Error in CABD ! ... COAPI-2060

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Error in CABD ! ... COAPI-2060

par Five Hundred » 14 Avr 2013, 22:26

Bonsoir la foule !

J'ai besoin de vos lumières de codeurs:

Je me suis lancé dans le codage cet aprem et j'ai été freiné dans mon élan ...
Tout roulait jusqu'au moment où j'ai cliqué sur 'Execute job' et un message d'erreur est apparu:
Image
A première vue, il semblerait que ça vienne de mon fichier FSW_PSW.MAN qui comporte une/des erreurs mais j'ai refais la manip plusieurs fois sans succès.
J'ai donc voulu savoir si ça venait pas d'autre chose, alors j'ai ré-injecté le fichier d'origine (FSW_PSW.TRC => renommé en FSW_PSW.MAN) et j'ai le même message.

Je précise j'utilise, les outils BM Technic V4.00 dont NCS Expert est en V4.0.1, la nouvelle version, après le 29/01/2013 (les menus sont en allemand mais tout le reste est en anglais, comme les anciennes versions).
Pour info, je me suis basé sur ce TUTO des M3Cutters.

Quelqu'un a une idée pour savoir d'où ça peut venir, svp ? 46*

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Re: Error in CABD ! ... COAPI-2060

par Five Hundred » 14 Avr 2013, 22:54

C'est bien une erreur générale de codage (COAPI-2060),

Source pour info : bmwcoding.com
"I found this for people who are getting error messages and not know where to start.
please see the list below.

; COAPIERR.ENG

[COAPIFEHLER]
; 1000..1019: general error
1000 = error
1001 = handle not valid
1002 = not enough memory
1003 = faulty parameter

; 1020..1039: Dateifehler
1020 = can not open file for reading
1021 = can not open file for writing
1022 = error during reading file
1023 = error during writing file
1024 = calling parameter coapi-function faulty

; 1040..1059: Dateiverarbeitungsfehler (Syntaxfehler)
1040 = error during processing file (general)
1041 = error during processing ZST-file
1042 = error during processing CVT-file
1043 = error during processing CBD-file
1044 = error during processing SGET-file
1045 = error during processing SWT-file
1046 = error during processing ZSTUT-file
1047 = error during generating VM-program

; 1060..1079: CABD-Dateiverarbeitungsfehler (Syntaxfehler)
1060 = error in coding discription file
1060 = syntax error in coding discription file
1061 = CABI was not initialized
1062 = CABD-result error
1063 = CABD-parameter error
1064 = found internal error in CABD-job

; 1080..1099: Codierschluessel- und Fahrgestellnummernfehler
1080 = faulty coding key (ZCS)
1081 = faulty GM-key (C1)
1082 = faulty SA-key (C2)
1083 = faulty VN-key (C3)
1084 = faulty AM-key (C4)
1085 = vin faulty

; 1100..1119
1100 = ecu not included in the ecu determining

; 1120..1139
1120 = unused coding data found

; 1140..1159: Schluesselwortfehler
1140 = ASW faulty
1141 = FSW faulty
1142 = PSW faulty
1143 = faulty ECU shortname

; 1160..1160: Individualization
1160 = no Individ-FSWs found

; 1170..1179: SGVT error
1170 = ecu was disabled
1171 = general error during processing SGVT

; 1180..1189: AT error
1180 = vehicle order is invalid
1181 = general error during processing AT



; 2000..2019: EDIABAS und SGBD-Aufruf-/Ergebnisfehler
2000 = EDIABAS or SGBD error
2001 = EDIABAS not initializied
2002 = unexpected EDIABAS-result
2003 = EDIABAS-parameter error (SGBD-parameter)
2004 = EDIABAS-Parameter error, special binary
2005 = found internal error in SGBD-Job

; 2020..2039: SG-Kommunikationsfehler
2020 = no answer from ECU
2021 = data transmission to ECU disturbed
2022 = battery voltage low
2023 = faulty reply telegram

; 2040..2059: SG-Identifikationsfehler
2040 = faulty ecu identification (general)
2041 = wrong ecu coding index
2042 = wrong ecu hardware number
2043 = wrong ecu software number

; 2060..2079: Codierfehler
2060 = coding faulty (general)
2061 = error during writing coding data
2062 = error during reading coding data
2063 = error verifying coding data
2064 = error erasing coding data (e.g. ZCS)
2065 = ecu checksum error"


mais je pense qu'il y a un loup ailleurs.
Cela voudrait dire que NCS Expert trouve des erreurs dans le fichier qu'il a lui-même lu ... :?

