[E46] Erisin ES9062B/ES3062B le HU que vous attendiez ?
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

558 messages   •   Page 56 sur 56   •   1 ... 52, 53, 54, 55, 56
mauro23
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 977
Enregistré le: 19 Mar 2015, 23:12
Véhicule: BMW (E46) 320d Touring
Code VIN:

Re: [E46] Erisin ES9062B/ES3062B le HU que vous attendiez ?

par mauro23 » 02 Mar 2018, 08:19

Calvalera a écrit:
Azrael_ a écrit:Pour le dynavin le seul truc qui me chiffone c'est que je n'ai pas l'impression qu'on puisse streamer sa musique en BT sur le dynavin. Ils parlent du parrot comme moyen de communication mais ça n'a pas l'air d'être utilisé pour les musiques.. si ?


Sinon tu connais la différence entre le n6-e46 et le n7-e46 ?



Le streaming audio est possible sur le ES3062B, par contre niveau qualité audio, c'est médiocre.

Mandragore a écrit:Tu confirmes qu'il coûte seulement 115 € FDP compris ? ²2


Qu'on soit bien d'accord, 115€ c'est le prix de l'interface sans compter le Raspberry et le GPS d'origine. Dans mon cas, j'ai aucun de ces 3 trucs, ça me couterait bonbon de tout prendre.


Salut,

oui et non, ça dépend si tu arrives à faire une affaire comme moi, j'ai eu la totale pour 300€ (écran 16/9, ampli BM54, module TV 16/9, module Bluetooth ULF, faisceau complet, micro, antenne bluetooth et navigation MK4 par DVD).
C'est clair que j'ai eu un coup de pot, mais si tu ne cherches pas, tu ne trouves pas.
Le pire c'est qu'apparemment, si tu n'en as rien à faire du DAC inclus avec le Pibus, il y a moyen d'interfacer le Raspberry avec la clé USB du Navcoder et tu as les mêmes fonctions possible avec l'image BMWRaspcontrol ... Et là, c'est encore moins cher que 115€, puisque la clé en question coûte une 30aine d'euros sur Ebay.
Après, peut-être qu'au final c'est plus cher, plus de temps également, mais l'agrément et la fiabilité du système d'origine sont nettement meilleurs que ces postes chinois je pense.
Même si le BM54 parfois fais des siennes, je sais les réparer et augmenter leur puissance et la qualité audio, donc voilà moi j'ai choisi :)

Avatar de l’utilisateur
Azrael_
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 29
Enregistré le: 16 Fév 2018, 15:44
Localisation: Bordeaux
Véhicule: 330d E46 Touring
Code VIN: JW97625

Re: [E46] Erisin ES9062B/ES3062B le HU que vous attendiez ?

par Azrael_ » 02 Mar 2018, 13:02

Calvalera a écrit:
Azrael_ a écrit:Pour le dynavin le seul truc qui me chiffone c'est que je n'ai pas l'impression qu'on puisse streamer sa musique en BT sur le dynavin. Ils parlent du parrot comme moyen de communication mais ça n'a pas l'air d'être utilisé pour les musiques.. si ?


Sinon tu connais la différence entre le n6-e46 et le n7-e46 ?



Le streaming audio est possible sur le ES3062B, par contre niveau qualité audio, c'est médiocre.


Ouais mais justement je pense que je vais oublier la solution Erisin quand je vois les merdes que les gens ont avec.. Le Dynavin m'interesse un peu plus, ou alors réparation du BM54 avec un module AUX + BT..

mauro23
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 977
Enregistré le: 19 Mar 2015, 23:12
Véhicule: BMW (E46) 320d Touring
Code VIN:

Re: [E46] Erisin ES9062B/ES3062B le HU que vous attendiez ?

par mauro23 » 02 Mar 2018, 13:29

Azrael_ a écrit:
Calvalera a écrit:
Azrael_ a écrit:Pour le dynavin le seul truc qui me chiffone c'est que je n'ai pas l'impression qu'on puisse streamer sa musique en BT sur le dynavin. Ils parlent du parrot comme moyen de communication mais ça n'a pas l'air d'être utilisé pour les musiques.. si ?


