[E46] Erisin ES9062B/ES3062B le HU que vous attendiez ?
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

558 messages   •   Page 25 sur 56   •   1 ... 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28 ... 56
bess44
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 2616
Enregistré le: 27 Juil 2012, 15:23
Localisation: blain 44/thailande chon buri
Véhicule: 330d e46 2002 phase 2
Code VIN:

Re: [E46] Erisin ES9062B est-il le HU que vous attendiez ?

par bess44 » 24 Mar 2016, 18:36

*13*
Isidore a écrit:
bess44 a écrit:salut isidore je me demande ou tu a trouvé tes broches pour les connecteurs?il m'en faudrait un pour enfin finir mes laves phares..


Salut,

Comme mentionné dans ce post, j'ai trouvé les connecteurs avec les broches associées dans une boutique d'électronique tip top à Paris :
RAM
131 Boulevard Diderot
75012 PARIS

(Sur Google Maps en cliquant ici).

3,50 EUR pour un ensemble connecteur mâle + connecteur femelle avec toutes les broches.

j'avais pas vue *13* .chez bmx ce genre de broche comme les fpt ils les vendent par 50 au minimum a quasiment 50 centimes pièces...je sens que je vais allez en casse couper des connecteurs

Sc0rPIo
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 4
Enregistré le: 28 Mar 2016, 15:02
Localisation: SUISSE
Véhicule: M3 E46 2003
Code VIN:

Re: [E46] Erisin ES9062B est-il le HU que vous attendiez ?

par Sc0rPIo » 28 Mar 2016, 15:15

Bonjour à tous ,

Je vais commander ce poste d'ici peu , mais je bloque au sujet de l'antenne farka .
Je dispose de l'option gps et donc il me faut commander une rallonge de 6 mètres LMBM6 mais je me posez la questions suivante ,
faut il une rallonge d'antenne radio farka de 6 mètres ?

De plus j'ai contacté Jane via le chat sur erisinwholesale est il me propose un prix de 388 USD pour :
Erisin ES9062B
caméra ES580
câble Erisin LMBM6
Module ELM327 OBD2

Qu'en pensez-vous ?

Ps: topic au top , il m'a beaucoup aidé dans le choix de ce poste .

Edit : Récupère ton les données de l'ODB (consommation) sur le gps ?

Mikhail

cefoube
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 34
Enregistré le: 12 Mar 2016, 23:45
Localisation: ile de france
Véhicule: Bmw (E46) 330i pack m2
Code VIN:

Re: [E46] Erisin ES9062B est-il le HU que vous attendiez ?

par cefoube » 29 Mar 2016, 13:59

bonjour,

Je ne sais pas combien coute le package cable + camera + le module ELM normalement mais essaie de demander une proposition aux autres filles d'erisin wholesale pour voir.

N'ayant pas encore de module ODB (comme l'ELM 327) je n'ai aucune info sur la conso ou autres sur le poste.

Sinon j'ai trouvé un autre bug : le son est trop fort même quand le volume est au niveau 1, est-ce que quelqu'un sait comment régler ce problème ?

Et j'ai remarqué ce WE que j'avais toujours le problème sur le niveau d'éclairage jour / nuit inversé : je suis obligé de régler le niveau manuellement à chaque fois ou bien allumer mes feux en plein jour quand je suis déjà sur l'autoroute (pas pratique)

cauronado
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 23
Enregistré le: 05 Fév 2014, 14:53
Localisation: 02
Véhicule: 330CD E46
Code VIN:

Re: [E46] Erisin ES9062B est-il le HU que vous attendiez ?

par cauronado » 29 Mar 2016, 22:37

Salut,

As m'a connaissance cela ne fonctionne pas, le branchement du canbus n'est pas le même. Le canbus mentionné dans les descriptif des post n'est pour que les commandes au volant.

De mémoire quelqu'un avez essayé avec un autre post ( je sais plus lequel ) mais avait renoncer trop compliquer..

Edit : Récupère ton les données de l'ODB (consommation) sur le gps ?

Sc0rPIo
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 4
Enregistré le: 28 Mar 2016, 15:02
Localisation: SUISSE
Véhicule: M3 E46 2003
Code VIN:

Re: [E46] Erisin ES9062B est-il le HU que vous attendiez ?

par Sc0rPIo » 30 Mar 2016, 12:32

ok, je me doutais que l'ont ne pourrait pas récupérer directement les informations de consommation .