Quelqu'un utilise la même version que moi ?

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Re: Error in CABD ! ... COAPI-2060

par Five Hundred » 15 Avr 2013, 12:45

Réponse de BM Technic:

Date: Sun, 14 Apr 2013 22:17:19 +0100
From: chris@bmtechnic.co.uk

Hello,
Perhaps it would be worth upgrading to the latest data files in case that is causing the issue. I've just prepared them for you - here is the installer:
http://bmtechnic.co.uk/support/DataFile ... 49-E60.exe
It might be worth keeping the fsw_psw.trc file in place and creating the fsw_psw.man file as a copy instead of renaming as this can cause issues (yet another tutorial item we have to update - but I'm just struggling to get spare time to work on them at the moment). This is how it's done in the folding mirrors tutorial for the E9x.

Hope that helps!
Thanks.
Kind Regards
Chris

On 14 April 2013 21:48
Sorry to disturb you again Chris, but I don't think that is the problem.
I can read the LMA module to obtain original file FSW_PSW.TRC and rename it as .MAN (without modify it inside). To check if i's a file problem or other.
When I load 'BMTechnic-Manipulation' profile, 'Process ECU', 'LMA', 'OK', and I verify all is OK before 'Execute Job' => The same message appears ...
The file is OK, of sure, because it's NCS Expert witch wrote this file.
I'm going to continue to search, but if you have an idea, please, tell me.

Thank you
Best Regards.


Comme j'avais pu lire ici et là, il fallait faire une mise à jour notamment Ediabas. J'essaierais ça, mais ça veut dire aussi que leur tuto pour la nouvelle version de NCS Expert ne fonctionne pas: j'espère que Chris mettra un tuto à jour sous peu.
Je sais pas pourquoi, mais j'ai l'impression d'essuyer les plâtres ! 46*
Je vous tiens au jus ...

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Re: Error in CABD ! ... COAPI-2060

par 540i » 15 Avr 2013, 23:03

1. Lis le module (Read ECU). Le contenu est sauve automatiquement par NCS dans le dossier WORK, fichier FSW_PSW.TRC
2. Ouvre le fichier FSW_PSW.TRC et Sauve en tant que FSW_PSW.MAN (Tu peux revenir au fichier TRC si tu as un soucis avec des modifications qui n'ont pas marchees. Assure toi que le fichier est bien nomme FSW_PSW.MAN et non pas FSW_PSW.MAN.txt
3. Si le probleme persiste, balance ton fichier FSW_PSW.MAN et indique nous quelles fonctions as tu modifie.

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Re: Error in CABD ! ... COAPI-2060

par Five Hundred » 16 Avr 2013, 20:48

Merci du conseil 540i, mais j'ai déjà fait tout ça. J'ai même fais une sauvegarde de tous mes modules et du FA avant de modifier quoi que ce soit, "just au cas où" *59/ ...

J'ai pas réessayé depuis, mais j'ai fait la mise à jour conseillée par BM Technic (bizarre, car j'ai tout téléchargé la semaine dernière, chez eux, donc normalement, tous les softs sont en dernière version).
Ensuite, si même après la MAJ ça ne fonctionne pas, plutôt que de renommer le fichier comme je l'avais fait, je ferai une copie: c'est elle que je renommerai. Ce afin de suivre le conseil de Chris pour garder le .TRC en plus du .MAN.

Je vais m'y remettre ce WE en espérant que Chris ait le temps de mettre en ligne son TUTO qui fonctionne avec cette version 4.1.0 de NCS.
Si avec tout ça, ça marche encore pas, je te prends au mot et je balancerai mon fichier.

Merci encore **2 .
I' going to be back soon ...

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Re: Error in CABD ! ... COAPI-2060

par Five Hundred » 18 Avr 2013, 23:43

Bonne nouvelle ! ça marche ! *009
La mise à jour y est peut-être pour quelque chose, en plus de garder le .TRC en plus du .MAN.

