essai F31 touring....328i

4 messages   •   Page 1 sur 1
Avatar de l’utilisateur
blackgib34
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 333
Enregistré le: 30 Déc 2009, 20:41
Véhicule: BMW E92 330xd v1.1 245 Sport Design
Code VIN:

essai F31 touring....328i

par blackgib34 » 20 Juil 2012, 11:01

http://www.largus.fr/actualite-automobi ... 74373.html

Comme le disent les journalistes, BMW a préféré présenter à la presse un modèle qui n'est utilisé en France que par 3% des conducteurs de touring, mais bon, intéressant pour ceux qui veulent se renseigner sur le nouveau touring quand même.

nabush
 

Re: essai F31 touring....328i

par nabush » 21 Juil 2012, 18:38

Ce serait bien aussi que les français arrêtent d'acheter que des diesels, surtout pour de faibles kilométrages. Il a été prouvé par l'OMS que ces derniers sont hautement cancérigènes, et tout le monde continue à en acheter... :evil:

Une 328i touring n'est pas du tout une hérésie pour moi, pour une famille qui roule peu. (moins de 15 000 km/an).

Avatar de l’utilisateur
blackgib34
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 333
Enregistré le: 30 Déc 2009, 20:41
Véhicule: BMW E92 330xd v1.1 245 Sport Design
Code VIN:

Re: essai F31 touring....328i

par blackgib34 » 23 Juil 2012, 17:49

nabush a écrit: Il a été prouvé par l'OMS que ces derniers sont hautement cancérigènes, et tout le monde continue à en acheter... :evil:


C'est sur que les Diesel à Papa sont dans ce cas, mais par ex pour le 245Cv diesel 6l, il est a la norme Euro6 avec un filtrage plus important des NOx
et pas seulement du catalyseur / FAP classique qui pièges que les CO et les particules fines courants. Il anticipe la législation qui l imposera sur les
automobiles mises en service après 2015 (nouveaux types dès septembre 2014);

Une 328i touring n'est pas du tout une hérésie pour moi, pour une famille qui roule peu. (moins de 15 000 km/an).


Moi je roule 25 000 par an et je reste convaincu qu un FAP
limite la casse par rapport à des vieux moteurs essences totalement dérèglés ( Mais pour les vieux moteurs diesel, le tableau est encore pire,
je te l accorde). Mais bon quand je vois les TDI que je précède me faire un nuage de fumée à chaque dépassement, c est sur que c est pas
la panacée. Quid des 19T / 38T et 44T....Bus ou poids lourd....y a pas que les voitures ....

nabush
 

Re: essai F31 touring....328i

par nabush » 24 Juil 2012, 11:35

blackgib34 a écrit:
nabush a écrit: Il a été prouvé par l'OMS que ces derniers sont hautement cancérigènes, et tout le monde continue à en acheter... :evil:


C'est sur que les Diesel à Papa sont dans ce cas, mais par ex pour le 245Cv diesel 6l, il est a la norme Euro6 avec un filtrage plus important des NOx
et pas seulement du catalyseur / FAP classique qui pièges que les CO et les particules fines courants. Il anticipe la législation qui l imposera sur les
automobiles mises en service après 2015 (nouveaux types dès septembre 2014);

Une 328i touring n'est pas du tout une hérésie pour moi, pour une famille qui roule peu. (moins de 15 000 km/an).


Moi je roule 25 000 par an et je reste convaincu qu un FAP
limite la casse par rapport à des vieux moteurs essences totalement dérèglés ( Mais pour les vieux moteurs diesel, le tableau est encore pire,
je te l accorde). Mais bon quand je vois les TDI que je précède me faire un nuage de fumée à chaque dépassement, c est sur que c est pas
la panacée. Quid des 19T / 38T et 44T....Bus ou poids lourd....y a pas que les voitures ....


Ouais mais des essences carbus sans catas ça se compte sur les doigts de la main. 99.5% de ceux qui restent sont injection + cata.
Ensuite le FAP rend les diesels encore plus dangereux étant donné qu'ils créent des particules encore plus fines lors de la combustion et qui sont justement les plus cancérigènes. Vive le progrès *29*

4 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 20 Avr 2024, 05:41