[Resolu] Erreur: Leve glave anti pincement
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E60) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

17 messages   •   Page 2 sur 2   •   1, 2
biff
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4003
Enregistré le: 24 Sep 2010, 13:00
Véhicule: x5 lci exclusive
Code VIN:

Re: Erreur: Leve glave anti pincement

par biff » 24 Fév 2014, 00:49

Essaye comme celà , bien que sur la mienne j'ai tous fait depuis la platine chauffeur sans aucun souci .....


Si les symptômes sont :
-La fonction auto Descente/Remontée de la vitre ne fonctionne pas
-La vitre monte et descend complètement après 3 ou 4 coups de boutons de commande
-L'erreur Lève vitre Anti pincement désactivé apparaît dans l'idrive à chaque démarrage

Alors, faites cette manipulation dans l'ordre :
1-Allumez votre moteur (en position ON seul, cela ne marchera pas)
2-En utilisant le bouton de la vitre qui a un problème (donc pas celui de la commande conducteur), faites descendre la vitre jusqu'en bas (du coup en plusieurs fois)
3-Une fois la vitre en bas, tenez le bouton de commande en position OUVRIR pendant 20 secondes.
4-Immédiatement après (sans laisser le bouton retourner en position neutre), pousser et tenir le bouton en position FERMER.
5-Résultat : La vitre monte, descend, puis remonte à nouveau jusqu'en haut : Elle est réinitialisée et le message d'erreur disparaît.

biff
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4003
Enregistré le: 24 Sep 2010, 13:00
Véhicule: x5 lci exclusive
Code VIN:

Re: Erreur: Leve glave anti pincement

par biff » 24 Fév 2014, 00:50

un autre a fait ainsi :

Un chronomètre est nécessaire !

1. Mettre le moteur en route
2. Se placer à la place du passager de la vitre qui ne fonctionne pas correctement
3. Descendre la vitre (en plusieurs fois...) complètement
4. Prendre le chronomètre, et appuyer à fond sur le bouton (comme pour descendre la vitre donc) pendant 17 secondes (entre 17 et 17,99999s)
5. Tirer à fond le bouton immédiatement, et le cycle commence. Maintenir le bouton en haut durant le cycle entier monter/descendre/monter.
6. A la fin de la seconde montée, le système fonctionne correctement.

crashburn
 

Re: Erreur: Leve glave anti pincement

par crashburn » 24 Fév 2014, 01:11

Merci ça a marché!
La procédure etant mieux détaillée, à mettre en tuto.

Le message a bien disparu.
par contre je le meme pb avec le toit ouvrant. Je pensais que c'était lié mais apparemment non.
en fait le toit arrive presque à la fermeture puis se reouvre jusqu'à la moitié. C etrange non?

Lionel
 

Erreur: Leve glave anti pincement

par Lionel » 24 Fév 2014, 13:37

Bonjour,

Pour ma part cela concerne la vitre arrière gauche, la vitre ne s'ouvre pas du tout, elle reste donc en position fermé, j'entends bien le moteur s'actionner dans un sens comme dans l'autre mais impossible de l'ouvrir même en essayant de la forcer avec la main. J'ai essayer les manips cité ci-dessus mais sans réponses !!
J'ai ainsi le message d'erreur qui me remonte sur l'idrive mais surtout l'impossibilité d'ouvrir la vitre.

Auriez-vous des solutions à m'apporter?

Merci d'avance, lionel

biff
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4003
Enregistré le: 24 Sep 2010, 13:00
Véhicule: x5 lci exclusive
Code VIN:

Re: [Resolu] Erreur: Leve glave anti pincement

par biff » 24 Fév 2014, 19:08

le pignon du moteur a du dégager ou la câblerie a du sauter dans ton cas .... va falloir déposer le panneau de porte pour mieux identifier le souci

Lionel
 

Re: [Resolu] Erreur: Leve glave anti pincement

par Lionel » 25 Fév 2014, 21:00

Merci pour ta réponse "biff" je vais tâcher de regarder ça, par contre est-ce que l'un d'entre vous aurez un tuto pour démonter les garnitures de porte arrière d'une série 3 modèle e90?
Dans l'attente, je vous remercie par avance,

crashburn
 

Re: [Resolu] Erreur: Leve glave anti pincement

par crashburn » 25 Fév 2014, 21:27

Oui Biff, tu sembles être bien calé dans le domaine.

Pour le soucis de fermeture du toit ouvrant que j'ai décris plus haut, une idée?

Sinon pour le recalibrage du capteur IBS, je pense qu'il faut que je le fasse au plus vite car je ne sais pas si ça vient de la mais les incidents électroniques se multiplient.
Aujourd'hui c'est "verrouillage électromagnétique du volant en panne, redémarrage impossible".
Heureusement elle a quand même démarrée....

En tout cas, valise commandée

  Précédente
17 messages   •   Page 2 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : gaston et 2 invités

Nous sommes le 25 Avr 2024, 19:06