Essence ou diesel ?

352 messages   •   Page 2 sur 36   •   1, 2, 3, 4, 5 ... 36

Votre Bmw roule t'elle à l'essence ou au gazoil?

Ma Bmw est une essence
241
52%
Ma Bmw est une diesel
223
48%
 
Nombre total de votes: 464
lucky
 

Re: Essence ou diesel ?

par lucky » 04 Jan 2008, 23:08

salut et bien pour moi le six en ligne diesel de bmw est le top!! *15*
il consomme peut c est vrai!! il a une si jolie sonorité caverneuse!! **1
A convertir les allergiques au diesel !! *62* *62* *98/ *23*

lucky
 

Re: Essence ou diesel ?

par lucky » 04 Jan 2008, 23:09

j ai une 530d de 2002 193cv *15*

Avatar de l’utilisateur
eric_82
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 701
Enregistré le: 01 Jan 2008, 20:21
Localisation: Villefranche Lauragais 31
Véhicule: Bmw M3 E92 DKG
Code VIN:

Re: Essence ou diesel ?

par eric_82 » 05 Jan 2008, 15:34

Pour moi 330d E92 .C'est ma premiere diesel mais ca sera aussi la derniere car je ne roule pas assez.La prochaine sera la M3 E92

Trk
 

Re: Essence ou diesel ?

par Trk » 08 Jan 2008, 20:06

bimeur a écrit:pour ma part gazoute,mais le choix fut difficile,car en faisant le calcul des km que j'effectue(pas loin de 40000km/an),ca s'est jouer a un mouchoir de poche,et la fiabilite des blocs gazoute n'est plus a faire(un 525tds fait,en moyenne,pres de 400 000km,yen a pas beaucoup des 525i a ce kilometrage la)


C'est clair qu'avec le kilomètrage que tu effectues tu est contraint de prendre un moteur diesel - mais sache que pour effectuer ton entretien jusqu'à 400 000 kms l'addition sera salée - d'après ma petite expérience j'ai 20 ans et j'ai déjà eu 13 voitures dont 4 au diesel eh bien malgré leur kilométrage égales à leurs soeurs essence - j'ai eu plus de soucis sur le mazout étant donné que la plupart des proprio ayant un diesel sont moins respectueux envers leur voitures...
Moi même je viens de repasser à un modèle Bmw essence 320i qui n'est pas un monstre de consommation alors qu'avant j'avais une Mercedes C200 Cdi qui avait un appétit d'oiseau - en faisant mon calcul je perd 800 € de budget de carburant sur 10 mois - mon choix c'est vite fais ! Dépenser 800 € et me faire plaisir ! **1

Pour moi un diesel sera utile et une essence sera plaisir !
Le mieux ? Un diesel pour aller bosser et une belle mécanique essence pour le weekend encore faut il avoir les moyens *51*

P.S. Perso Je trouve que les mécaniques Bmw sont souvent plus fiables en essence qu'en diesel ! **2

opale
 

Re: Essence ou diesel ?

par opale » 11 Jan 2008, 23:21

Diesel, consomme moins, et pour la vitesse c'est déja SUPERBE.

Trk
 

Re: Essence ou diesel ?

par Trk » 12 Jan 2008, 03:54

Ouai ca consomme moins mais à quel prix franchement ? Aujourd'hui n'importe quelle bagnole est surcôté sois disant parce qu'elle est diesel...avant j'avais une Mercedes Classe C200 Cdi 115cv 4 cylindres common rail qui consommait disons 8l/100kms dans son utilisation quotidienne incluant les bouchons, la ville et j'en passe...mon plein c'est à dire 55 litres me revient aujourd'hui à 66 € sachant qu'avec cette somme je fais disons 650 kms, alors qu'avec la Bmw 320i 6 cylindres 24 soupapes qui consomme 11l/100kms mon plein me reviens à 74 € avec lequel je fais 550kms...désolé mais je préfère rouler dans une voiture silencieuse, douce à l'utilisation, calme et qui en a sous le capot lorsque l'on en demande et de la vrai puissance même si je fais moins de bornes avec et plus souvent en diesel on roule à droite à gauche pour rien...ah si s'attirer les gendarmes et les prunes à force de rouler pour rien ! Pas de turbo (pas de casse donc !) qui viens booster l'histoire des performances sois disant...et en plus le chauffage viens plus vite l'hiver **1 dans une injection !

Enfin après les avis sont partagés, mais de toute façon les meilleurs voitures sont les essences, mais malheureusement tout le monde ne peut PLUS se permettre de rouler avec ces motorisations...

Les V10 Tdi, les V6 Tdi et autres vous me direz...oui mais j'ai déjà eu l'occasion de rouler avec des gros moteurs diesel et franchement quesque c'est frustrant de se voir couper dans son élan à 4500 tours minutes ! Mais où la sportivité et le plaisir dans tout ça ? Quand on sait que c'est à partir de cette plage que les moteurs essence change leur sonorité *98/

La preuve pourquoi Porsche, Ferrari, Aston Martin, Lamborghini reste sur le modèle de l'essence ? Parceque ce sont les meilleurs moteurs capables de resister à de fortes solicitations...

Pour moi le diesel vise l'utilité de la voiture, et l'essence le plaisir de la conduite...A bon entendeur salut !

Avatar de l’utilisateur
Dcx
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 9876
Enregistré le: 15 Juil 2007, 12:49
Localisation: RP
Véhicule: Bmw (E90) 330d pack sport M
Code VIN:

Re: Essence ou diesel ?

par Dcx » 13 Jan 2008, 09:21

Nous ne somme pas loin l'un de l'autre , a l'ocas je pourrais te montrer qu'un diesel peut être plaisant et sportif avec la sonorité en moin biensure *59/ Pouvoir aller jusqu'à 250 (pas bien) en consommant 7.5/100 Km par les temps qui cour cela est plaisant...Biensure l'agrement est different (j'ai eu un 6 en ligne essence auparavant) mais bien plaisant . De toute façons , il est claire que cela ne peut remplacer un moteur essence car ce n'est pas la même plage d'utilisation. Mais question sensation on n'y vient ...Même si a mes yeux rien ne remplacera une M *98/ mais là nous ne somme plus dans la même cour **2

*010*

Trk
 

Re: Essence ou diesel ?

par Trk » 13 Jan 2008, 16:05

Oué voilà tu as résumé en gros l'idée - un diesel maintenant ils sont de bonnes factures et puissant...mais bon 250km/h au bout de combien de temps comparé à une cylindrée égale en essence ?!
Nan mais franchement ayant eu ces deux modèles, je préfère rouler en essence rien que pour l'agrément comme tu dis c'est plus souple, je ne sais pas c'est personnel, je me sens mieux à bord d'une essence...
Mais chacun a ses avantages et ses inconvénients **2

Avatar de l’utilisateur
Circus
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 4087
Enregistré le: 06 Nov 2007, 19:31
Localisation: 59
Véhicule: [e46] 325 cia
Code VIN:

Re: Essence ou diesel ?

par Circus » 13 Jan 2008, 19:25

essence pour le plaisir mais Gazole pour le porte monaie...

lucky
 

Re: Essence ou diesel ?

par lucky » 14 Jan 2008, 14:14

Attention le diesel vient jour dans la cour des essence pour preve : :roll:
les audi et les peugeot en sport proto 24h et qui gagne leur cours *br*
a quand une f1 en diesel ? **1

  Précédente   Suivante
352 messages   •   Page 2 sur 36   •   1, 2, 3, 4, 5 ... 36

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Nous sommes le 24 Avr 2024, 05:34