Erreurs: avis d'expert demandé
Postez ici tout les sujets concernant les outils diagnostics OBD, la lecture de défauts, la reprogrammation, le coding, logiciels de Diag, les modifications etc…

4 messages   •   Page 1 sur 1
Avatar de l’utilisateur
32#i_lover
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 2284
Enregistré le: 10 Avr 2011, 19:01
Localisation: Toulouse
Véhicule: Z4 M40i 2019 (G29), Jaguar XE S V6
Code VIN:

Erreurs: avis d'expert demandé

par 32#i_lover » 10 Jan 2013, 14:22

Bonjour à tous!

J'ai effectué un diag ce matin avec BMW Scanner 1.4.0.9 et voici les erreurs qui reviennent même après un "clear"
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
DME -> Shadow-memory:
5A/12 - Exhaust temperature before catalyst, bank 1, signal line, short circuit to negative
5B/12 - Exhaust temperature before catalyst, bank 2, signal line, short circuit to negative
5D/12 - Exhaust temperature after catalyst, bank 2, signal line, short circuit to negative
3F/14 - Control unit self-test 3
85/08 - Signal, CAN ASC 3, timeout elapsed

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Dois-je comprendre que mes sondes lambda sont en court jus? 46*

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
IKE -> BE/48 - Data-filing difference to central light module (LCM)
BF/48 - Internal fault, EEPROM checksum, coding incorrect/incomplete
11/84 - Thermal oil-level sensor

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
J'ai juste activé l'allumage des clignos quand j'ouvre la voiture (désarmement d'une alarme que je n'ai pas)
La sonde de niveau d'huile marche puisque j'ai parfois le voyant jaune qui s'allume et à juste titre.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
ZKE -> 07/21 - Anti-theft alarm system: Siren, Radio interior protection, Tilt alarm sensor or Wire STDWA Short circuit to ground or Open circuit
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Celle là, comprends pas. Je n'ai pas d'alarme
Merci d'avance pour les tuyaux! :)

Avatar de l’utilisateur
540i
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 824
Enregistré le: 21 Fév 2010, 03:17
Localisation: Dublin/Irelande
Véhicule: (e39) 540i
Code VIN:

Re: Erreurs: avis d'expert demandé

par 540i » 10 Jan 2013, 14:53

Tinquiete pas de ces erreurs, a moins qu'elles n'apparaissent en rouge.
En ce qui concerne ton erreur sur l'IKE tu vas simplement dans l'option de Coding ou Programming, tu as un bouton "Calculate checksum", tu cliques et cela devrait regler ton probleme.
En ce qui concerne l'erreur sur l'alarme, tu as peut etre installe une radio non BMW, ou alors la voiture avait une alarme avant et a ete retiree...rien d'inquietant si tout fonctionne bien
Tu vas toujours avoir quelques erreurs, meme si tu ouvres la porte sur une voiture avec alarme BMW il va te sortir une erreur, alors que tout va bien, c'est juste que la porte est ouverte.

Avatar de l’utilisateur
32#i_lover
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 2284
Enregistré le: 10 Avr 2011, 19:01
Localisation: Toulouse
Véhicule: Z4 M40i 2019 (G29), Jaguar XE S V6
Code VIN:

Re: Erreurs: avis d'expert demandé

par 32#i_lover » 10 Jan 2013, 15:48

Il n'y a que celle du ZKE qui reste rouge malgré une radio d'origine BMW.
Je tenterai le "Calculate Checksum"
Merci! *98/

Avatar de l’utilisateur
540i
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 824
Enregistré le: 21 Fév 2010, 03:17
Localisation: Dublin/Irelande
Véhicule: (e39) 540i
Code VIN:

Re: Erreurs: avis d'expert demandé

par 540i » 10 Jan 2013, 16:08

J'ai deja vu des erreurs shadow pour le module ASC/ABS avant, mais dans ce cas aussi la lumiere orange au milieu reste allumee.
Cela peux arriver lorsque l'IKE ne recois pas le signal du module ABS.
Mais bon si ton ABS fonctionne pas de soucis.
Il est possible que ce soit une erreure qui surviennent de temps en temps (mauvaise connection etc), mais pas assez souvent pour allumer la lumiere sur ton IKE.

4 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Nous sommes le 20 Avr 2024, 02:17