[E46] Erisin ES9062B/ES3062B le HU que vous attendiez ?
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

558 messages   •   Page 9 sur 56   •   1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 56
mauro23
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 977
Enregistré le: 19 Mar 2015, 23:12
Véhicule: BMW (E46) 320d Touring
Code VIN:

Re: [E46] Erisin ES9062B est-il le HU que vous attendiez ?

par mauro23 » 26 Jan 2016, 10:20

Je viens de jeter un oeil sur le WDS, la commande de clignotant va du commodo jusqu'au module d'éclairage LSZ (le commodo des phares en somme), ce n'est donc pas infaisable. Seul truc à vérifier, c'est que d'après le schéma, les commandes de clignotant sont un signal inversé. Mais peut-être que c'est malgré tout faisable de se repiquer en utilisant des diodes ? Ce serait la pins 12 sur le boitier LSZ.

Avatar de l’utilisateur
Isidore
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 2347
Enregistré le: 21 Oct 2015, 20:39
Localisation: Vincennes, région parisienne
Véhicule: BMW F20 LCI 116i Sport
Code VIN: 5D61807

Re: [E46] Erisin ES9062B est-il le HU que vous attendiez ?

par Isidore » 26 Jan 2016, 10:24

mauro23 a écrit:Ok cool, j'ai bien compris vos raisons et elles sont justifiées. En revanche, le module tout fait pourrait être utilisé comme convertisseur finalement, et ne servir qu'à ça. Le truc c'est que je ne sais pas combien coute le vôtre, le module de réduction je l'avais payé 35euros, et là il y a justement une promotion à 28euros sur ce même modèle : http://www.ebay.fr/itm/BOITIER-MODULE-D ... 0819248658
La manière dont j'avais câbler mes AE me permettent aussi de les allumer avec le plafonnier, donc la raison pour laquelle je ferais comme vous serait les clignotants.
Je pense que je vais peut-être m'amuser aussi à recâbler le tout pour avoir cette fonction aussi *98/


Le convertisseur coûte 3,19 EUR port inclus, ici sur eBay.
Pourquoi s'embêter...

Avatar de l’utilisateur
Isidore
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 2347
Enregistré le: 21 Oct 2015, 20:39
Localisation: Vincennes, région parisienne
Véhicule: BMW F20 LCI 116i Sport
Code VIN: 5D61807

Re: [E46] Erisin ES9062B est-il le HU que vous attendiez ?

par Isidore » 26 Jan 2016, 10:27

mauro23 a écrit:Je viens de jeter un oeil sur le WDS, la commande de clignotant va du commodo jusqu'au module d'éclairage LSZ (le commodo des phares en somme), ce n'est donc pas infaisable. Seul truc à vérifier, c'est que d'après le schéma, les commandes de clignotant sont un signal inversé. Mais peut-être que c'est malgré tout faisable de se repiquer en utilisant des diodes ? Ce serait la pins 12 sur le boitier LSZ.


Si le signal est inversé, ce n'est pas un souci : pour l'instant je n'utilise que 9 relais sur les 16 de la platine que je viens de commander. Il y en a donc 7 en rab, je peux bien en utiliser 2 s'il faut inverser les signaux de clignotant.
Par contre, j'espère que la commande des clignotants au commodo est bien du 12V.

Cramelitor
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 826
Enregistré le: 21 Nov 2015, 10:34
Localisation: Drôme
Véhicule: BMW (E46) 330Cd Ph2 pack luxe 2005
Code VIN: PJ90939

Re: [E46] Erisin ES9062B est-il le HU que vous attendiez ?

par Cramelitor » 26 Jan 2016, 10:35

mauro23 a écrit:Le truc c'est que je ne sais pas combien coute le vôtre, le module de réduction je l'avais payé 35euros, et là il y a justement une promotion à 28euros sur ce même modèle : http://www.ebay.fr/itm/BOITIER-MODULE-D ... 0819248658

Je pense qu'il y a possibilité de trouver un meilleur prix.
Par exemple celui-ci très bas sur Aliexpress, matériel utilisé dans la présentation d'une installation AE sur coupé Ph2.
Tuto du *44* dans lequel malheureusement les liens de la première page ne sont plus fonctionnels

Avatar de l’utilisateur
Isidore
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 2347
Enregistré le: 21 Oct 2015, 20:39
Localisation: Vincennes, région parisienne
Véhicule: BMW F20 LCI 116i Sport
Code VIN: 5D61807

Re: [E46] Erisin ES9062B est-il le HU que vous attendiez ?

par Isidore » 26 Jan 2016, 10:58

Cramelitor a écrit:Le boitier! Le boitier!.. *br* */6


J'ai commandé celui-ci, en noir.

