouveau qu'il y a un manque d'huile moteur...
Y a t'il un rapport avec mon souci de manque de puissance?

Merci


je ne sais pas si il y a un rapport avec la perte de puissance mais en 300 klm elle a bouffée de l'huile ou pas ?


Salut,
Oui elle a bouffée de l'huile!! J'ai l'impression qu'elle n’arrête pas d'en bouffer...

Merci

imys7
 

Re: Essoufflement de moteur, max 4000Tr/min

par imys7 » 20 Aoû 2014, 19:22

Salut,

Dites moi est-il normal qu'elle me signale sans arrêt qu'il manque de l'huile?
Je vous avouerai que j'ai fait quelques centaines de Kilomètres, mais j'en ai déjà fait des milliers et des milliers et jamais elle ne m'avait signaler ce problème de manque d'huile sans arrêt.

Est-ce lié avec mes problèmes de puissance?

Merci de votre retour

haka47
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 554
Enregistré le: 03 Avr 2014, 18:16
Véhicule: bmw e60 530d pack m
Code VIN:

Re: Essoufflement de moteur, max 4000Tr/min

par haka47 » 21 Aoû 2014, 10:36

est ce que tu entends ton turbo "chanter"un peu.
pour le diag,il faut que tu passes par reingold,dis ou inpa car les valises multimarques ne trouvent rien sur nos belles!!!
il faudrait que tu trouves une personne pour voir si ton actionneur de turbo fonctionne:
je m'explique:capot ouvert il faut une deuxieme personne qui regarde ta tige de géometrie variable,a ce moment là tu mets juste le contact ou ta clef dans le neiman et ton actionneur doit arriver en butée tout de suite meme sans démarrer.
si il ne bouge pas ton actionneur est hs et a la valise tu dois trouver un defaut 3f57,ce boitier electrique se trouve a coté de ton turbo ,il remplace la capsule qui actionne la gv

imys7
 

Re: Essoufflement de moteur, max 4000Tr/min

par imys7 » 22 Aoû 2014, 12:24

haka47 a écrit:est ce que tu entends ton turbo "chanter"un peu.
pour le diag,il faut que tu passes par reingold,dis ou inpa car les valises multimarques ne trouvent rien sur nos belles!!!
il faudrait que tu trouves une personne pour voir si ton actionneur de turbo fonctionne:
je m'explique:capot ouvert il faut une deuxieme personne qui regarde ta tige de géometrie variable,a ce moment là tu mets juste le contact ou ta clef dans le neiman et ton actionneur doit arriver en butée tout de suite meme sans démarrer.
si il ne bouge pas ton actionneur est hs et a la valise tu dois trouver un defaut 3f57,ce boitier electrique se trouve a coté de ton turbo ,il remplace la capsule qui actionne la gv


Salut Haka,

J'entends comme un sifflement comme si qu'il y a avait de l'air qui s’échappait de quelque part
Pour ce Qui de l'actionneur, alors là je ne sais ce que c'est LOL, j'ai déposé le véhicule chez un gars, qui va la monter sr pont cet après midi, et je vais lui faire part de ce que tu m’évoques

Pour ce qui est de la tige de géométrie variable, alors là...

Merci en tout cas pour ces informations.

Pense-tu que le souci soit grave?

Et pour la question de la consommation d'huile, ce serait dû à quoi, stp?

Merci

Amicalement

  Précédente   Suivante
55 messages   •   Page 2 sur 6   •   1, 2, 3, 4, 5, 6

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 17 Déc 2017, 01:34