Sinon quelqu'un sait si il faut une rallonge antenne FARKA pour ce poste ? j'ai besoin de cette information pour valider ma commande.

Pour le prix que j'ai indiquer il s'agit bien du site erisinwholesale.

Bernie DELACROIX
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 5
Enregistré le: 20 Mar 2016, 13:30
Localisation: Palaiseau, Ile de France
Véhicule: BMW(E46) 325Xi luxe 2001 110mkm
Code VIN: JV00515

Re: [E46] Erisin ES9062B est-il le HU que vous attendiez ?

par Bernie DELACROIX » 30 Mar 2016, 19:06

Hello,
Alors je viens partager les nouvelles experiences pour l'autoradio car j'ai trouvé plusieur solutions a mes mini problemes.

1) J'ai trouver comment enlever la pages noire sur iGO alors en fait il faut supprimer un fichier tout simplement, (Testé et validé par mes soins) cet ecran noir est en fait dû au menu "Screen saver", voila comment j'ai procedé : j'ai Copier ma carte SD ( celle du fichier GPS, la ou il y a iGo) je l'ai sauvegarder sur mon ordi au cas ou. Puis apres recherche sur le net il faut tout simplement effacer le fichier Zip " ari_Sreensaver+HUD_zsiga68" qui se trouve dans le dossier "ux" du fichier principal " iGO" vous pouvez directement le faire avec le poste en passant par le menu "Explorer" sous android aller sur la carte SD du GPS > iGo>ux> ari_Sreensaver+HUD_zsiga68 .zip" restez appuyé sur le fichier et delette et voila redemarrer le poste ^puis Igo et voilaaaa ! plus d'ecran de veille... *15*

2) Ensuite en ce qui concerne la reception Radio, je n'en avait pas du tout et je possede le systeme diversity ( double antenne) , j'avais raccordé la prise Fakra sur le poste car sur le systeme y'a 1 prise Fakra et Iso et bin pas le bon choix !!! fallait raccorder la Prise Iso...
j'ai fabriqué un adaptateur Iso femelle avec fakra femelle avec des vieux fils qui me restait pour tester ca et ca marche nickel !!!
Je pense que ca doit exister tout fait , en tous les cas c'est la solution pour avoir une reception radio avec ce poste.
j'ai laissé a l'abandon la prise fakra d'origine derriere le poste...

Voila pas encore de solution pour les feux via ecran et pour l'equaliseur qui se deregle a chaque demarrage.
a bientot

Avatar de l’utilisateur
Isidore
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 2347
Enregistré le: 21 Oct 2015, 20:39
Localisation: Vincennes, région parisienne
Véhicule: BMW F20 LCI 116i Sport
Code VIN: 5D61807

Re: [E46] Erisin ES9062B est-il le HU que vous attendiez ?

par Isidore » 01 Avr 2016, 08:58

Isidore a écrit:Et voilà le câblage terminé.
Image
Voilà voilà.
La suite au prochain numéro. ²1


Dans le cadre de la réalisation de petits circuits avec transistors pour les signaux de clignotants, j'ai effectué des tests du boitier avec des générateurs de tension. Il s'avère que j'ai deux problèmes avec cette carte à relais :

- Le premier, c'est qu'elle a une logique de déclenchement des relais sur niveau bas (c'est-à-dire que le relais s'active quand la commande de bobine passe à 0V, alors que j'ai fait ma logique pour qu'il s'active quand ça passe à 12V). Et effectivement, en relisant la description de la carte mal traduite et difficilement interprétable sur aliExpress, il est bien indiqué que la carte fonctionne en "low level signal trigger". Il existe des cartes fonctionnant en High Level signal trigger, et même d'autres cartes où un sélecteur permet de choisir le mode de déclenchement (low ou high), par exemple celle-ci.
En tout cas, ce n'est pas le cas de la carte que j'ai achetée, et la logique implémentée est donc invalide. Je dois revoir ma copie.