Une fois, ré-injecté, depuis "C:\NCSEXPER\WORK" fichier .MAN supprimé et fichier .TRC vidé (0 ko) pour le prochain codage...

Par contre, j'ai besoin d'info de la part des spécialistes du LMA : je viens de coder la désactivation des ampoules AE sur ma 520 E60 de 06/2006 et ça ne fonctionne qu'à moitié...

Je m'explique: mes feux sont halogènes avec 1 ampoule par Angel Eye, donc 4 au total. J'ai remplacé les 4 ampoules d'origine W5W par 4 Led CREE T10 5W et comme je ne veux pas rajouter de résistance, j'ai codé le LMA. Cela a fonctionné sur les 2 AE extérieures mais pas sur les 2 intérieures (elles flashent encore au démarrage et elles sont détectées si je les enlève). Dans toutes les lignes contenant "_SL_V_" (_STANDLICHT_VORDERSEITE_), je n'ai vu nulle part de variante 1 ou 2 qui dissocierait les AE intérieurs (petit Ø) des extérieurs (grand Ø). Il y a donc à priori, une alimentation distincte par ampoule comme j'ai pu voir sur le schéma élec.

Voilà ce que j'ai modifié, pour déactiver les AE:
KALTUEBERWACHUNG_SL_V_L
nicht_aktiv
KALTUEBERWACHUNG_SL_V_R
nicht_aktiv
WARMUEBERWACHUNG_SL_V_L
nicht_aktiv
WARMUEBERWACHUNG_SL_V_R
nicht_aktiv
FEHLERMELDUNG_CC_SL_V_L
nicht_aktiv
FEHLERMELDUNG_CC_SL_V_R
nicht_aktiv

Il doit y avoir un autre paramètre à modifier comme ci-dessus. Quelqu'un a-t-il une idée de piste ? j'ai rien trouvé sur le sujet, même en anglais...
Merci d'avance.

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Re: Error in CABD ! ... COAPI-2060

par Five Hundred » 22 Avr 2013, 12:38

Little UP, please ! :mrgreen:

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Re: Error in CABD ! ... COAPI-2060

par Five Hundred » 12 Mai 2013, 20:21

A force de chercher, on fini par trouver ...

Comme je le disais chez nos voisins de bmwcoding:

A supposé que vous ayez cette ligne (c'est mon cas sur mon LM1):
RL_BL_2_ALS_SL_VORNE (veilleuses intérieures comme feux de stationnement avant)
aktiv

Donc, pour des phares halogènes, vous devez ajouter ça:

KALTUEBERW_RL_BL_2_L
aktiv => nicht_aktiv
KALTUEBERW_RL_BL_2_R
aktiv => nicht_aktiv

WARMUEBERW_RL_BL_2_L
aktiv => nicht_aktiv
WARMUEBERW_RL_BL_2_R
aktiv => nicht_aktiv

FEHLERMELD_CC_RL_BL_2_L
aktiv => nicht_aktiv
FEHLERMELD_CC_RL_BL_2_R
aktiv => nicht_aktiv

Plus de flash de quelques secondes des leds AE intérieures juste après la mise en route du moteur. Aussi, plus de message si je simule une panne en enlevant la Led.
Je précise, que ça ne change rien au reste de toutes mes ampoules AR (encore à filament): j'ai encore la surveillance pour les avoir testées une par une.

Trop content de moi, je suis allé faire un tour, tous feux allumés (codes + phares) en plein jour, pendant 1/4 d'heure ... Je me suis aperçu que mes leds CREE se coupent d'elle-mêmes à cause de la température élevée dans les feux halogènes. Même si j’éteins les phares en laissant les AE allumés, ça coupe quelques secondes et ça revient: une vraie guirlande ! ... *63* Je suis sûr que ça vient d'elles, car j'ai mesuré la tension au bornes des douilles Leds allumées/coupées, et elle est constante ...
C'est vraiment dommage car ces Leds CREE 5W crachent vraiment (ça m'en fait une par AE). Le problème de ces leds c'est qu'elles chauffent et donc elles ne sont pas destinées à être allumées en permanence dans des feux halogènes qui plus est, fermés ... Avis à ceux qui veulent en faire autant, ... à leur dépend.
Si ça se trouve, des leds de m... type SMD5050 feront autant l'affaire, mais en éclairant beaucoup moins.

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