Erreur capteur de pression d'air
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Wirr
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Re: Erreur capteur de pression d'air

par Wirr » 13 Avr 2017, 09:35

Bonjour, merci pour vos réponses.
Hier en fouillant bien le forum j ai trouvé un post pour le débitmètre

echange-du-debimetre-et-remplacement-du-filtre-a-air-t45355.html

Sinon que pensez-vous d un decalaminage par l hydrogène avant le démontage et le nettoyage de la vanne egr ?

Autre question comment tester sa vanne egr, savoir si il faut la changer ou non ?

Lagachette
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Re: Erreur capteur de pression d'air

par Lagachette » 13 Avr 2017, 10:04

J'ai nettoyé ma vanne egr y a 1 mois et je ne pense pas que l'hydrogène aurait enlevé la merde qui était collé à la vanne.
Quand tu vas enlever ta vanne tu verras à l'intérieur un genre de tige avec un piston qui doit pouvoir s'actionner.
Tiens il y a des images ici :
http://www.forum-bmw.fr/entretien-admission-erg-reniflard-m57-t46693.html

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pascal78000
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Re: Erreur capteur de pression d'air

par pascal78000 » 13 Avr 2017, 13:43

Concernant l'encrassement de la vanne EGR, je suis toujours sceptique sur l'intérêt de la nettoyer à fond. Tant qu'elle ne bouche pas significativement l'admission d'air, je ne vois pas ce qui serait gênant pour le moteur. Les parois sont sales, et alors ?
Par contre si l'épaisseur est telle que cela réduit fortement la section des durites d'admission, ou qu'elle est bloquée, là je comprends mieux que cela puisse affecter le rendement du moteur.

Voici ce que j'ai vu dans la mienne :
Image
Cela ne me paraît pas catastrophique !

Sinon, quand on mélange de l'air et de l'hydrogène dans l'admission, que se passe-t-il ?
Les graisses solidifiées sont se vaporiser en 45 minutes ?
Autant il doit y avoir un effet au niveau de la chambre de combustion et des circuits d'échappement, autant je reste sceptique sur l'effet de l'ajout d'hydrogène dans l'admission.
L'idéal serait d'avoir des photos avant/après des durites ...

Pour revenir au sujet initial, il me semble que certains ont simplement nettoyé le débitmètre, et que cela a résolu leurs problèmes de puissance ...

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Wirr
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Re: Erreur capteur de pression d'air

par Wirr » 13 Avr 2017, 20:21

Nettoyer le débitmètre ? Il n y a pas des filaments super fragiles. Frotter ne risque pas de casser le débitmètre ? Avec quel produit peut-on le nettoyer (eau + savon) ?

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biff
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Re: Erreur capteur de pression d'air

par biff » 13 Avr 2017, 20:24

Wirr a écrit:Nettoyer le débitmètre ? Il n y a pas des filaments super fragiles. Frotter ne risque pas de casser le débitmètre ? Avec quel produit peut-on le nettoyer (eau + savon) ?

Eau et savon *41*
Pourquoi pas au lave vaisselle aussi .
Nettoyant frein ou équivalent et oui c'est fragile.

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Wirr
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Re: Erreur capteur de pression d'air

par Wirr » 13 Avr 2017, 21:24

Je me disais vu que c est fragile il faut éviter tous produits tres corrosifs

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Re: Erreur capteur de pression d'air

par Wirr » 14 Avr 2017, 10:09

Bon ce matin, j ai rendez-vous avec le decalaminage par hydrogène ça permettra de nettoyer un peux l egr turbo et autres. Je vais voir ce que ça donne. Ensuite je m attaque au nettoyage manuel de la vanne egr.

Bonne journée à vous et merci pour vos conseils *98/

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Re: Erreur capteur de pression d'air

par Ly69///M » 14 Avr 2017, 13:03

Wirr a écrit:Bon ce matin, j ai rendez-vous avec le decalaminage par hydrogène ça permettra de nettoyer un peux l egr turbo et autres. Je vais voir ce que ça donne. Ensuite je m attaque au nettoyage manuel de la vanne egr.

Bonne journée à vous et merci pour vos conseils *98/

Tu va retrouver une voiture plus souple normalement *98/

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pascal78000
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Re: Erreur capteur de pression d'air

par pascal78000 » 14 Avr 2017, 13:08

Wirr a écrit:Bon ce matin, j ai rendez-vous avec le decalaminage par hydrogène ça permettra de nettoyer un peux l egr turbo et autres. Je vais voir ce que ça donne. Ensuite je m attaque au nettoyage manuel de la vanne egr.

Bonne journée à vous et merci pour vos conseils *98/

Super !
Merci d'avance pour le retour ! ²1
Tu vas dans quel centre ?

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Wirr
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Re: Erreur capteur de pression d'air

par Wirr » 14 Avr 2017, 13:52

Je reviens du "garage" alors après la séance de nettoyage interne qui n'a duré que 30 minutes je trouve que la voiture est un peux plus souple. J'ai moins besoin d'aller dans les tours pour accélérer. Sinon le gars à "effacer" l'erreur puis à fait monter à haute température le moteur puis la combustion air+hydrogène+carburant à du détruire et éliminer quelques calamines.

Ce procédé est sensé nettoyer soupape, vanne egr, turbo et régénérer le fap.


Apres quelques kilomètres l'erreur n’apparaît plus sur le tableau de bord.

Du coup je repasse la voiture à la valise pour être sur, l'erreur DDE est toujours présente. je lance un effacement complet des erreurs puis je roule quelques mètres et la hop l erreur est de nouveau affiché sur le tableau de bord.

Donc cet après midi je démonte ma vanne egr pour vérifier son état d'encrassement .

Sinon autre question, comment savoir si elle n'est pas tout simplement HS ?

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