Erreur, clignotant AR sur feux LED.
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S4p1N
 

Erreur, clignotant AR sur feux LED.

par S4p1N » 22 Mai 2011, 07:37

Bonjour à tous,

Depuis plusieurs semaines maintenant je suis face à un petit souci! Je m'explique.

Sur ma BMW 318D Berline (Phase2) de 2003 se trouvent des feux arrières aux LEDs (identique à ceux de la photo)

[img]http://www.z-tuning.fr/images/RB21ALRB.jpg[/img]

Mon souci est le suivant! Quand j'allume la voiture, les clignotants provoquent une erreur au niveau du tableau de bord, seulement si je les utilisent (perso j'ai opté pour les Warning ... d'une pierre deux coups), les clignotants qui ne fonctionnaient pas, fonctionnent a nouveau et font disparaitre le code erreur pour le reste du temps d'allumage de la voiture.

Pour réglé mon souci, j'avais d'abord pensé à plusieurs LED défaillantes, mais il n'en est rien! elles fonctionnent toutes (enfin une fois sur deux *41* merci a Dany Boon pour sa blague! ). J'ai ensuite opté pour un souci de résistance. Mais la je ne suis pas certain du tout, car si c'était le cas, pourquoi cela fonctionnerait après une première utilisation ... Je suis donc à court d'idée et je m'en remet a vous pour m'éclairer.

D'avance merci.

S4p1N.

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Re: Erreur, clignotant AR sur feux LED.

par ricric11 » 22 Mai 2011, 07:47

bonjour
ton problème peut etre due a une mauvaise masse, c'est la maladie des e46
il faud que tu essais de mettre un fil
une extrémité sur un élement de carosserie et l'autre sur le départ la masse générale de tes feux a leds.

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Re: Erreur, clignotant AR sur feux LED.

par Twistered » 22 Mai 2011, 09:26

ricric11 a écrit:bonjour
ton problème peut etre due a une mauvaise masse, c'est la maladie des e46
il faud que tu essais de mettre un fil
une extrémité sur un élement de carosserie et l'autre sur le départ la masse générale de tes feux a leds.


Pour citer ce cher Riric très grand connaisseur de cette voiture, et qui je pense a mis le dois sur la puce. *21*

S4p1N
 

Re: Erreur, clignotant AR sur feux LED.

par S4p1N » 22 Mai 2011, 20:51

Bonjour à tous,

Avant toute chose, merci pour vos propositions! Mon soucis a l'heure actuelle est d'identifier la bonne masse a "ponter". Soit je prend la masse qui arrive par le faisceaux électrique de la voiture (donc, via la connectique std ou en amont) car après cela, la masse se divise pour se diriger dans deux blocs (de circuits et résistances je suppose) avant d'aller se loger sur la partie des feux de stop et position (la plaque en circuits imprimés) de ce circuit imprimé de feux stop partent deux fils vert vers le clignotant.

J'ai pris quelques photos seulement avec mon téléphone portable c'est assez compliqué de les rapatrier sur mon pc, (surtout que je suis au boulot la :s ). Donc dès que je les ai, je vous les transmets pour que vous vous fassiez une opinion visuelle. Enfin, peut être n'en aurai vous pas besoin ^^

S4p1N

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Re: Erreur, clignotant AR sur feux LED.

par S4p1N » 22 Mai 2011, 23:03

Voila, je me suis envoyé les photos via mail.

https://mail.google.com/mail/?ui=2&ik=319fea4f2d&view=att&th=130190e78e4ae13d&attid=0.4&disp=inline&zw
La plaquette de circuit imprimé des phares LEDs


https://mail.google.com/mail/?ui=2&ik=319fea4f2d&view=att&th=130190e78e4ae13d&attid=0.3&disp=inline&zw
En haut à gauche la fiche std du faisceaux éclectique et en bas a droite un des boitiers

https://mail.google.com/mail/?ui=2&ik=319fea4f2d&view=att&th=130190e78e4ae13d&attid=0.2&disp=inline&zw
En haut à gauche, la fiche std du faisceaux électrique au milieu en bas un second boitier, d'ou partent on le voie, deux fils noir et un fil rouge.


https://mail.google.com/mail/?ui=2&ik=319fea4f2d&view=att&th=130190e78e4ae13d&attid=0.1&disp=inline&zw
D'un peu plus pres


Voila Voilou

S4p1N

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Re: Erreur, clignotant AR sur feux LED.

par ricric11 » 23 Mai 2011, 06:51

S4p1N a écrit:
Mon soucis a l'heure actuelle est d'identifier la bonne masse a "ponter". Soit je prend la masse qui arrive par le faisceaux électrique de la voiture (donc, via la connectique std ou en amont) car après cela, la masse se divise

S4p1N


branche un fil directement sur la carrosserie ( boulon de fixation de ton feux qui doit toucher le métal de ta carrosserie)
et l'autre extrémité sur la masse qui se divise de tes feux comme tu cite (2 fils noir normalement )

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