Erreur sur un devis de mon côté
Postez ici tous vos sujets sur la série 1 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

11 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
romouf
 

Erreur sur un devis de mon côté

par romouf » 12 Mai 2013, 21:44

Salut,

Voilà, j'ai amener ma série 1 au garage ( non bmw ) pour faire changer le volant moteur, que l'ancien proprio me payer car je me suis aperçu du bruit le là demain de l'achat, j'ai fais un devis pour le volant moteur et l'embrayage, l'ancien proprio m'a envoyer le chèque pour le volant et la main d'œuvre. Elle devait être prête il y a 2jours, sauf que.... Le devis que le garage m'a fait que j'ai accepter signer avec bon pour accord comporte une erreur, il m'a dit sa une fois la voiture démonter, l'erreur c'est que le volant moteur est a 300€ de moins sur le devis ( temp mieu pour moi d'un côté ou pour l'ancien proprio ), bref l'erreur vient du fournisseur qui a fourni un mauvais prix, le garage me dit qu'il ne pourra pas assurer le devis à se prix la ( se que je comprend je suis artisan ), mais le truc c'est que mon devis est signé et que la voiture est démonter sa va faire 1semaine que j'attend et on me bloque tout alors que si l'erreur avait était dans l'autre sens la on ne aurais rien dit et fais payer!!!

Sa me gonfle...

Avatar de l’utilisateur
chriskala
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 395
Enregistré le: 27 Aoû 2012, 20:59
Véhicule: BMW(E61)535d lci sport design
Code VIN:

Re: Erreur sur un devis de mon côté

par chriskala » 13 Mai 2013, 18:50

Je ne suis pas sûr,mais je pense qu'il est obligé de respecter son devis.

Avatar de l’utilisateur
nakamiki
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3548
Enregistré le: 18 Mar 2012, 10:46
Véhicule: M5 E39 +318ti MK Turbo + M3 e46
Code VIN: patator

Re: Erreur sur un devis de mon côté

par nakamiki » 13 Mai 2013, 19:28

Moué....limite comme truc !
Les devis a quoi ca sert?

Accepte pas et ne montre aucun signe que tu es pret a l'accepter pour negocier a minima un geste commercial sur la MO.
De plus ils font de la marge sur les pieces, ils peuvent aussi la reduire et limiter leur marge. On peut pas gagner a tout les coups...qd on est pro on prend ses responsabilités !

Dream13
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1085
Enregistré le: 15 Oct 2009, 13:54
Localisation: Provence, Pays d'Aix
Véhicule: BMW (E46) 325xi
Code VIN:

Re: Erreur sur un devis de mon côté

par Dream13 » 13 Mai 2013, 20:46

Il n'a qu'à s'en prendre à son fournisseur qui est censé être un pro comme lui! Et comme par hasard, tu es informé, les pièces de la voiture démontées!!!! Un devis signé par les 2 parties les engage tous les deux. Maintenant, il peut tout remonter à l'origine, avec les anciennes pièces et tu vas voir ailleurs *59/

romouf
 

Re: Erreur sur un devis de mon côté

par romouf » 13 Mai 2013, 22:24

Oui il peut tout remonter, mais il m'aura garder ma voiture une semaine au lieu de 3jr, pour au final kedal.

Se qui m'énerve c'est que si l'erreur avait était dans l'autre sens y aurai pas eu de soucis a se que je paye trop!

Pour moi aussi un devis signer doit être respecter par les deux côté...

Je n'ai montrer aucun signe, je lui ais dit de voir sa avec le fournisseur qui pour moi doit être dans l'obligation de la faire au prix indiquer!!!! Pour une remise sur la main d'œuvre, y'a même pas 200€!

Avatar de l’utilisateur
janlo29
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 3443
Enregistré le: 26 Aoû 2012, 11:33
Localisation: Sud Loire (44)
Véhicule: (E46) 330ci Cab
Code VIN:

Re: Erreur sur un devis de mon côté

par janlo29 » 13 Mai 2013, 22:42

Salut,
Je pense aussi qu'il doit se débrouiller avec son fournisseur, tu n'as rien à voir dans le coup.
Sinon ce serait trop facile et les devis ne serviraient à rien. Il s'est engagé sur les infos de son fournisseur, ça ne te regarde pas !
Bon par contre faudra qu'ils se bougent ...

bsd17
 

Re: Erreur sur un devis de mon côté

par bsd17 » 14 Mai 2013, 21:18

bonsoir, si tu as une protection juridique ils sauront te répondre , je pense que toi tu es lié par la signature du devis et pas lui si absences de clauses bien définies et écrites du style ferme et définitif valable x mois

romouf
 

Re: Erreur sur un devis de mon côté

par romouf » 14 Mai 2013, 21:58

Oui j'ai bien une protection juridique, sur le devis il doit y avoir une date de validité qui normalement est d'un mois direçtement mis par le logiciel ( c'est le même que j'utilise pour mes devis ).

Oui se serais bien qu'il se bouge car en attendent je suis sans voiture et aucune de prêter pour le dérangement! Pour moi je suis persuader que c'est le fournisseur qui doit faire la pièce au prix indiquer!!! Cela doit être comme dans les magasins!!

Sa me soûle, des merdes sur la voiture je les règles et c'est des soucis avec le garage!!! Je devais la récupérer vendredi et toujours pas de nouvelle aujourd'hui!

Avatar de l’utilisateur
Ptisik
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 76
Enregistré le: 13 Mai 2013, 10:40
Véhicule: BMW M5 E61
Code VIN:

Re: Erreur sur un devis de mon côté

par Ptisik » 15 Mai 2013, 06:53

J'ai du mal à croire qu'un fournisseur fournisse un mauvais prix.
On lui a sûrement fourni la mauvaise référence, c'est ton garagiste qui veut faire croire que ce n'est pas de sa faute.

Bon courage ... c'est pas gagné

romouf
 

Re: Erreur sur un devis de mon côté

par romouf » 15 Mai 2013, 13:15

Pour la référence c'est la bonne, il m'a même montrer la page de sont fournisseur sur son ordinateur avec la pièce et sont prix toujours avec les 300€ de moins. Puis tout n'est pas perdu car j'ai quand même signer un devis, et sa a une valeur je pense sinon aucun intérêt d'en faire, sa aurait eteat moi qui me serais désister après avoir signer le devis il aurais fallu que je me désiste sous 7jours et avec un courrier! C'est un engagement un devis!

  Suivante
11 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le 23 Avr 2024, 12:21