[E46] Erisin ES9062B/ES3062B le HU que vous attendiez ?
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

558 messages   •   Page 10 sur 56   •   1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 56
Cramelitor
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 826
Enregistré le: 21 Nov 2015, 10:34
Localisation: Drôme
Véhicule: BMW (E46) 330Cd Ph2 pack luxe 2005
Code VIN: PJ90939

Re: [E46] Erisin ES9062B est-il le HU que vous attendiez ?

par Cramelitor » 27 Jan 2016, 01:07

Isidore a écrit:Alors il y a quelque chose que je ne capte pas dans ce que tu dis.
Ma compréhension, c'est :
- Fil blanc : coupé = effet miroir. Pas coupé = pas d'effet miroir.
- Fil vert : coupé : lignes de guidage affichées. Pas coupé = pas de lignes de guidage

Pas clair mon histoire puisque tu n'as pas compris.
Je vais essayer de faire plus compréhensible :
- camera sortie de la boite, RCA jaune raccordé au HU (trigger non connecté) et les 2 fils rouge et noir coté camera raccordés au feu de recul : affichage de l'image quand je mets la marche arrière.
- dans cette configuration, fil vert coupé : affichage des guides de distance
- coupure du fil blanc : perte de l'affichage image
- branchement trigger : retour image.
Pas d'inversion du type "effet mirroir" (qui doit se gérer par le système)

Isidore a écrit:Du coup, quand tu dis :
Si aucun des fils blanc et vert n'est coupé et que le fameux fil rouge près de la RCA n'est pas raccordé, il suffit d'envoyer une polarité (et la masse raccordée) pour que l'affichage du display bascule sur la vidéo.
C'est le câblage en mode caméra avant

je ne comprends pas où tu "envoies une polarité" ?? 46* C'est sur l'entrée Trigger du HU ?

La polarité provient du borner feu de recul et arrive au niveau de la camera.

Isidore a écrit:Si c'est le cas, il va afficher le signal de l'entrée vidéo Rear Camera, et non celui de l'entrée vidéo Aux utilisée pour la caméra frontale.
Donc je ne comprends pas.

Je n'ai pas fait le test en raccordant le RCA sur l'entrée AUX pensant que c'était comme l'entrée Rear Camera. C'est géré différemment ?

mauro23
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 977
Enregistré le: 19 Mar 2015, 23:12
Véhicule: BMW (E46) 320d Touring
Code VIN:

Re: [E46] Erisin ES9062B est-il le HU que vous attendiez ?

par mauro23 » 27 Jan 2016, 16:57

Isidore a écrit:Bon, je ne pense pas m'être planté dans mes fils.
Voilà le schéma précédent aligné sur la topologie du véhicule, ce qui fait ressortir :
- la conception du boitier
- le nombre de fils aux borniers du boitier
- le nombre de fils transitant entre les diverses parties du véhicule

J'ai mis quelques fils en couleurs pour y voir plus clair, ça n'a aucune signification particulière (hormis les traits jaunes épais pour les signaux vidéo, et le pointillé épais pour le cable regroupant un signal vidéo et un fil de trigger).

Image

Voilà, y'a pas plus qu'à réaliser le boitier, il va falloir être minutieux pour bien tout câbler correctement. ²5

Salut Isidore,

très pro le schéma, rien à dire. En revanche, petit conseil, le signal des feux de croisement et veilleuse, ne va pas les chercher sur le capot mais repique toi sur le module de commande des feux à gauche du volant. Les signaux y sont tous (y compris ceux des clignotants) et ça te fait moins de câbles à passer du capot à l'habitacle (ça t'en ferais un par angel eye plus un pour ta caméra frontale puisque tu peux brancher les masses directement depuis le capot, pas besoin de les faire revenir dans l'habitacle).

