[E46] Erisin ES9062B/ES3062B le HU que vous attendiez ?
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

558 messages   •   Page 55 sur 56   •   1 ... 52, 53, 54, 55, 56
Avatar de l’utilisateur
Azrael_
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 29
Enregistré le: 16 Fév 2018, 15:44
Localisation: Bordeaux
Véhicule: 330d E46 Touring
Code VIN: JW97625

Re: [E46] Erisin ES9062B/ES3062B le HU que vous attendiez ?

par Azrael_ » 27 Fév 2018, 11:48

Quand je lis tous vos messages ça m'inquiète un peu quand à la qualité d'Erisin.. Il y'a d'autres marques / modèles plus fiables même si d'un cout plus élevé ?

Avatar de l’utilisateur
Calvalera
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 562
Enregistré le: 16 Jan 2013, 19:57
Véhicule: BMW E91 320d
Code VIN:

Re: [E46] Erisin ES9062B/ES3062B le HU que vous attendiez ?

par Calvalera » 27 Fév 2018, 14:06

Azrael_ a écrit:Quand je lis tous vos messages ça m'inquiète un peu quand à la qualité d'Erisin.. Il y'a d'autres marques / modèles plus fiables même si d'un cout plus élevé ?


Quand je l'ai reçu, j'étais super content. J'ai fais les branchements et je l'ai allumé.. déjà, l'interface est à chier, et à moins de bidouiller, on ne peut pas la changer (encore que moi il ne voulait pas installer d'autres launcher alternatifs).
Y a moyen de mettre le logo BMW au démarrage du poste et de paramétrer la couleur de rétro-éclairage du poste.
La qualité de l'écran est à chier, le rétro-éclairage est pas assez puissant en journée ensoleillée et trop puissant la nuit (même en mettant la luminosité au min). La puissance de l'appareil est aussi très limitée, c'est un pauvre quadcore moisi avec 1Go de ram, autant dire que si 2 applis tournent en fond, c'est mort.
Tous ces points ne me choquaient dans la mesure où je ne me servais que du poste pour écouter ma musique la plupart du temps..
Quand je devais naviguer avec le GPS, je passais systématiquement sur mon smartphone (alors que j'avais en partie acheter ce poste pour ça).

Si tu n'as pas de soucis avec ce poste, c'est plutôt pas mal, faut pas non plus abuser.

Mais quand tu ajoutes aux points noirs que je viens de citer leur politique de garantie, moi je te déconseille fortement d'acheter une merde pareille.

Et puis quand tu regardes bien, tout le monde a des soucis avec, plus ou moins important, mais tout le monde quand même.

Avatar de l’utilisateur
Azrael_
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 29
Enregistré le: 16 Fév 2018, 15:44
Localisation: Bordeaux
Véhicule: 330d E46 Touring
Code VIN: JW97625

Re: [E46] Erisin ES9062B/ES3062B le HU que vous attendiez ?

par Azrael_ » 27 Fév 2018, 14:16

Ouaip je vois ça..
En me balladant sur le forum j'ai lu qu'il y'avait les Dynavin aussi, le tarif est quand même au double mais ça à l'air plus qualitatif.
Merci de ton retour *98/

mauro23
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 977
Enregistré le: 19 Mar 2015, 23:12
Véhicule: BMW (E46) 320d Touring
Code VIN:

Re: [E46] Erisin ES9062B/ES3062B le HU que vous attendiez ?

par mauro23 » 28 Fév 2018, 07:49

Salut à tous,

je vous comprends parfaitement, j'ai eu Erisiin et Eonon personnellement, tous les 2 assez médiocres, je ne suis jamais arrivé à obtenir satisfaction avec, que ce soit en qualité de son, navigation ou autre.
Depuis, je suis passé sur de l'origine avec ceci :

http://pibus.info/contact.html
Si vous n'êtes pas frileux avec l'anglais, voyez ceci également :
http://forum.e46fanatics.com/showthread ... to=newpost

Honnêtement, c'est le jour et la nuit. Le gps est celui d'origine, donc toujours mis à jour, navigation par DVD donc pas mal de pays et TMC actif, ça vaut pas un Waze, je suis d'accord, mais pour 95% des déplacements, ça fait le job sans soucis majeurs ni redémarrage intempestifs.
Pour la partie media center, autant vous dire que Kodi c'est le pied, et à l'aide du DAC du Pibus, la qualité de la source audio est IMPECCABLE, après ça ne dépendra plus que de l'ampli et des HP.
Bref, je ne reviendrai à un poste alternatif pour rien au monde tellement j'ai galéré avec les anciens.

Avatar de l’utilisateur
Azrael_
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 29
Enregistré le: 16 Fév 2018, 15:44
Localisation: Bordeaux
Véhicule: 330d E46 Touring
Code VIN: JW97625

Re: [E46] Erisin ES9062B/ES3062B le HU que vous attendiez ?

par Azrael_ » 28 Fév 2018, 10:57

Sympa comme alternative , merci du partage.
Mais du coup tu gardes le module d’origine, tu rajoutes juste un module Rasp derrière c'est ça ?

mauro23
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 977
Enregistré le: 19 Mar 2015, 23:12
Véhicule: BMW (E46) 320d Touring
Code VIN:

Re: [E46] Erisin ES9062B/ES3062B le HU que vous attendiez ?

par mauro23 » 01 Mar 2018, 13:18

Azrael_ a écrit:Sympa comme alternative , merci du partage.
Mais du coup tu gardes le module d’origine, tu rajoutes juste un module Rasp derrière c'est ça ?

