ESP trop sensible ou ??

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trixseb
 

Re: ESP trop sensible ou ??

par trixseb » 31 Mar 2011, 15:35

ben t'auras au moins tes amortos neufs *41*
mais si tu as de quoi faire de la meca tu peux tjs les demonter et verifier la detente du piston ainsi que sa compression. S'ils sont bon ben tu les remontes par contre s'ils sont morts tu te taperas le boulot 2fois.
Mais comme je l'ai dit plus haut toi seul fait la synthese de ce que tu veux entendre et d'en tirer les conclusions adaptés. Je ne t'ai apporté que mon retour d'experience reelle et non de celle que j'ai entendu de quelque part. Tu es le seul arbitre de tes decisions, donc c'est toi qui voit!!! *59/

steve330cd
 

Re: ESP trop sensible ou ??

par steve330cd » 13 Avr 2011, 20:16

Bonjour a tous !

titi54320d, je viens d'acheter une 325ci pack M2 de 2003, et oui jai aussi eu la sensation tape-cul, mais bon... on a choisi la sportivité, elle a ses avantages et ses défauts (si on peut aplé sa comme sa). En tou K jen sui très satisfait !!

Bonne route !!

titi54320d
 

Re: ESP trop sensible ou ??

par titi54320d » 22 Avr 2011, 21:53

Salut à tous!
Voilà du neuf...et des futurs trous dans mon compte en banque...

Je rejoins ce que disait trixseb , d'ailleurs : *62* cher ami!
Nous avons procèdé par élimination :

-voiture accidentée par la passé....-> non, avec vérif dans tous les recoins de la caisse par carrossier en chef (...)
-Mesures prises entre la carrosserie (passage de roue) et le centre de la jante sur les 4 roues + voiture sur pont : sans appel -> amortisseurs avant HS (110000 kms)
-Jeu : 2 silent-blocs

Pour l'instant , j'en suis à :
-2 amortisseurs avant sport M
-2 ressorts avant sport M
-2 silent blocs de bras de susp

hors pose ttc sans géo 850€...(pièces commandées chez BMW)
Qui dit mieux?

Ensuite on verra l'amortissement arrière... eh eh (je croise les doigts pour qui soient bons)

Je suis super content je vais lâcher 1000€ dans ma caisse ...
dire que l'ex proprio m'a repété 26.5 fois : pas de frais à prévoir *16* comme dans son annonce (ya 4 mois....)

quel enc***! jvé me le faire. *63*

Mike33
 

Re: ESP trop sensible ou ??

par Mike33 » 23 Avr 2011, 16:18

Les arrières ne seront probablement pas en meilleur "état", ce kilométrage est un cap de fin de vie normal pour les amortisseurs. Malheureusement, dès que l'on est sur des autos HDG ou sportives, les pièces sont chères. Par contre, plutôt que de faire cet opération chez BMW tu peux essayer de trouver un spécialiste, il y'en a de très compétents, tu paieras un taux horaire de MO moins élevé.

titi54320d
 

Re: ESP trop sensible ou ??

par titi54320d » 24 Avr 2011, 11:07

Mike33 a écrit:Les arrières ne seront probablement pas en meilleur "état", ce kilométrage est un cap de fin de vie normal pour les amortisseurs. Malheureusement, dès que l'on est sur des autos HDG ou sportives, les pièces sont chères. Par contre, plutôt que de faire cet opération chez BMW tu peux essayer de trouver un spécialiste, il y'en a de très compétents, tu paieras un taux horaire de MO moins élevé.


Et oui j'ai pas l'intention d'aller faire ça ché Bm (aux voleurs *16* ...)
Si tu regardes bien j'ai écrit que les pièces étaient commandées chez BMW , pour moi hors de question de faire remplacer ça chez eux....
Je trouve cette usure un peu precoce , avec mes anciennes voitures vendues à 125 000 et 145 000 (VW) amortisseurs d'origines et encore OK

trixseb
 

Re: ESP trop sensible ou ??

par trixseb » 26 Avr 2011, 09:31

Salut,

En esperant qu'apres changement ca ira beaucoup mieux mais a mon avis ceux arriere devraient etre changé car sur propu les amortisseur s'use beaucoup du fait que la motricité est à l'arrière et donc sont fortement sollicité lors des phases d'acceleration mais bon ca pourra attendre un peu. Deja avec les avant changé ca limitera les transferts de masse de l'arriere vers l'avant donc un leger gain en stabilité. Et comme je le repete il y a peu de moyen de verifier l'usure des amorto car au ct il ne mesure qu'une difference entre gauche droite

Skeggi
 

Re: ESP trop sensible ou ??

par Skeggi » 30 Mai 2011, 23:29

J972 a écrit:Salut

Personnellement j'ai lu la brochure de ma 320d E46 de 2003 et je pense que cela va t'éclairer.
L'ESP ou dans mon cas le DSC, fonctionne sous trois modes :
_ Voyant éteint, DSC actif en cas de besoin (déformations de la route, pertes d'adhérence ...)
_ Voyant allumé volontairement par l'utilisateur, DSC actif en permanence
_ Voyant DSC allumé + Voyant frein orange allumé, ce mode est disponible lorsqu'on appuie sur la touche DSC avec un appui long d'au moins trois secondes, dans ce cas le DSC est complètement déconnecté et on peut faire glisser le véhicule pour les plus sportifs d'entre nous.

En résumé tu es dans le premier mode qui est le mode normal, ton DSC ou ESP réagit à la perte d'adhérence la technologie vient se substituer aux carences de la chaussée. En vérité c'est un gage de sécurité car malgré les pertes d'adhérence le véhicule fait le nécessaire pour conserver une trajectoire et tenue de route stable.
Après le coté tape cul c'est dû à ton chassis sport je pense, meilleure tenue de route mais les défauts se ressentent un peu plus.

Bonne route


Bonjour, Bonjour !

Voila je viens e faire l'acquisition d'un 320D Touring Pack Sport...donc châssis sport et suspension sport. Elle à 118 000 KM révision BMW en Février de cette année et contrôle technique chez je ne sais plus qui il y'a une semaine..tout est OK.
Mais tout à l'heure sur une route niquel, pas de trous, rien beau bitume... mon voyant de DSC et le voyant de frein se sont allumés en Orange. Du coup je suis inquiet... Rassurez Moi... c'est bien juste le DSC qu'est un peu sensible hein ? Je ne me vois pas claquer 1600E dans un boitier alors que j'ai acheté la voiture il y a une semaine... ;( rassurez moi soyez gentil ! :]
Dans l'attente de vous lire merci à tous !

trixseb
 

Re: ESP trop sensible ou ??

par trixseb » 31 Mai 2011, 10:25

Il ya deux possibilité soit ton volant est de travers et le capteur d'angle du volant donne une valeur hors limite et donc par securité desactive le dsc. Le remede est de refaire un nouveau para en veillant à ce que le volant soit bien droit.
Ou il y une cible abs sur la roue arriere gauche en general qui doit etre encrassé

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