Enfin, c'est mon avis *98/

Cramelitor
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 826
Enregistré le: 21 Nov 2015, 10:34
Localisation: Drôme
Véhicule: BMW (E46) 330Cd Ph2 pack luxe 2005
Code VIN: PJ90939

Re: [E46] Erisin ES9062B est-il le HU que vous attendiez ?

par Cramelitor » 27 Jan 2016, 23:28

mauro23 a écrit:Salut Isidore,
très pro le schéma, rien à dire. En revanche, petit conseil, le signal des feux de croisement et veilleuse, ne va pas les chercher sur le capot mais repique toi sur le module de commande des feux à gauche du volant. Les signaux y sont tous (y compris ceux des clignotants) et ça te fait moins de câbles à passer du capot à l'habitacle ...

Voila des informations qui me conviennent tout à fait. *98/
J'avais déjà abandonné l'idée de me repiquer sur l'ECU lors de l'installation de mes AE, je me voyais mal faire passer d'autres fils pour ces modifications.
Tes renseignements tombent à point mais sera-t-il nécessaire de retirer le HU pour passer de gauche à droite ou bien peut-on faire proprement du cote des pedales à l'aide d'un titre-câble?

Avatar de l’utilisateur
Isidore
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 2347
Enregistré le: 21 Oct 2015, 20:39
Localisation: Vincennes, région parisienne
Véhicule: BMW F20 LCI 116i Sport
Code VIN: 5D61807

Re: [E46] Erisin ES9062B est-il le HU que vous attendiez ?

par Isidore » 28 Jan 2016, 13:39

Cramelitor a écrit:J'avais déjà abandonné l'idée de me repiquer sur l'ECU lors de l'installation de mes AE, je me voyais mal faire passer d'autres fils pour ces modifications.
Tes renseignements tombent à point mais sera-t-il nécessaire de retirer le HU pour passer de gauche à droite ou bien peut-on faire proprement du cote des pedales à l'aide d'un titre-câble?


Bon, j'ai examiné en détail le côté conducteur de mon cageot.
Effectivement, tous les fils sont connectés au module de gestion des éclairages, et on devrait pouvoir se repiquer dessus.
Le tout étant de trouver les bons fils dans tout ce bazar au niveau du connecteur... ²2
Image

Le mieux encore pour s'y retrouver, c'est de suivre le fil. J'ai donc démonté la boite à gants côté conducteur, qui tient par deux vis.
On voit, sur l'image ci-dessous, la gaine qui provient du module de gestion de l'éclairage (flèche rouge 1). De cette gaine sort plusieurs faisceaux de fils, dont un qui part vers le capot, à destination des feux avant, en traversant une plaque blanche (flèche rouge 2).
Fait très intéressant, on remarque que cette plaque blanche possède des ouvertures (flèches vertes).
Image

On passe donc côté capot.
Là, on voit bien que le faisceau de fils allant au feu avant gauche sort de la boite électrique, comme l'indique les flèches vertes ci-dessous.
Image

Ouvrons donc la boite électrique. Pour cela, il n'y a que 4 vis allen à dévisser (flèches rouges ci-dessous) :
Image

Voilà la boite une fois ouverte.
On remarque que l'on a directement la plaque blanche avec les ouvertures précédemment évoquées (flèche verte ci-dessous). C'est donc finalement super simple de faire passer un grand nombre de fils entre le capot et l'arrière des planches de bord (notamment l'arrière de la boite à gants).
Quant au ECU service signal, pour rappel, la flèche bleue ci-dessous vous montre où on vient le piquer.
Image

Petit zoom sur le piquage du ECU Service Signal (j'ai fait une petite broche pour ne pas altérer le câblage d'origine). Easy ! :-)
Image

Penchons nous donc un peu plus au-dessus de la boite électrique.
On voit bien le faisceau de fils issu du module de gestion de l'éclairage qui passe dans le fond de la boite électrique, et la traverse pour en ressortir en direction du feu avant gauche (flèches vertes ci-dessous).
On voit ici également (flèche rouge) à nouveau les ouvertures dans la plaque blanche.
Image

Je vais donc maintenant examiner attentivement les couleurs des fils dont j'ai besoin (feu de croisement, veilleuse, éventuellement clignotant) et faire des tests au multimètre en branchant ce dernier sur les feux et sur le connecteur du module de gestion d'éclairage, afin de bien identifier ces fils. Une fois cela fait, je piquerai ces signaux derrière la boite à gants conducteur.

