Erreur de lecture DVD GPS
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

4 messages   •   Page 1 sur 1
Clement71
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 16
Enregistré le: 13 Juin 2015, 11:54
Véhicule: Bmw (E46) 320i pref business
Code VIN:

Erreur de lecture DVD GPS

par Clement71 » 14 Juin 2015, 19:10

Bonjour à vous toutes et à tous !

Je viens implorer votre aide concernant un problème assez récurrent d'après mes lectures. Le GPS MK4 qui refuse de lire le beau DVD tout neuf sorti de la boîte...
L'ancien propriétaire de l'automobile m'a dit que le DVD qu'il possède fonctionnait mal. Il m'a donc proposé d'en acheter un neuf et de me l'envoyer par courrier (je n'y croyais pas...). DVD reçu ( ²1 ) je l'insère, j'attend un moment (un peu long je trouve...), et madame la boiboite me dit "Erreur de lecture du CD/DVD de carte routière. Vérifier CD/DVD."

Deux bonnes heures sur notre moteur de recherche préféré me guide droit vers la lentille de lecture. Je procède au démontage complet, je sors les coton tiges et je nettoie la jolie coupable.

Remontage avec un peu de fierté je dois l'avouer ! **//5
La madame me rabache l'erreur de lecture ²3

Quelqu'un a t-il résolu ce genre de problème ? certaines personnes changent complètement la lentille, someone did this ? Le coût de l'opéraiton est je trouve relativement élevé pour statistiquement une réussite non certaine... des avis sur le sujet ?

Merci d'avance !
Modifié en dernier par Clement71 le 24 Oct 2015, 19:15, modifié 1 fois.

Pamdam
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 310
Enregistré le: 16 Mar 2014, 11:37
Localisation: Montluel
Véhicule: BMW 330xd
Code VIN:

Re: Erreur de lecture DVD GPS

par Pamdam » 24 Juin 2015, 09:26

Bonjour

Il y a quelque part ici un sujet qui traite de la mise à jour du MKIV.
J'ai essayé, mais je n'ai pas réussi.
Je ne suis pas très bon en info, et je dois dire que j'avais bien la frousse de planter tout le bidule.
Bon je dis ça, mais je ne peux pas te promettre que ça réglera ton problème.

Damien

Clement71
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 16
Enregistré le: 13 Juin 2015, 11:54
Véhicule: Bmw (E46) 320i pref business
Code VIN:

Re: Erreur de lecture DVD GPS

par Clement71 » 09 Juil 2015, 18:38

Bonjour,

Ma version est : SW 4-1/40
Où dois-je aller voir pour obtenir une version plus récente ?

J'ai contacté l'ancien propriétaire du véhicule, il m'a dit qu'avec le DVD qu'il possédait ça "sautait" parfois... Allez comprendre ce qu'il veut dire par là. Il est censé me l'envoyer prochainement pour que je test voir ce qu'il en est aujourd'hui. Serait-ce possible que mon lecteur soit dans l'incapacité de lire le dernier DVD tout simplement pour une raison qui m'échappe ?

Clement71
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 16
Enregistré le: 13 Juin 2015, 11:54
Véhicule: Bmw (E46) 320i pref business
Code VIN:

Re: Erreur de lecture DVD GPS

par Clement71 » 24 Oct 2015, 19:14

Bonjour à tous !

Petit message de victoire (Oui encore une pour moi !), Je viens de changer la lentille d'origine par une achetée sur Ebay : http://www.ebay.fr/itm/181092428021
Une SF-HD4 black.
Petite aide à ceux qui voudraient se lancer : achetez un tournevis T5 de BONNE QUALITEEEEEEEE !!!!!! Mon tournevis super cheap à bien failli vouer cette opération à l'échec.

Finalement j'ai vu pour la première fois depuis l'achat de mon bolide, le GPS fonctionner ²2 C'est merveilleux : D
Aussitôt le DVD inséré, je suis allé voir l'écran du GPS et tout était fonctionnel instantanément.

Bon week end à vous tous !

4 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

Nous sommes le 25 Avr 2024, 11:36