[BMW 120d E81] Erreur : COMBINE l'alimentation a été coupée

2 messages   •   Page 1 sur 1
Told
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 6
Enregistré le: 24 Jan 2017, 10:41
Véhicule: Serie 1 120d N47 (2010)
Code VIN:

[BMW 120d E81] Erreur : COMBINE l'alimentation a été coupée

par Told » 24 Jan 2017, 11:38

Bonjour à tous,

Je viens vers vous pour savoir si ce problème nécessite selon vous investigation...

Depuis une semaine le matin j'ai pratiquement systématiquement un message pont jaune qui m'indique de faire réviser mon véhicule. le message peut disparaitre ensuite après redémarrage. Il semble plus présent lorsque le véhicule est froid (5/10 degrés). Il reste encore plusieurs mois avec un besoin de révision c'est donc lié à un problème spécifique.
Une unique fois j'ai aussi eu dans la semaine, pendant 1s au démarrage, le symbole jaune Engine Managment Lamp : Un symbole de résistance, pas le moteur.

Pour savoir ce qu'il en était j'ai acheté un cable K+DCAN et installé Rheingold. Le seul message d'erreur qui correspond niveau kilométrage est :
- 00A559 COMBINE : L'alimentation a été coupée (relais de coupure du courant de repos) -150km avant l'actuelle
J'ai aussi mais qui date de 6 mois :
- 00A125 CAS : signal faux ou non plausible de la commande moteur
et il y a 1 ans :
- 00A169 IPC Operation Error

J'ai aussi une information aberrante DSC d'usure des plaquettes de frein (en effet à changer dans 6000km) mais indiqué pour 524280 km alors que mon véhicule en a que 135000.

Je souhaiterais donc avoir votre avis ?
Merci :)

Told
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 6
Enregistré le: 24 Jan 2017, 10:41
Véhicule: Serie 1 120d N47 (2010)
Code VIN:

Re: [BMW 120d E81] Erreur : COMBINE l'alimentation a été cou

par Told » 31 Jan 2017, 12:05

Bon et bien au cas ou quelqu'un aurait le même problème j'ai trouvé ! :)

Du coup désolé le message n'est pas dans le bon sous forum car il s'agit d'un problème de batterie. Etrangement des alertes de baisse de tension sont générées dans différents modules et peuvent être levées par le module moteur :/

Dans mon cas j'avais regardé les erreurs des modules ce qui n'était pas parlant par contre en regardant les codes d'erreur des messages dashbord eux étaient clairs :
- 229 : Electronique numérique moteur (DME)/Electronique numérique Diesel (DDE) : forte décharge batterie
- 415 : Electronique du boitier jonction (JBE)/Module électronique avant : Batterie déchargée

Dans mon cas le module indique une désactivation (COMBINE l'alimentation a été coupée) qui est en fait normal et automatique afin d'éviter au maximum la décharge batterie. L'ODB détermine le minimum nécessaire pour démarrer (entre 30 et 50% de batterie) et coupe les éléments auxiliaire s'il est en dessous.

Du coup ma batterie a 7 ans et j'hésite donc entre :
- Rouler 50km pour la recharger
- Acheter un chargeur (50-100€) et faire une vrai charge à 100%
- Changer la batterie (200-250€)

Pour l'instant j'ai des alertes de temps en temps mais la voiture roule démarre parfaitement. Vu que je fais surtout des trajets de 3km en ville il n'est pas super étonnant qu'elle souffre un peu...

2 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Règles du forum

Règles du forum
LE PASSAGE PAR LA SECTION PRÉSENTATION DES MEMBRES EST APPRÉCIÉE, CELA PERMET DE GARDER UNE BONNE CONVIVIALITÉ SUR LE FORUM.

ELLE SE REALISE ICI : presentez-vous-ici-f4.html