Voilà, moi ça m'aide à y voir un peu plus clair. J'espère que vous aussi. **2

Cramelitor
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 826
Enregistré le: 21 Nov 2015, 10:34
Localisation: Drôme
Véhicule: BMW (E46) 330Cd Ph2 pack luxe 2005
Code VIN: PJ90939

Re: [E46] Erisin ES9062B est-il le HU que vous attendiez ?

par Cramelitor » 28 Jan 2016, 14:45

Isidore a écrit:Voilà, moi ça m'aide à y voir un peu plus clair. J'espère que vous aussi. **2

Parfait, ma question a trouvé une partie de sa réponse (il reste le cheminement jusqu'au nouveau module centralisé made in Isidore®). Tout est clair grâce à ton reportage annoté. £17/
Je cherche encore ma revue technique §1

Pacopikas
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 11
Enregistré le: 28 Jan 2016, 12:19
Véhicule: BMW e46 330d
Code VIN: D020577

Re: [E46] Erisin ES9062B est-il le HU que vous attendiez ?

par Pacopikas » 28 Jan 2016, 20:29

Cramelitor a écrit:Dans l'attente de l'arrivée très prochaine de mon HU (il doit être en UK actuellement : envoi de Shenzhen le 11 par SFC parcelforce, pris en charge aujourd'hui par WDM Online Royaume Uni Parcelforce), je me suis occupé de tirer le cable de ma caméra comme ça plus qu'à brancher.

1 Passage tire cable
Image

2 Tirage cable vidéo par trappe conducteur
Image

3 Tirage du câble vidéo
Image

4 Câble vidéo tiré
Image

Bonsoir, Mon nom est Paco , pourquoi Inscrivez moi était de poser des questions sur l' es9062 de erisin , se sont penchés sur plusieurs sites ( malasik , VTR , ... ) et personne ne sait rien à propos de ce modèle ES9062 particulier, je il ya gagné bit . Après avoir installé le milieu des choses ne fonctionne pas, tels que l'Internet , la musique Bluetooth , voyants du panneau ... le manuel me dit de copier , premier fichier sur une carte SD McuRom.C.bin de mettre à jour le MCU , copiez le fichier dvdrom sur un CD de mise à jour et le DVD copié sur un rkpx2.bin SD et rkpx2.ini les fichiers ... savez-vous quelque chose de ces fichiers , où ils sont et comment les copier ? , L'installation ou qu'on n'a pas besoin ?? .
Merci à l'avance et désolé pour le désagrément .

5 Pose collier fixation câble vidéo
Image

6 Dépose cache accès chemin de cables
Image

7 Dépose cache accès chemin de cables suite
Image

Je me suis rendu compte après coup qu'il doit être possible de déclipser le cache en le faisant glisser de l'arrière du véhicule vers l'avant.
Edit : Je confirme -> faisable si vous déclipsez d'abord le 2ième clip à partir de l'arrière car le coulisseau de guidage est en travers, les autres sont alignés .

Avatar de l’utilisateur
Isidore
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 2347
Enregistré le: 21 Oct 2015, 20:39
Localisation: Vincennes, région parisienne
Véhicule: BMW F20 LCI 116i Sport
Code VIN: 5D61807

Re: [E46] Erisin ES9062B est-il le HU que vous attendiez ?

par Isidore » 28 Jan 2016, 21:35

Ce soir j'ai été pris par un gros doute au sujet du convertisseur de tension : je me suis demandé si 7,5V était une tension bien appropriée.
J'ai donc fait des tests, et j'ai bien fait :
- à 7,5V, les Angel Eyes ne s'allument pas. La tension d'alimentation est juste insuffisante.
- à 9V (j'ai utilisé une simple pile 9V pour tester), en revanche, le résultat est parfait, comme le montre la photo ci-dessous :

