Essai et avis Gran Tourer 218d .

1 message   •   Page 1 sur 1
coolline
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 2
Enregistré le: 25 Mai 2017, 22:45
Véhicule: Audi A6
Code VIN:

Essai et avis Gran Tourer 218d .

par coolline » 01 Juin 2017, 23:40

Bonjour à tous, aujourd'hui, BMW m'a prêté un Gran Tourer 218d en vu d'un achat .
C'était une finition Sport, avec cuir et jante de 18" .
Le Gran Tourer, on aime, ou pas, perso, la ligne ne me déplaît pas, c'est pas une série 4, mais dans le genre monospace, y a pire !

Ce que j'ai aimé :
- insonorisation correct ( sauf bruit de roulement jante 18", je lui ai fait la remarque, elle m'a fait essayer un 17", la différence est sensible ! )
- Finition vraiment belle, juste quelques matériaux cheap en bas, mais rien de méchant .
- Beaux cuirs
- Modularité avec la banquette 40/20/40 .... et du coup, la banquette, que je préfère infiniment aux 3 sièges des monospaces genre rang d'oignons
- GPS intuitif, et très semblable au MMI de mon A6, pas de dépaysement, appairage Iphone et Archos de ma fille sans soucis, aucun problème de lecture des musiques .
- Voiture précise, sensation de voiture légère et vive, volant sport impeccable !
- compromis confort/tenue de route .
- Freinage, j'avais lu ci et là insuffisant ... sortant d'une A6 de 2005, il m'a paru largement suffisant .
- Boite douce ... mais un peu lente rapport à la tiptronic .

Ce que j'ai moins aimé .
- Clairement le moteur, souple, mais pas nerveux pour un sous ... la voiture avait 15000 kms .
- Les sieges advanced, je suis plutôt bien portant, ça coince sur les cotés :-/ ... et je trouve la partie avant pas assez large .
- L'accoudoir avant aurait pu être plus large et plus long ... avis perso .
- Pas de prise USB derrière ... ni de rideaux pour les enfants, pourtant disponible de série sur tous les Scenic ou Picasso ...
- La clim en mode AUTO, qui peine à refroidir correctement ... rien a voir avec un espace qui te glace l'habitacle en 5 min ... .
- Pas de loupiotes rouges dans les portes pour la protection des gosses, je l'ai dans les 4 portes de l'Audi, qui a 12 ans ! .
- Le cache bagage, qui aurait plus sa place chez Dacia que chez BMW .
- quelques craquements dans le tdb lors de l'arrivée du froid ...

Donc si je prends, je supprimerai les runflat ( -300€ ) mais je garderai les sièges sports pour leur maintient latéral, ça me laissera 2 mois pour perdre quelques kilos lol ...

Voilà mon premier ressenti, essai de la Superb Samedi pour comparaison et choix Samedi AM ...

1 message   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 19 Avr 2024, 23:57