Salut,

c'est exactement ça, et là en plus ils commencent à bien étoffer la liste des fonctionnalités, assez balaise je trouve ..
Pour le prix d'un Raspberry et du module en question, honnêtement, il n'y a pas photo selon moi.

Avatar de l’utilisateur
Mandragore
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 457
Enregistré le: 08 Mar 2015, 00:52
Localisation: Paris
Véhicule: BMW (E46) 320ci Cabriolet
Code VIN:

Re: [E46] Erisin ES9062B/ES3062B le HU que vous attendiez ?

par Mandragore » 01 Mar 2018, 13:38

Il y a Dynavin sinon :
http://www.audiocar.fr/dynavin-n6-e46.html



mauro23 a écrit:
Azrael_ a écrit:Sympa comme alternative , merci du partage.
Mais du coup tu gardes le module d’origine, tu rajoutes juste un module Rasp derrière c'est ça ?

Salut,

c'est exactement ça, et là en plus ils commencent à bien étoffer la liste des fonctionnalités, assez balaise je trouve ..
Pour le prix d'un Raspberry et du module en question, honnêtement, il n'y a pas photo selon moi.


Tu confirmes qu'il coûte seulement 115 € FDP compris ? ²2

mauro23
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 977
Enregistré le: 19 Mar 2015, 23:12
Véhicule: BMW (E46) 320d Touring
Code VIN:

Re: [E46] Erisin ES9062B/ES3062B le HU que vous attendiez ?

par mauro23 » 01 Mar 2018, 13:48

Mandragore a écrit:Il y a Dynavin sinon :
http://www.audiocar.fr/dynavin-n6-e46.html



mauro23 a écrit:
Azrael_ a écrit:Sympa comme alternative , merci du partage.
Mais du coup tu gardes le module d’origine, tu rajoutes juste un module Rasp derrière c'est ça ?

Salut,

c'est exactement ça, et là en plus ils commencent à bien étoffer la liste des fonctionnalités, assez balaise je trouve ..
Pour le prix d'un Raspberry et du module en question, honnêtement, il n'y a pas photo selon moi.


Tu confirmes qu'il coûte seulement 115 € FDP compris ? ²2


Je le confirme, avec ça tu as le pibus (interface entre le Raspberry et le véhicule) et le petit câble video TRRS (attention, ce n'est pas un câble jack mâle standard, prenez-le, je me suis fait avoir pensant que celui que j'avais irais, mais c'est un câble 4 pôles et non 3 comme les câbles audio).
Il te faut bien entendu un Raspberry qui n'est pas compris dans le prix (une 40aine d'euros avec une boite), une carte SD pour celui-ci et tu es parti.
Le kit arrive avec les petites vis de montage pour le mettre au dessus du Raspberry et il te faut installer le logiciel avec un Kodi dessus et tout ce qu'il faut pour communiquer avec la voiture.
Perso, j'adore, je trouve ça bien mieux fini, à moins d'avoir la navigation d'origine bien entendu.
Ensuite, ça supporte même les caméras de recul, cerise sur le gâteau.


edit : par contre vous perdez le chargeur CD car il vous faut sa connectique pour faire fonctionner le Pibus (quelle perte dommage *41* )

Avatar de l’utilisateur
Azrael_
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 29
Enregistré le: 16 Fév 2018, 15:44
Localisation: Bordeaux
Véhicule: 330d E46 Touring
Code VIN: JW97625

Re: [E46] Erisin ES9062B/ES3062B le HU que vous attendiez ?

par Azrael_ » 01 Mar 2018, 18:42

Pour le dynavin le seul truc qui me chiffone c'est que je n'ai pas l'impression qu'on puisse streamer sa musique en BT sur le dynavin. Ils parlent du parrot comme moyen de communication mais ça n'a pas l'air d'être utilisé pour les musiques.. si ?


Sinon tu connais la différence entre le n6-e46 et le n7-e46 ?

Avatar de l’utilisateur
Calvalera
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 562
Enregistré le: 16 Jan 2013, 19:57
Véhicule: BMW E91 320d
Code VIN:

Re: [E46] Erisin ES9062B/ES3062B le HU que vous attendiez ?

par Calvalera » 01 Mar 2018, 21:04

Azrael_ a écrit:Pour le dynavin le seul truc qui me chiffone c'est que je n'ai pas l'impression qu'on puisse streamer sa musique en BT sur le dynavin. Ils parlent du parrot comme moyen de communication mais ça n'a pas l'air d'être utilisé pour les musiques.. si ?


Sinon tu connais la différence entre le n6-e46 et le n7-e46 ?



Le streaming audio est possible sur le ES3062B, par contre niveau qualité audio, c'est médiocre.

Mandragore a écrit:Tu confirmes qu'il coûte seulement 115 € FDP compris ? ²2


Qu'on soit bien d'accord, 115€ c'est le prix de l'interface sans compter le Raspberry et le GPS d'origine. Dans mon cas, j'ai aucun de ces 3 trucs, ça me couterait bonbon de tout prendre.

  Précédente   Suivante
558 messages   •   Page 55 sur 56   •   1 ... 52, 53, 54, 55, 56

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

Nous sommes le 25 Avr 2024, 12:55