A gauche : 12V.
A droite : 9V.
Image

Impec ! Voilà mon doute levé, il faut du 9V pour le mode atténué. **2
Du coup, je passe commande d'un convertisseur 12V - 9V sur eBay. ²1
Modifié en dernier par Isidore le 28 Jan 2016, 21:52, modifié 1 fois.

bess44
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 2616
Enregistré le: 27 Juil 2012, 15:23
Localisation: blain 44/thailande chon buri
Véhicule: 330d e46 2002 phase 2
Code VIN:

Re: [E46] Erisin ES9062B est-il le HU que vous attendiez ?

par bess44 » 28 Jan 2016, 21:50

Isidore a écrit:Ce soir j'ai été pris par un gros doute au sujet du convertisseur de tension : je me suis demandé si 7,5V était une tension bien appropriée.
J'ai donc fait des tests, et j'ai bien fait :
- à 7,5V, les Angel Eyes ne s'allument pas. La tension d'alimentation est juste insuffisante.
- à 9V (j'ai utilisé une simple pile 9V pour tester), en revanche, le résultat est parfait, comme le montre la photo ci-dessous :

A gauche : 12V.
A droite : 9V.
Image

Impec ! Voilà mon doute levé, il faut du 9V pour le mode atténué. **2
Du coup, je passe commande d'un convertisseur 12V - 9V sur eBay. ²1


ca fait plesir a voir une telle implication^^ hate de voir le tuto final *br*

Avatar de l’utilisateur
Isidore
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 2347
Enregistré le: 21 Oct 2015, 20:39
Localisation: Vincennes, région parisienne
Véhicule: BMW F20 LCI 116i Sport
Code VIN: 5D61807

Re: [E46] Erisin ES9062B est-il le HU que vous attendiez ?

par Isidore » 28 Jan 2016, 22:01

Cramelitor a écrit:Je n'ai pas fait le test en raccordant le RCA sur l'entrée AUX pensant que c'était comme l'entrée Rear Camera. C'est géré différemment ?

Désolé, j'ai oublié de répondre.
Oui, c'est géré différemment.
L'affichage bascule sur la caméra de recul uniquement quand il y a 12V sur le trigger.
L'affichage bascule sur AUX seulement dans Android, quand on lance une appli AV-in. D'ailleurs, ici on utilise l'entrée AUX pour une caméra frontale, mais on pourrait très bien brancher ce qu'on veut dessus (par ex un vieux camescope, ou un magnétoscope VHS...) ²²4

Cramelitor
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 826
Enregistré le: 21 Nov 2015, 10:34
Localisation: Drôme
Véhicule: BMW (E46) 330Cd Ph2 pack luxe 2005
Code VIN: PJ90939

Re: [E46] Erisin ES9062B est-il le HU que vous attendiez ?

par Cramelitor » 28 Jan 2016, 23:03

Isidore a écrit:Ce soir j'ai été pris par un gros doute au sujet du convertisseur de tension : je me suis demandé si 7,5V était une tension bien appropriée.
J'ai donc fait des tests, et j'ai bien fait :
- à 7,5V, les Angel Eyes ne s'allument pas. La tension d'alimentation est juste insuffisante.
- à 9V (j'ai utilisé une simple pile 9V pour tester), en revanche, le résultat est parfait, comme le montre la photo ci-dessous :

A gauche : 12V.
A droite : 9V.
Image

Impec ! Voilà mon doute levé, il faut du 9V pour le mode atténué. **2
Du coup, je passe commande d'un convertisseur 12V - 9V sur eBay. ²1

Le résultat photo semble satisfaisant pour le passage en feu de croisement mais toi qui vois l'éclairage réel, n'est ce pas trop atténué au passage en clignotant ?
Et merci pour ton investissement total dans cette modification.

  Précédente   Suivante
558 messages   •   Page 10 sur 56   •   1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 56

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Nous sommes le 29 Mar 2024, 02:33