Erreur DTC DSC
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

17 messages   •   Page 2 sur 2   •   1, 2
anonyme
 

Re: Erreur DTC DSC

par anonyme » 14 Fév 2012, 23:12

En même temps le liquide de frein, ça ne s'évapore pas ...

Donc soit tu as une fuite, soit tes plaquettes sont sûrement très fatiguées.

bud
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 26
Enregistré le: 07 Juil 2011, 22:29
Véhicule: Bmw 330d (E90)
Code VIN:

Re: Erreur DTC DSC

par bud » 15 Fév 2012, 00:22

donfaski a écrit:En même temps le liquide de frein, ça ne s'évapore pas ...

Donc soit tu as une fuite, soit tes plaquettes sont sûrement très fatiguées.


Non pas de fuite, mais cela est dut a l'usure des plaquettes.

Avatar de l’utilisateur
diamond3777
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 25
Enregistré le: 22 Aoû 2011, 11:41
Véhicule: 320d (E90)
Code VIN:

Re: Erreur DTC DSC

par diamond3777 » 21 Fév 2012, 17:19

Salut,

Pour moi c'est a cause de l'usure des plaquettes de frein arrière sa m'aie déjà arrivé, une fois les plaquettes et le câble du témoin changer tu le verra plus le message.

BMW 330d
 

Re: Erreur DTC DSC

par BMW 330d » 04 Sep 2013, 02:24

Bonsoir moi aussi j'ai le même problème de Dsc qui s'éteint plus de plus de temps en temps j'ai un bruit d'un vieu diesel qui me fait posser des questions et mon conteurs qui beugue savez vous de quoi sa vient car sa commence vraiment à m'inquiéter avant la visite chez l concession merci :-(

mpower02
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 664
Enregistré le: 11 Oct 2011, 09:46
Véhicule: bmw 330ci cabriolet luxe
Code VIN:

Re: Erreur DTC DSC

par mpower02 » 25 Mai 2014, 18:08

Hello a tous même soucis avec ma serie 1 je suis en balade sa s allume je réinitialise la pression de pneus tout s eteint 500m plus tard sa recommence dtc hors service crevaison erreur système volant de biais etc donc clignotants qui revient pas donc est ce mon capteur de braquage ???

mpower02
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 664
Enregistré le: 11 Oct 2011, 09:46
Véhicule: bmw 330ci cabriolet luxe
Code VIN:

Re: Erreur DTC DSC

par mpower02 » 29 Mai 2014, 20:27

Des news pas tres rassurante crémaillère a changer le capteur interne ne répond plus la haine du coup 2000e de pieces vu que j ai une direction active jai réussi a trouver un neuve sur webdealauto pas très chère en échange standard

Avatar de l’utilisateur
Flo57000
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 44
Enregistré le: 05 Fév 2013, 09:40
Véhicule: 318d pack confort
Code VIN:

Re: Erreur DTC DSC

par Flo57000 » 11 Sep 2014, 09:51

Bonjour à tous,

j'ai eu le même problème que vous et je vais faire part de mon expérience.

Tout d'abord j'avais eu un premier souci sur ma bmw, celui du boitier qui bloque la colonne de direction du coup dépannage envoi chez bmw et 1200€.... Enfin bref, cette mésaventure m'étais arrivé en Novembre 2013. En Mars 2014 problème des voyants DTC DSC + capteur anti crevaison + plus de retour de clignotant, j'appel BM qui me dit de passer chez eux pour faire un diag gratuit, résultat Capteur d'angle de braquage HS il faut changer l'Unité interrupteur colonne de direction 700€ de réparation biensur aucune prise en charge par BM. Trop dégoûté et n'ayant pas les moyens de faire les réparations dans l'immédiat j'ai continué à rouler comme çà.

Un jour en regardant sur le net j'ai pu voir un gas qui avait eu le même souci et qui l'avais réglé en nettoyant le disque optique situé à l'intérieur du boitier.