Cramelitor
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 826
Enregistré le: 21 Nov 2015, 10:34
Localisation: Drôme
Véhicule: BMW (E46) 330Cd Ph2 pack luxe 2005
Code VIN: PJ90939

Re: [E46] Erisin ES9062B est-il le HU que vous attendiez ?

par Cramelitor » 26 Jan 2016, 11:28

Isidore a écrit:Je crois qu'il y a un truc qui t'a échappé : pour la caméra frontale, il n'y a pas de trigger. C'est à dire que l'autoradio ne basculera jamais automatiquement sur l'affichage de la caméra frontale (peu importe qu'il y ait un interrupteur ou non). Pour la caméra frontale, il faut absolument activer le visuel depuis Android.
L'interrupteur, sur la vidéo que tu m'as indiquée, permet juste de couper l'alimentation de la caméra frontale (peut-être parce qu'elle est branchée sur la batterie, et non sur du 12V après contact, et donc l'interrupteur lui permet de ne pas décharger sa batterie s'il n'utilise pas sa voiture pendant une longue période).
Moi, ce que je dis, c'est que je me moque que la caméra frontale soit alimentée en permanence, vu qu'avec mon montage elle est branchée sur du 12V après contact. Donc je la connecte comme la dashcam : ainsi, la dashcam et la caméra frontale s'allument avec le contact, et s'éteignent à l'extinction du moteur.

Cramelitor a écrit:Une question que je me pose aussi suite aux tests faits avec ma camera de recul qui activait l'affichage avant de couper un fil pour la déclarer en camera de recul : ne risque t'on pas d'avoir systématiquement l'affichage de la camera frontale à chaque fois qu'on met le contact ?

Cf ma réponse précédente : il n'y a pas de trigger pour la caméra frontale, tu dois activer l'affichage depuis Android.

J'entends bien tout ce que tu m'expliques mais avec le matériel que j'ai installé j'arrive au résultat que j'ai relaté en première page :
Cramelitor a écrit:C'est une caméra " caméléon ", je veux dire par là qu'on peut l'utiliser en caméra avant ou en caméra arrière. J'en avais pris connaissance mais pas saisi comment s'opérait la "transformation".
Eh bien, j'ai compris :
Si aucun des fils blanc et vert n'est coupé et que le fameux fil rouge près de la RCA n'est pas raccordé, il suffit d'envoyer une polarité (et la masse raccordée) pour que l'affichage du display bascule sur la vidéo.
C'est le câblage en mode caméra avant

Si le fil blanc (*) est coupé, on doit raccorder le fameux fil rouge près de la RCA au fil REVERSE du HU, la polarité sera apportée par les feux de recul (et la masse raccordée) pour que l'affichage du display bascule sur la vidéo dès qu'on met la marche arrière .
C'est le câblage en mode camera de recul
(*) : Le fil blanc permet de choisir d'activer ou pas l'option camera de recul. Le fil vert sert à l'affichage des guides de distance.

Avatar de l’utilisateur
Isidore
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 2347
Enregistré le: 21 Oct 2015, 20:39
Localisation: Vincennes, région parisienne
Véhicule: BMW F20 LCI 116i Sport
Code VIN: 5D61807

Re: [E46] Erisin ES9062B est-il le HU que vous attendiez ?

par Isidore » 26 Jan 2016, 11:44

Alors il y a quelque chose que je ne capte pas dans ce que tu dis.
Ma compréhension, c'est :
- Fil blanc : coupé = effet miroir. Pas coupé = pas d'effet miroir.
- Fil vert : coupé : lignes de guidage affichées. Pas coupé = pas de lignes de guidage

Du coup, quand tu dis :
Si aucun des fils blanc et vert n'est coupé et que le fameux fil rouge près de la RCA n'est pas raccordé, il suffit d'envoyer une polarité (et la masse raccordée) pour que l'affichage du display bascule sur la vidéo.
C'est le câblage en mode caméra avant

je ne comprends pas où tu "envoies une polarité" ?? 46* C'est sur l'entrée Trigger du HU ?
Si c'est le cas, il va afficher le signal de l'entrée vidéo Rear Camera, et non celui de l'entrée vidéo Aux utilisée pour la caméra frontale.

Donc je ne comprends pas.

Avatar de l’utilisateur
Isidore
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 2347
Enregistré le: 21 Oct 2015, 20:39
Localisation: Vincennes, région parisienne
Véhicule: BMW F20 LCI 116i Sport
Code VIN: 5D61807

Re: [E46] Erisin ES9062B est-il le HU que vous attendiez ?

par Isidore » 26 Jan 2016, 17:22

Bon, je ne pense pas m'être planté dans mes fils.
Voilà le schéma précédent aligné sur la topologie du véhicule, ce qui fait ressortir :
- la conception du boitier
- le nombre de fils aux borniers du boitier
- le nombre de fils transitant entre les diverses parties du véhicule

J'ai mis quelques fils en couleurs pour y voir plus clair, ça n'a aucune signification particulière (hormis les traits jaunes épais pour les signaux vidéo, et le pointillé épais pour le cable regroupant un signal vidéo et un fil de trigger).