- Le second, est que les relais restent inertes tant que la carte n'est pas alimentée en 12V. Or, quand elle est alimentée, la carte consomme un courant qui est certes très faible, mais qui n'est pas nul.
Il se trouve que j'ai besoin que les relais soient opérationnels même quand il n'y a pas le contact, par exemple pour l'activation des AE atténués en remplacement des veilleuses quand le véhicule est à l'arrêt. Du coup ça m'obligerait d'alimenter la carte en permanence. C'est ennuyeux, car si le véhicule est inutilisé sur une période suffisamment longue, ça vide la batterie.

Du coup, je vais refaire une carte à relais propre, sans fioriture électronique autour. Pour cela, je vais soit acheter un lot de relais qui ne coute presque rien (par exemple ici), soit dessouder les relais de la carte pour les utiliser comme souhaité.

Sinon, pour les clignotants, j'ai des petits montages qui me permettent d'obtenir une commande 12V à partir du commodo, ce qui me permetta d'atténuer les AE du bon côté quand j'activerai les clignotants.

La suite au prochain numéro...

Avatar de l’utilisateur
BlackICe
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 69
Enregistré le: 02 Déc 2015, 00:05
Véhicule: 330cd (E46) pack M2
Code VIN:

Re: [E46] Erisin ES9062B est-il le HU que vous attendiez ?

par BlackICe » 06 Avr 2016, 22:55

Je n'ai pas participé au fil de discussion que je suis depuis un bon moment pour ne pas charger le sujet et dire ce que d'autres ont déjà dit. Il y a suffisamment de bons contributeurs pour alimenter le débat.
Mais je suis assez avancé dans mon montage (le même que vous en fait) alors je tenais à remercier isidore et les autres contributeurs qui m'ont largement inspiré et qui m'ont permis d'avoir de bonnes idées et de faire ça proprement. **2 *98/

Mais grosse loose pour moi aussi. Je me suis également fait avoir et j'ai reçu une platine alimentée à low level signal trigger. Donc je m'en suis fait un collier. Et puis dans mon impatience (c'est long à arriver les trucs qui viennent de chez les 'toy!! * ), j'ai voulu faire un test avec une batterie de voiture pour m'assurer du fonctionnement et j'ai inversé les polarités d'alimentation de la platine... ça a très vite senti la merguez... *008
(merci les chinoiseries... les versions "made in france" sur ebay sont protégées pour l'inversion de polarité)

Donc c'est reparti pour refaire une platine ou en choper une autre! Car je peux récupérer les relais et les borniers. Ce qui suffit largement.

Et j'ai une petite idée:

- platine d'essai sans soudure
Image

- platine avec soudure ("stripboard" en anglais)
Image
On peut découper les pistes conductrices à notre guise ou bien trouver une platine qui reprend le même schéma élec que les platines d'essai sans soudure.

Le tout combiné avec ça (fil/strip breadboard) :
Image

Et le tour est joué pour moins de 10€.

Avatar de l’utilisateur
BlackICe
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 69
Enregistré le: 02 Déc 2015, 00:05
Véhicule: 330cd (E46) pack M2
Code VIN:

Re: [E46] Erisin ES9062B est-il le HU que vous attendiez ?

par BlackICe » 07 Avr 2016, 03:29

Bon après investigation...

Le pas standard entre chaque trou d'une platine d'essai est de 2.54mm il me semble. Mais je ne suis pas sûr que ça passe pour les relais.

Je me suis penché sur la carte (pour info c'est la 12 voies RM12LS). En fait elle a besoin d'être alimentée car elle est en config low trigger. Donc les relais sont pilotés (électro-aimants alimentés) en permanence dès que la carte est alimentée. Pour relâcher les relais, il faut envoyer à la masse les bornes de commande (CLn où n est le numéro du relai). C'est exactement la fonction inverse de ce qu'on veut.
Et je pense que ce sont les petits composants à 3 pattes à côté de chaque relais qui laissent passer ou non le courant suivant qu'ils voient +12V ou 0V sur leur patte de commande, elle-même reliée au bornier CLn (en ne branchant que l'alim de la carte, on a +12V sur les bornes CLn). Je pense que ce sont des transistors et sont hyper sensibles à l'inversion de polarité. Ce sont d'ailleurs eux qui ont dû cramer quand je me suis planté sur les polarités.

