essence au prix du diesel ou l inverse ?

50 messages   •   Page 5 sur 5   •   1, 2, 3, 4, 5
Avatar de l’utilisateur
jo318ti
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1667
Enregistré le: 26 Mai 2010, 18:56
Localisation: Moselle
Véhicule: ex 325ia E90
Code VIN:

Re: essence au prix du diesel ou l inverse ?

par jo318ti » 29 Mai 2016, 18:50

Excuse-nous si on a pas répondu à tes attentes alors mais je te trouve assez sarcastique par moment....

Tu dis que le sujet ne porte pas sur l'aide à la recherche d'une BM d'occasion soit... mais page 2 tu dis bien que n'a toujours pas trouvé d' essence à prix raisonnable, nous on t'en montre...ne t'en déplaise elles sont au prix du marché, pour un "pro" de l'automobile tu dois bien le connaître non?

Page 3, je te demande ce que tu recherches et tu me donnes un descriptif et un budget, plus loin tu dis qu'une vient de te passer sous le nez, t'es donc bien en phase de recherche pour un achat 46*

Bref, de toute façon c'est inutile de polémiquer. Tu sais chercher seul....
Ma remarque te déplaît ? soit....mais on ne peut prétendre avoir tout pour rien, le beurre, l'argent du beurre et la crémière!

"La boucle est bouclée".

Avatar de l’utilisateur
vitto699
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 828
Enregistré le: 22 Fév 2013, 10:16
Véhicule: f30 318d pack m lci
Code VIN:

Re: essence au prix du diesel ou l inverse ?

par vitto699 » 29 Mai 2016, 19:42

j ai jamais dis que je cherchais pas une voiture ?
c est justement en regardant des annonces que je me suis demande pourquoi si peu ou pas de difference de prix
perso je polemique sur rien c est un malentendu sur mon sujet. **2

Avatar de l’utilisateur
jo318ti
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1667
Enregistré le: 26 Mai 2010, 18:56
Localisation: Moselle
Véhicule: ex 325ia E90
Code VIN:

Re: essence au prix du diesel ou l inverse ?

par jo318ti » 29 Mai 2016, 20:14

Pas de soucis *11* **2

Avatar de l’utilisateur
cantor92
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1290
Enregistré le: 15 Jan 2013, 21:42
Localisation: 92
Véhicule: bmw F30 328iA,E36 compact,e87
Code VIN:

Re: essence au prix du diesel ou l inverse ?

par cantor92 » 29 Mai 2016, 22:25

bon moi qui suis ce sujet , je dirais meme que l essence est en phase de devenir plus cher que le diesel (je parle de la voiture, pas du liquide) on le sais tous il y a tellement de voiture diesel , que pour vendre sa voiture diesel faut ce démarqué (km- , aspect propre ... etc) alors que des essences vu qu il y en a moins , ba plus facile a vendre !! je parle pour moi j ai vendu mon E90 325I en 15 jours a son prix de vente ...
Apres c est sur le diesel est toujours moins cher a la pompe , mais pour rentabiliser le diesel faut bouffer du kilométrage ... après niveau réparation l essence est moins couteux en prix .

Avatar de l’utilisateur
vitto699
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 828
Enregistré le: 22 Fév 2013, 10:16
Véhicule: f30 318d pack m lci
Code VIN:

Re: essence au prix du diesel ou l inverse ?

par vitto699 » 30 Mai 2016, 09:22

on va pas se raconter d histoires je penses que c est en grande partie a cause du n47..
peut etre aussi parce que l essence est plus dans l air du temps..

mais quoiqu on en dise le diesel presente quand meme enormement d avantages

le ratio puissance /consomation est tres largement plus avantageux en diesel
meme un veau essence consome enormement
alors qu une diesel de 200cv peut avoir une conso anemique.

sans compter qu on peut en plus la re programer.

le probleme en essence c est qu on est tout de suite bloqué par la conso quand on fait bcp de ville.
et il faut penser aussi a l autonomie les mecs qui font persque 1000 bornes en diesel me font rever..

c est un choix payer l essence a la pompe ou les reparations mecaniques .

Avatar de l’utilisateur
Bougnax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8727
Enregistré le: 11 Jan 2015, 19:07
Localisation: Est
Véhicule: Avant 530i LCI Sport 272 cv...
Code VIN: CG60111

Re: essence au prix du diesel ou l inverse ?