Sinon tu connais la différence entre le n6-e46 et le n7-e46 ?



Le streaming audio est possible sur le ES3062B, par contre niveau qualité audio, c'est médiocre.


Ouais mais justement je pense que je vais oublier la solution Erisin quand je vois les merdes que les gens ont avec.. Le Dynavin m'interesse un peu plus, ou alors réparation du BM54 avec un module AUX + BT..


En effet à voir, perso je suis occupé de voir quel ampli fonctionne le mieux pour réparer le BM54 afin de profiter d'une part d'une augmentation de puissance et de l'autre de quelque chose de plus fiable que les chips intégrés.
Je dois aussi jeter un oeil sur comment mettre à jour le firmware pour profiter des dernières MAJ sur les CD Textes et le TMC.
Une fois fini, je suis certain que le Harman Kardon d'origine sonnera déjà mieux.

Avatar de l’utilisateur
BlackICe
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 69
Enregistré le: 02 Déc 2015, 00:05
Véhicule: 330cd (E46) pack M2
Code VIN:

Re: [E46] Erisin ES9062B/ES3062B le HU que vous attendiez ?

par BlackICe » 02 Mar 2018, 16:10

mauro23 a écrit:Même si le BM54 parfois fais des siennes, je sais les réparer et augmenter leur puissance et la qualité audio, donc voilà moi j'ai choisi :)


Tu fais bien de le préciser car même avec un poste chinois, on améliore l'amplification et la restitution audio...

mauro23
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 977
Enregistré le: 19 Mar 2015, 23:12
Véhicule: BMW (E46) 320d Touring
Code VIN:

Re: [E46] Erisin ES9062B/ES3062B le HU que vous attendiez ?

par mauro23 » 02 Mar 2018, 18:32

BlackICe a écrit:
mauro23 a écrit:Même si le BM54 parfois fais des siennes, je sais les réparer et augmenter leur puissance et la qualité audio, donc voilà moi j'ai choisi :)


Tu fais bien de le préciser car même avec un poste chinois, on améliore l'amplification et la restitution audio...


Tu trouves ?
Perso j'ai eu un Erisin et un Eonon, je trouvais le son, certes plus puissant, mais vachement dégueulasse perso.

Avatar de l’utilisateur
Calvalera
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 562
Enregistré le: 16 Jan 2013, 19:57
Véhicule: BMW E91 320d
Code VIN:

Re: [E46] Erisin ES9062B/ES3062B le HU que vous attendiez ?

par Calvalera » 02 Mar 2018, 20:53

mauro23 a écrit:
BlackICe a écrit:Tu trouves ?
Perso j'ai eu un Erisin et un Eonon, je trouvais le son, certes plus puissant, mais vachement dégueulasse perso.


En poussant un peu le son, j'étais pas fan non plus. Pour un usage modéré (bébé derrière + une conversation avec madame), ça passe.

Avatar de l’utilisateur
BlackICe
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 69
Enregistré le: 02 Déc 2015, 00:05
Véhicule: 330cd (E46) pack M2
Code VIN:

Re: [E46] Erisin ES9062B/ES3062B le HU que vous attendiez ?

