Essence ou diesel ?

352 messages   •   Page 3 sur 36   •   1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 36

Votre Bmw roule t'elle à l'essence ou au gazoil?

Ma Bmw est une essence
241
52%
Ma Bmw est une diesel
223
48%
 
Nombre total de votes: 464
Trk
 

Re: Essence ou diesel ?

par Trk » 14 Jan 2008, 14:53

Jamais !
Les prototypes du 24h du MANS c'est surtout du bla bla commerciale après tout, histoire de booster les ventes de ces constructeurs sur le marché des véhicules de tourisme et une course de 24h en Endurance c'est un peu normal qu'elles gagnent ces bagnoles étant données qu'elles consomment moins...
Prends exemple d'une 330i et d'une 330d le 0 à 250 km/h ne sera pas atteint de la même façon, l'essence y arrivera plus viiiiite...roule sur circuit c'est sûr que la 330i ira plus rapidement aux stands mais elle sera largement devant quand elle y rentrera **1
En suite les formules 1 diesel c'est quasiment impossible, leurs moteurs sont des moteurs soumis à d'importantes sollicitations et rien que le carburant utilisé n'as rien à voir avec celui que l'on utilise...
Ca se remarque aux compte tours, à ton avis pourquoi les diesels tournes jamais au delà de 5/6000 tours ? Parceque au delà tout pète ! Trop de pressions !
Alors j'imagine mal un moteur diesel soumis aux contraintes d'un GP de F1 désolé !

Essence : Plaisir *008
Diesel : Utile *98/

bm666
 

Re: Essence ou diesel ?

par bm666 » 15 Jan 2008, 16:02

pour ma part ma bm est un diesel, et j'en suis fier. si j'ai pri bm c'est pour la classe , le confort et la qualité des blocs bm, et en aucun pour la puissance, sa sert a quoi d'avoir des grosses essences alors que l'on ne peut dépasser les 110km/h, après chacun fait se qu'il a envie, mais c'était juste mon point de vue.
TRK : tu as 20ans et tu as u 13 voitures?????????????????? tu es ministre ou mauvais pilote?? :roll:

Trk
 

Re: Essence ou diesel ?

par Trk » 15 Jan 2008, 20:08

LOL Ni l'un ni l'autre...comme tu dis j'ai 20ans et je vis donc encore chez mes parents, donc je peux me permettre de me faire plaisir niveau voitures parce que j'adore les caisses en générale, c'est un moyen de liberté pour moi, donc mis à part le prix des cartes grises, je trouve celà intéressant de changer souvent, en plus ca évite de dépenser trop d'argent en entretien, tu achètes pas cher, tu roules, tu revends tout le monde est content **1
Sinon je suis à la GMF celà va faire 3 ans en Mars 2008 et jamais un seul sinistre déclaré ou accident, même si je me permet quelques virées de temps en temps, je reste sobre au volant et fais toujours attention au autres automobilistes ! 8-)
Mais bon, je me dis que dans peu de temps, je vais devoir affronter la dur réalité de la vie (factures, loyers, charges...), donc j'en profite un max pour le moment *010*
Comme marques, j'ai eu de tout : Ford, Fiat, Bmw, Vw, Renault, Mercedes Benz, Audi & Alfa Roméo...et honnêtement celles que j'ai retenue le plus c'est les Bmw et juste derrière l'Alfa Roméo (156 V6 2.5 190cv nourrie au SP98 quelle bombe ! *008 )

Et puis pour te répondre, je ne critique pas les dieselistes, chacun ses choix, mais il est clair que les moteurs essences restent et resteront les maitres dans le domaine des performances auto et de l'agrément de conduite ! (Jaguar, Maserati, Ferrari, Porsche, M3/M5/M6, Amg, Rs4...)

bm666
 

Re: Essence ou diesel ?

par bm666 » 15 Jan 2008, 20:15

tinkiète TRK en aucun cas je te critique, et tu as raison sur le faite que les moteurs sont les meilleurs pour les compétitions automobiles.
Moi aussi je vis chez mes parents, mais bon moi aussi j'en profite.
tiens j'ai une petite question vite fait ( bien fait) j'ai une 318 td E46 et je voulais savoir si on pouvait changer le poste, je sais cette question n'a rien avoir entre " diesel ou essence", mais j'ai chercher partout sur le net , et je trouve rien a se sujet!!!!
merci d'avance , tchaooo mec

Avatar de l’utilisateur
Dcx
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 9882
Enregistré le: 15 Juil 2007, 12:49
Localisation: RP
Véhicule: Bmw (E90) 330d pack sport M
Code VIN:

Re: Essence ou diesel ?

par Dcx » 21 Jan 2008, 10:09

Evitez les hors sujets , merci **2

laurent56
 

Re: Essence ou diesel ?

par laurent56 » 24 Jan 2008, 14:29

bonjours, ma bm est une 530d 6 en ligne de2000 et la je vais changer pour un 730ia v8 essence de 96

Trk
 

Re: Essence ou diesel ?

par Trk » 24 Jan 2008, 20:16

laurent56 a écrit:bonjours, ma bm est une 530d 6 en ligne de2000 et la je vais changer pour un 730ia v8 essence de 96


Excellent choix le V8 est vraiment sympa - c'est un niveau au dessus - mais dis moi pourquoi passer d'une voiture plus récente à une voiture plus ancienne - un conseil vérifie l'entretien du V8 car ce moteur s'il n'as pas été entretenue convenablement peut te revenir très cher - as tu regarder les 735 voir les 740i ? Consommation presque identique mais rendement meilleur sur le 3.5 et le 4.0 - ayant essayer le 730i le vaisseau est un peu lourd à l'utilisation... **2

opale
 

Re: Essence ou diesel ?

par opale » 28 Jan 2008, 18:51

Diesel, 6 cylindres, sur une 330d E46 !!!

Trk
 

Re: Essence ou diesel ?

par Trk » 28 Jan 2008, 19:28

opale a écrit:Diesel, 6 cylindres, sur une 330d E46 !!!


Et ? :D

Trk
 

Re: Essence ou diesel ?

par Trk » 28 Jan 2008, 19:41

Au fait, personne n'as penser à l'avenir du carburant dans ce forum ?
A votre avis qu'elle sera le carburant de demain ?
Le débat est lancé !

  Précédente   Suivante
352 messages   •   Page 3 sur 36   •   1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 36

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le 25 Avr 2024, 14:38