Je vous vais donc vous expliquer ce qu'il faut faire pour réparer ce souci pour environ 40€. Je vous conseille quand même de faire un diag chez BM pour être sûr que la panne vient bien de là.

Tout d'abord il faut démonter l'aibarg (derrière le volant de chaque côté vous avez un passage qui vous permet d'enfiler un tourne vis ce qui vas permettre de faire pression sur une tige en fer qui permet de dégager l'aibarg) des vidéos existe sur ne net. Avant de débrancher quoi que ce soit biensûr débrancher la batterie (vous avez environ 30min apparemment avant que la voiture ce réinitialise et du coup obligé d'avoir le code pour l'autoradio), ne vous inquiétez pas l'airbag ne vas pas vous s'ouvrir, il faut débrancher la batterie pour éviter de faire un éventuel mauvais contact et donc de griller votre calculateur et là c'est plus la même chose. Donc après avoir sortie l'airbag et débranché la batterie vous pouvez le débrancher ainsi que la commande au volant qui sont branché sur la cassette enrouleur (gauche airbag droit commande au volant) ensuite vous pouvez enlever l'écrou centrale. Vous pouvez maintenant enlever le volant.
Enlever maintenant le cache du dessous situé derrière le volant, il suffit de mettre un petit tourne vis entre les deux plastique du haut et du bas et il s'enlève. Vous voyez deux branchements un avec un petit levier en plastique gris qui faut lever et l'autre un classique. Vous venez de débrancher la cassette enrouleur situé au dessus, enlever ensuite les 4 vis Torx.
Voici un lien d'une personne du forum qui as mis en seconde monte le régulateur de vitesse c'est les même manipulations car il faut changer le commodo pour faire çà, son tuto est TOP:
installation-du-regulateur-de-vitesse-e90-t59925.html

Maintenant les choses sérieuses:
Vous devez enlever la cassette enrouleur du commode, il est juste clipsé dessus.
Après avoir fait ceci: Vous pouvez ouvrir le boitier et là vous allez voir le fameux disque optique. La panne viens du fait que le boitier à la longue prend l'humidité du coup l'eau oxyde le disque ainsi que le récepteur en verre situé au dessus ce qui crée des sortes de tâches blanche et du coup les infos ne passe plus tout simplement.
Vous pouvez si vous le souhaité nettoyer vous même c'est composant (attention très fragile) ou comme moi préférer aller chez un électronicien, il en as un à Montigny-les-Metz (ELECTRONIQUE57) pour les mosellans, il m'as fait un nettoyage complet avec une désoxydation pour 35€. Après avoir tout remonté plus de problème avec le DTC DSC, de nouveau le retour de clignotant */6 .

Petit souci pour moi la cassette enrouleur as pris un coup du coup je doit le changer (je l'ai commandé chez BM 122€) j'espère pouvoir la récupérer aujourd'hui car demain je part sur LYON çà me ferais *** de partir avec cette panne.
Pour savoir si vous devez le changer aussi c'est simple vous avez le voyant de l'airbag que vous n'arrivez pas à enlever, plus de commande au volant et plus de Klaxon.
C'est malheureusement les risques, mais bon si vous faites çà tranquillement vous aurez sûrement pas ce problème.
Perso moi ça met arrivé car j'avais voulut faire changer la pièce (que j'avais commandé sur internet d'occasion à 160€ car neuf l'unité centrale de direction coûte 400€)par un mécano qui m'as fait plus de carnage qu'autre chose, quand je suis partie mon problème de DTC DSC n'étais pas réglé et j'avais eu en plus la cassette enrouleur foutu donc plus d'airbag etc... la total. Maintenant avec la désoxydation et le nettoyage du disque mon capteur d'angle remarche il me reste plus cas changer la cassette enrouleur.

J'espère avoir été assez claire même si il est vrai qu'un TUTO aurais été 10x plus claire et que j'aurais pu aider. Si vous avez des questions n'hésitez pas.

  Précédente
17 messages   •   Page 2 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Nous sommes le 26 Avr 2024, 07:33