par BlackICe » 05 Mar 2018, 15:54

Oui je le trouve mieux (pas de harman kardon, juste le système 16/9) qu'avec le BM54.
Le son en bluetooth est par contre désastreux, mais c'est la faute à la puce bluetooth et au traitement du signal qui doit être le plus mauvais qu'on ne puisse faire au 21ème siècle tellement c'est dégueu.
Mais pour le reste, en plus des possibilités de réglages nettement plus larges, je trouve que le son est mieux oui. Les ampli sont plus récents (alors vous me direz que ce n'est pas forcément un gage de qualité, surtout dans les chinoiseries, mais ça va quand même dans le sens de l'amélioration).
Pour info je lis la musique contenue sur un ipod via une prise d'entrée USB de l'autoradio donc le canal de diffusion est numérique via usb. Pas de compression bluetooth merdique, pas d'analogique...
Je n'écoute pas la musique spécialement fort alors je pousse un peu les basses sinon on ne les entend pas bien à cause du bruit environnant (bien qu'une E46 c'est quand même déjà bien silencieux). Mais quand je monte le son vraiment fort, ça y va sans rechigner mais ce sont les enceintes des portes qui donnent la limite. Il me faut alors baisser un peu les basses, le son reste correct sans grésillement ou autre pollution que l'on rencontre justement avec leur bluetooth pourri. Je l’avais acheté justement pour avoir le bluetooth AD2P, bah j'en suis revenu très vite, heureusement qu'il y a l'alternative ipod, clé usb ou autres...

mauro23
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 977
Enregistré le: 19 Mar 2015, 23:12
Véhicule: BMW (E46) 320d Touring
Code VIN:

Re: [E46] Erisin ES9062B/ES3062B le HU que vous attendiez ?

par mauro23 » 06 Mar 2018, 08:13

BlackICe a écrit:Oui je le trouve mieux (pas de harman kardon, juste le système 16/9) qu'avec le BM54.
Le son en bluetooth est par contre désastreux, mais c'est la faute à la puce bluetooth et au traitement du signal qui doit être le plus mauvais qu'on ne puisse faire au 21ème siècle tellement c'est dégueu.
Mais pour le reste, en plus des possibilités de réglages nettement plus larges, je trouve que le son est mieux oui. Les ampli sont plus récents (alors vous me direz que ce n'est pas forcément un gage de qualité, surtout dans les chinoiseries, mais ça va quand même dans le sens de l'amélioration).
Pour info je lis la musique contenue sur un ipod via une prise d'entrée USB de l'autoradio donc le canal de diffusion est numérique via usb. Pas de compression bluetooth merdique, pas d'analogique...
Je n'écoute pas la musique spécialement fort alors je pousse un peu les basses sinon on ne les entend pas bien à cause du bruit environnant (bien qu'une E46 c'est quand même déjà bien silencieux). Mais quand je monte le son vraiment fort, ça y va sans rechigner mais ce sont les enceintes des portes qui donnent la limite. Il me faut alors baisser un peu les basses, le son reste correct sans grésillement ou autre pollution que l'on rencontre justement avec leur bluetooth pourri. Je l’avais acheté justement pour avoir le bluetooth AD2P, bah j'en suis revenu très vite, heureusement qu'il y a l'alternative ipod, clé usb ou autres...


Salut,

ben écoute, si tu le trouves mieux dans ton cas, tant mieux, moi perso j'ai le HK et je trouvais le son plus puissant, certes, mais vachement creux, sans rondeurs ni dynamique. Ce n'est pas beaucoup mieux avec le BM54, qui lui manque cruellement de basses sans qu'on ne puisse faire grand chose, mais voilà, je n'aurais certainement pas dit qu'il était mieux malgré tout.
Si ça te convient de toute façon c'est tout ce qui compte.
Nouvelle fonction que j'ai trouvé avec le module, je peux ENFIN configurer l'ouverture des portes lorsque je coupe ou sors la clé de contact. Rien que pour cette fonction, je ne regrette pas ce système *41*
Lorsque l'on passe la marche arrière, le son diminue et ne se remet que lorsqu'on dépasse les 6 km/h ou après X secondes que l'on ai enlevé la marche arrière.


  Précédente
558 messages   •   Page 56 sur 56   •   1 ... 52, 53, 54, 55, 56

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Nous sommes le 19 Avr 2024, 05:34