Donc, si l'on supprime ce composant, qu'on le remplace par un pâté de soudure et qu'on désolidarise celle-ci de la piste reliée à la borne DC+ (alim+ de la carte, la ligne/piste qui passe au milieu de la carte), on inverse la fonction et ce sont bien les bornes CLn qui, alimentées en +12V (et non 0V), pilotent les relais.
La borne DC- (alim- de la carte) est à mettre à la masse et la DC+ ne sert plus à rien. Ainsi on conserve la carte, la masse commune (ça évite 15000 fils) et il y a des chances qu'on se paye le luxe de garder les leds (s'il n'y pas a un binz de polarité) qui indiquent que les relais sont pilotés (c'est d'ailleurs pour cela qu'elles s'allument lorsqu'on alimente la carte alors qu'on a encore rien fait).
Le seul bémol serait de savoir ce que sont les autres composants : résistances, diodes...
J'essaye ça sous peu et je vous tiens au courant...

VictorK
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 8
Enregistré le: 14 Fév 2016, 17:43
Véhicule: 330d Touring 2002
Code VIN:

Re: [E46] Erisin ES9062B est-il le HU que vous attendiez ?

par VictorK » 07 Avr 2016, 10:08

Bernie DELACROIX a écrit:Hello,
Alors je viens partager les nouvelles experiences pour l'autoradio car j'ai trouvé plusieur solutions a mes mini problemes.

1) J'ai trouver comment enlever la pages noire sur iGO alors en fait il faut supprimer un fichier tout simplement, (Testé et validé par mes soins) cet ecran noir est en fait dû au menu "Screen saver", voila comment j'ai procedé : j'ai Copier ma carte SD ( celle du fichier GPS, la ou il y a iGo) je l'ai sauvegarder sur mon ordi au cas ou. Puis apres recherche sur le net il faut tout simplement effacer le fichier Zip " ari_Sreensaver+HUD_zsiga68" qui se trouve dans le dossier "ux" du fichier principal " iGO" vous pouvez directement le faire avec le poste en passant par le menu "Explorer" sous android aller sur la carte SD du GPS > iGo>ux> ari_Sreensaver+HUD_zsiga68 .zip" restez appuyé sur le fichier et delette et voila redemarrer le poste ^puis Igo et voilaaaa ! plus d'ecran de veille... *15*

2) Ensuite en ce qui concerne la reception Radio, je n'en avait pas du tout et je possede le systeme diversity ( double antenne) , j'avais raccordé la prise Fakra sur le poste car sur le systeme y'a 1 prise Fakra et Iso et bin pas le bon choix !!! fallait raccorder la Prise Iso...
j'ai fabriqué un adaptateur Iso femelle avec fakra femelle avec des vieux fils qui me restait pour tester ca et ca marche nickel !!!
Je pense que ca doit exister tout fait , en tous les cas c'est la solution pour avoir une reception radio avec ce poste.
j'ai laissé a l'abandon la prise fakra d'origine derriere le poste...

Voila pas encore de solution pour les feux via ecran et pour l'equaliseur qui se deregle a chaque demarrage.
a bientot

Super merci pour les infos, je vais regarder mon câblage radio tout à l'heure. Par contre il ne me semblais pas avoir une prise ISO sur le poste.

Edit: alors j'ai modifié le fichier du screensaver (plutôt que le supprimer, j'ai renommé en .zip2 l'extension). A première vue ça fontionne.

Pour l'antenne par contre, je n'ai pas de prise ISO sur mon poste !! Et même j'ai fait quelques essais supplémentaires assez étonnants:
- moteur arrêté, radio allumée (qui craque un peu, mais audible), je débranche la prise Fakra: je ne capte plus rien. Ok, mon antenne fonctionne bien.
- contact en position 2, bon fonctionnement
- je démarre: au bout de quelques secondes ou quelques dizaines de secondes, la réception est mauvaise, ça cafouille, plus aucune station n'est détectée
- j'arrête le moteur (contact en position 1): retour à la normale. Je repasse en position 2: ça fonctionne. Je démarre: ça merdoie...

Je ne comprends pas trop le problème. Des parasites? Une mauvaise prise de masse? Il faut que je cherche plus en avant.

  Précédente   Suivante
558 messages   •   Page 25 sur 56   •   1 ... 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28 ... 56

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

Nous sommes le 29 Mar 2024, 14:13