par Bougnax » 30 Mai 2016, 10:02

je prends le post en cours et j'ai pas tout lu (ouai je fais ma feignasse) mais il y a aussi l'argument du plaisir de conduire et là (peut-être déjà exprimé) , pour moi, y'a pas photo, l'agrément d"un essence est toujours nettement plus important qu'un diesel. Y'a qu'à voir les rendements sur moteur diesel...je pense pas qu'il existe un moteur diesel atmo qui soit capable de rendre 100 cv/l
Les diesels moderne, avec une sophistication importante, sont devenus perfo mais pour prendre son pieds au volant, rien de mieux qu'un essence.
Les contraintes budgétaires sont évidemment importantes. Que l'on roule au diesel par nécessité, je peux le comprendre mais pas pour le plaisir de rouler. Les deux moteurs ont déjà des caractères différents : les diesels enroulent sur leur couple de camion mais rien à voir avec un atmo essence (ou turbo) qui prend 7 000 tr/mn. C'est deux philosophies différentes. L'agrément du diesel est réel en conduite tranquille et sur grand axe. Arsouiller avec sur une petite route ou il faut jouer de la BV et là, ben vaut mieux un essence.
C'est comme les chiffres de reprise en 6eme ou 5eme. Ben oui, ils sont bien meilleurs avec les diesels vu la dispo moteur à plus bas régime mais tomber trois rapports et mettre godasse avec un essence (ce que la plupart des gens ne font pas) et là, ben le diesel il reste sur place (à moteur égal évidemment !....).
Ouai moi j'adore l'essence ! *008

laiglonite
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 39
Enregistré le: 25 Jan 2015, 15:21
Localisation: 91
Véhicule: BMW (E92) 330 XI
Code VIN:

Re: essence au prix du diesel ou l inverse ?

par laiglonite » 30 Mai 2016, 18:10

D'accord avec toi,je n'ai jamais eu de Diesel de ma vie, le diesel c'est bon pour les camions et les tracteurs.Je crois que je viens de me faire pleins d'amis .. . **//5

Avatar de l’utilisateur
cantor92
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1290
Enregistré le: 15 Jan 2013, 21:42
Localisation: 92
Véhicule: bmw F30 328iA,E36 compact,e87
Code VIN:

Re: essence au prix du diesel ou l inverse ?

par cantor92 » 30 Mai 2016, 18:41

laiglonite a écrit:D'accord avec toi,je n'ai jamais eu de Diesel de ma vie, le diesel c'est bon pour les camions et les tracteurs.Je crois que je viens de me faire pleins d'amis .. . **//5

bon je crois que je serais comme toi , j ai pas d amies , le diesel c est pour les camions et tracteurs *41*
alors pleins diront oui ça un couple blablabla , alors moi qui a un essence F30 328iA (245cv) , je peux vous garantir , niveau bas régime tu roule pépère tu sent meme pas la boite passer ces vitesses , et tu consomme du 7L/100 en ville , et puis un petit clic mode sport et la ça part tout de suite et franchement ça pousse fort , bon c'est sur un bon M3 meme un 335i envoie sévère , mais franchement ce 4 cylindres 2L turbo il est pas ridicule ... ba c est vrai j ai plus mon 6L essence mais mon 4L essence me donne toujours pas envie du diesel

Avatar de l’utilisateur
Bougnax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8727
Enregistré le: 11 Jan 2015, 19:07
Localisation: Est
Véhicule: Avant 530i LCI Sport 272 cv...
Code VIN: CG60111

Re: essence au prix du diesel ou l inverse ?

par Bougnax » 30 Mai 2016, 19:54

Moi je veux bien être ami avec vous ²²4
Déjà à la base y'a plein de gens qui compare ce qui n'est pas comparable. Un moteur turbo et un moteur atmo. Le turbo sur une caisse c'est comme la piqure d’anabolisant pour un sportif. Enlevons le turbo sur un diesel et il reste pas grand chose. Rajoutons un turbo sur un essence et là y'a autre chose qu'un mazout.
Les deux types de moteur ont leur qualités et leur défauts. A chacun de voir selon ses gouts et bien sur ses moyens financiers. On ne roule pas toujours plaisir mais plutôt pratique. Mais le plaisir automobile, le vrai selon moi passe par un moteur essence pour moi. *15*

Avatar de l’utilisateur
cantor92
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1290
Enregistré le: 15 Jan 2013, 21:42
Localisation: 92
Véhicule: bmw F30 328iA,E36 compact,e87
Code VIN:

Re: essence au prix du diesel ou l inverse ?

par cantor92 » 30 Mai 2016, 20:14

Bougnax a écrit:Moi je veux bien être ami avec vous ²²4
Déjà à la base y'a plein de gens qui compare ce qui n'est pas comparable. Un moteur turbo et un moteur atmo. Le turbo sur une caisse c'est comme la piqure d’anabolisant pour un sportif. Enlevons le turbo sur un diesel et il reste pas grand chose. Rajoutons un turbo sur un essence et là y'a autre chose qu'un mazout.
Les deux types de moteur ont leur qualités et leur défauts. A chacun de voir selon ses gouts et bien sur ses moyens financiers. On ne roule pas toujours plaisir mais plutôt pratique. Mais le plaisir automobile, le vrai selon moi passe par un moteur essence pour moi. *15*

et un essence avec un turbo ça envoie */7

  Précédente
50 messages   •   Page 5 sur 5   •   1, 2, 3, 4, 5

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité