Erreurs BMW SCANNER après modifs sur le BM54
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

15 messages   •   Page 2 sur 2   •   1, 2
m4tthieu
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 60
Enregistré le: 11 Sep 2014, 09:29
Véhicule: 330 CDA E46 PH2 (2003)
Code VIN:

Re: Erreurs BMW SCANNER après modifs sur le BM54

par m4tthieu » 28 Déc 2015, 16:48

virus3169 a écrit:-Maintenant que tu as insérer et soudé le module de réparation, tu te retrouves avec des pb en plus sur le véhicule.


Salut,

Cela était dûe certainement à une erreur de soudure, car depuis avant hier matin, j'ai tout ressoudé et je n'ai plus de problème.
Du coup la casse n'a rien donné, j'ai été commandé le BM54 ce matin chez BMW, garanti 2 ans...
Par contre j'ai un câble qui je pense être pour la radio qui est sorti de son connecteur, j'espère que c'est le câble radio et non pas un faisceau des enceintes car sinon je suis mal pour refaire la connexion.

Au passage, BMW m'a informé que sous modification, il ne passerait pas le véhicule au diag vu que j'ai été soudé le module.
Encore un qui sort de sa paperasse et qui n'y connait rien. Comme il dit "chez bmw, on est pas informaticien, on remplace des boitiers".
Je trouve que ça fait cher le remplacement de boitier pour les heures de main d’œuvres... Aberrant !! *16*
Ils vont m'entendre si le boitier neuf ne résout pas le problème...

m4tthieu
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 60
Enregistré le: 11 Sep 2014, 09:29
Véhicule: 330 CDA E46 PH2 (2003)
Code VIN:

Re: Erreurs BMW SCANNER après modifs sur le BM54

par m4tthieu » 04 Jan 2016, 14:10

ATTENTION, ATTENTION.

Partout sur les forums, on parle "d'ampli BM54" mais il ne s'agit pas de l'ampli, du tout !
C'est le module radio, qui fait le son du gps, lecteur CD, etc...

Donc à ne pas confondre ce qui a été mon cas chez BMW, qui ont bien voulu reprendre l'ampli commandé à 450€, neuf du coup.
Le module radio quand à lui est à 540€ ... Sinon ça aurait été trop simple pour commencer le début d'année...

A bon entendeur...

Avatar de l’utilisateur
virus3169
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 400
Enregistré le: 23 Avr 2015, 22:49
Localisation: Fontaines sur saone 69
Véhicule: BMW (E46 ph 2) 325 xi pack luxe
Code VIN:

Re: Erreurs BMW SCANNER après modifs sur le BM54

par virus3169 » 04 Jan 2016, 18:38

Le BM54 fait bien office d'ampli puisque le module de réparation en est un ( c'est d’ailleurs un ampli qui chauffe qui met en défaut le BM54 ).
Pour les personnes équipés de l'option harman kardon, il y a effectivement un ampli en plus ( noir )

Bigbzh
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 672
Enregistré le: 04 Juil 2013, 21:30
Véhicule: E91 330XD 2007
Code VIN: KT87557

Re: Erreurs BMW SCANNER après modifs sur le BM54

par Bigbzh » 04 Jan 2016, 23:18

Salut,

Je n'ai pas lu en détails tout les posts précédents et je n'ai pas de solutions pour ton module BM54, mais je peux peut être t'aider sur tes soucis de clignotants, rétros et autres.
Je pense que tu as un problème de bus K. On le vois sur tes résultats de BMW Scanner. Le bus K, c'est ce qui permet à certains modules de communiquer ensemble. Bref il y a un soucis dessus.
Les infos du bus K sont sur un fil blanc avec des traits rouges et jaunes (de mémoire).
Comme tu as fait des modifs sur le module 54; il me semblerait logique de commencer par débrancher/enlever du connecteur ce fameux fil blanc rouge et jaune. Normalement c'est assez facile de démonter le connecteur et d'enlever le fil. Si tu n'y arrives pas bah,tu coupes....Ou pas...
Sinon, tu peux retrouver tous les fils de bus sur une barrette dans un rack dans derrière la boite à gant au dessus du module GM5.

Ensuite tu débranches les fils un par un de la barrette et tu testes à chaque fois si tes récupèrent tes fonctions qui merdouillent.
https://www.bmwgm5.com/ (onglet k-bus troubleshooting)
Si l'anglais est un soucis passe par google traduction. C'est pas super mais ça dépanne.

En espérant que ça t'aide. Moi ça m'a bien aider lors de mes problèmes électriques.

A+.

m4tthieu
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 60
Enregistré le: 11 Sep 2014, 09:29
Véhicule: 330 CDA E46 PH2 (2003)
Code VIN:

Re: Erreurs BMW SCANNER après modifs sur le BM54

par m4tthieu » 05 Jan 2016, 10:57

Génial mec , merci!
Mais le plus étonnant c'est qu'une fois que j'ai réglé mes problèmes avec le module radio, tout a disparu et redevenu normal.
Mais je garde cela sous le coude, c'est toujours utile.

D'ailleurs je n'ai plus d'erreurs électronique mise à part, qu'il ne trouve plus la radio mais bon c'est normal, je lui ai retiré le module xD !
Je reçois le nouveau module jeudi ou vendredi du coup, je verrais bien...

Merci encore pour votre aide !

  Précédente
15 messages   •   Page 2 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

Nous sommes le 25 Avr 2024, 19:20