Image

Voilà, y'a pas plus qu'à réaliser le boitier, il va falloir être minutieux pour bien tout câbler correctement. ²5

iZyrtax
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 20
Enregistré le: 26 Jan 2016, 19:29
Véhicule: BMW (e46) 318td 2003 compact
Code VIN:

Re: [E46] Erisin ES9062B est-il le HU que vous attendiez ?

par iZyrtax » 26 Jan 2016, 21:03

Bonsoir,

je suis tout nouveau sur le forum, ainsi que tout nouveau propriétaire d'une 318td compact de 2003 qui totalise 100.000km. C'est une seconde main, la première main étant les grands-parents de ma chère et tendre amie. C'est une occaz que je ne voulais pas loupé. J'espère la garder de nombreuses années, et la rendre encore plus confortable qu'elle ne l'est déjà malgré son 'vieil âge' 'et ses nombreuses options manquantes, (tout est relatif quand on voit mon ancienne twingo 2 de 2009). Si je viens vous couper dans vos histoires de caméra de recule (en espérant ne pas vous déranger), c'est parce que votre post m'a rendu une nouvelle fois gamin.

Pardonnez moi, je suis bavards */c1

J'ai comme projet en rapport avec le post :
- de mettre un post 2 din. J'ai beaucoup cherché sur internet, et votre post m'a été offert tel le saint-graal. J'ai deux ou trois petites questions. Possesseur d'un iphone 4s, je suppose que la liaison bluetooth n'est pas un problème, notamment pour la fonction main libre?
De plus, j'ai une clim manuelle, le procédé est-il le même que sur les différents tuto que vous proposez pour la descendre d'un étage?
'Audiophile', je souhaiterai changer les enceintes du véhicule pour avoir un meilleur son. L'autoradio tient t-il la route au niveau de sa qualité sonore?
Selon vos réponses, je me ferai une joie de commander l'autoradio, et vous donnez mes différents retour.

De plus, je souhaite mettre en avant mes différents projets. C'est un peu le fouillis, cela fait 2 jours que je rentre du boulot et que je passe mon temps sur la toile pour trouver des réponses à mes nombreuses questions. Pour éviter les hors sujets et le surplus de nouveau sujet, serait-il possible qu'un passionné se joigne à moi en message privée?

Merci à vous tous, vous faites du super bon boulot ²1, une bien bonne soirée à vous!

Cramelitor
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 826
Enregistré le: 21 Nov 2015, 10:34
Localisation: Drôme
Véhicule: BMW (E46) 330Cd Ph2 pack luxe 2005
Code VIN: PJ90939

Re: [E46] Erisin ES9062B est-il le HU que vous attendiez ?

par Cramelitor » 27 Jan 2016, 00:38

iZyrtax a écrit:Bonsoir,
J'ai comme projet en rapport avec le post :
- de mettre un post 2 din. J'ai beaucoup cherché sur internet, et votre post m'a été offert tel le saint-graal. J'ai deux ou trois petites questions. Possesseur d'un iphone 4s, je suppose que la liaison bluetooth n'est pas un problème, notamment pour la fonction main libre?

Je confirme : aucun souci avec ton 4S car j'en ai un, la première connexion se fait par câble ensuite sans. Le répertoire s'est rempli, et les appels sont clairs. Idem pour Android.

iZyrtax a écrit:De plus, j'ai une clim manuelle, le procédé est-il le même que sur les différents tuto que vous proposez pour la descendre d'un étage?

Ca doit être identique car l'intégration ne dépend que de la taille du module. Donc, il suffit de présenter le module dans son nouveau logement pour avoir une idée du rendu. Du moment qu'il entre sans trop de jeu inesthétique ça conviendra.
Pour ce qui me concerne, c'est mieux une fois la modification faite. Et si tu dois le faire, vas voir le tutu que j'ai mis à jour hier.

iZyrtax a écrit:'Audiophile', je souhaiterai changer les enceintes du véhicule pour avoir un meilleur son. L'autoradio tient t-il la route au niveau de sa qualité sonore?
Selon vos réponses, je me ferai une joie de commander l'autoradio, et vous donnez mes différents retour.

Pour moi qui n'ai pas d'option audio, c'est mieux qu'avec le business CD.
Julien20vt pourra te répondre précisément car il doit bientôt installer son HU sur une installation HK.

iZyrtax a écrit:Pour éviter les hors sujets et le surplus de nouveau sujet, serait-il possible qu'un passionné se joigne à moi en message privée?

Tu peux m'envoyer des MP.

iZyrtax a écrit:Merci à vous tous, vous faites du super bon boulot ²1, une bien bonne soirée à vous!

Merci, on fait au mieux et nous avons la chance d'avoir des intervenants de qualité. Bonsoir à toi.

  Précédente   Suivante
558 messages   •   Page 9 sur 56   •   1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 56

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

Nous sommes le 18 Avr 2024, 20:07