[E46] Erisin ES9062B/ES3062B le HU que vous attendiez ?
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

558 messages   •   Page 52 sur 56   •   1 ... 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56
Cramelitor
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 826
Enregistré le: 21 Nov 2015, 10:34
Localisation: Drôme
Véhicule: BMW (E46) 330Cd Ph2 pack luxe 2005
Code VIN: PJ90939

Re: [E46] Erisin ES9062B/ES3062B le HU que vous attendiez ?

par Cramelitor » 18 Mar 2017, 10:00

Cramelitor a écrit:...
PS : j'ai fini l'éclairage de mes prises USB dans la console arrière. Je posterai des photos demain avec qques renseignements
...

Voici les photos des prises USB arrière avec éclairage LED orange.
Je suis assez content du résultat et le rendu dans l'obscurité est sympa. Tellement sympa que ça donne envie d'intégrer un éclairage à leds dans les portes comme il existe dans les dernières série 3.
Place aux photos :

Une des 10 leds commandées sur ebay. Et comme une grosse burne, j'ai oublié de préciser que je voulais les résistances *13* .
Il a donc fallu les ajouter, j'ai mis des résistances de 510 ohms ce qui donne un petit éclairage d'ambiance.
Image

La découpe nécessaire pour insérer le corps de la prise USB dans la console
Image

Couvercle console reposé et ensemble remonté, ça donne ce résultat quand on met l'éclairage TdB :
Image

Avatar de l’utilisateur
Isidore
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 2347
Enregistré le: 21 Oct 2015, 20:39
Localisation: Vincennes, région parisienne
Véhicule: BMW F20 LCI 116i Sport
Code VIN: 5D61807

Re: [E46] Erisin ES9062B/ES3062B le HU que vous attendiez ?

par Isidore » 18 Mar 2017, 18:42

Joli résultat. Bravo, c'est propre !
*98/ *98/

Cramelitor
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 826
Enregistré le: 21 Nov 2015, 10:34
Localisation: Drôme
Véhicule: BMW (E46) 330Cd Ph2 pack luxe 2005
Code VIN: PJ90939

Re: [E46] Erisin ES9062B/ES3062B le HU que vous attendiez ?

par Cramelitor » 18 Mar 2017, 21:18

Isidore a écrit:Joli résultat. Bravo, c'est propre !
*98/ *98/

Merci **2
Je ferai un Tuto quand j'en aurai le temps. Il sera utile car l'intégration n'est pas aussi simple que je le pensais, j'expliquerai tout cela.
Actuellement j'ai toujours mes gros soucis de connexion malgré le remplacement de mon freebox player : déconnexion systématique de la box à partir de 18h30 et impossible de naviguer quelle que soit la requête, un seul clic suffit à reperdre la connexion.
Retour à la normalité vers 0h20.
Donc je suis très contraint pour poster le soir.

LionelRobic
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 64
Enregistré le: 12 Mar 2017, 10:44
Véhicule: BMW 525 DA (E39) Pack Luxe
Code VIN: GY03487

Re: [E46] Erisin ES9062B/ES3062B le HU que vous attendiez ?

par LionelRobic » 18 Mar 2017, 22:14

cefoube a écrit:
LionelRobic a écrit:Bonjour à toutes et à tous,
Je viens de regarder sur le site de Erisin, je ne trouve pas leur modèle ES5062B. Où avez vous trouvé les infos?
Quels types de logiciels GPS peut on installer dessus?
Merci.
Lionel

Bonjour,

Il faut aller sur erisinwholesale.com

Sinon tous les gps qui tournent sur les smartphones/tablettes android devraient tourner dessus. Pour ma part, j'ai testé google maps et waze (et Igo à l'achat)

Merci beaucoup pour ces précisions. Je vais aller voir de ce pas.
Bonne soirée ²1

cefoube
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 34
Enregistré le: 12 Mar 2016, 23:45
Localisation: ile de france
Véhicule: Bmw (E46) 330i pack m2
Code VIN:

Re: [E46] Erisin ES9062B/ES3062B le HU que vous attendiez ?

par cefoube » 19 Mar 2017, 00:05

@cramelitor *62* *62* *62*
C trop bien intégré !

Cramelitor
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 826
Enregistré le: 21 Nov 2015, 10:34
Localisation: Drôme
Véhicule: BMW (E46) 330Cd Ph2 pack luxe 2005
Code VIN: PJ90939

Re: [E46] Erisin ES9062B/ES3062B le HU que vous attendiez ?

par Cramelitor » 19 Mar 2017, 10:41

cefoube a écrit:@cramelitor *62* *62* *62*
C trop bien intégré !

Merci Cefoube *11*
A la portée de tout le monde aux conditions d'avoir une Dremel, des limes, du temps et d'être minutieux.
Plus qu'à faire de même pour la réglette de la console avant et ça suffira pour les connexions USB et AUX.
Sinon j'ai vu l'ajout d'éclairages intérieurs (ambient lights) des contre portes et des tirettes d'ouverture de porte... ça me dirait bien de faire ça aussi.
Si vous avez des billes ou des liens vers des DIY ... ²1

Avatar de l’utilisateur
BlackICe
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 69
Enregistré le: 02 Déc 2015, 00:05
Véhicule: 330cd (E46) pack M2
Code VIN:

Re: [E46] Erisin ES9062B/ES3062B le HU que vous attendiez ?

par BlackICe » 23 Mar 2017, 14:59

aniki98 a écrit:J'avoue être tenté d'installer waze, mais le fait d’être en partage de connection avec mon tel ne me plait pas plus que ca, car le GPS est plus utile dans les coins perdus, et généralement dans des coins comme ca bah j'ai une connexion moisie, je me suis servi de I-go sur un voyage de 1000km il y'a quelques jours, et il est precis, donc j'aimerai quand meme continuer avec.


Cela ne va pas forcément arranger les problèmes de connexion mais regarde si avec ton forfait mobile tu n'as pas droit à une deuxième carte sim.
Je n'aime pas non plus utiliser mon téléphone pour ce genre de truc parce que ça détruit la batterie. Du coup j'ai mis une clé 3G USB achetée en même temps que le HU avec une deuxième sim dispo gratuitement dans mon forfait. Juste il y a 10€ de frais de mise en service et cette sim n'est utilisable que pour la data. (faudrait que je regarde si je ne peux pas trouver de clé 4G)
Cela me permet d'utiliser systématiquement waze dès que je roule puisqu'il démarre tout seul à l'allumage du HU.

Sc0rPIo
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 4
Enregistré le: 28 Mar 2016, 15:02
Localisation: SUISSE
Véhicule: M3 E46 2003
Code VIN:

Re: [E46] Erisin ES9062B/ES3062B le HU que vous attendiez ?

par Sc0rPIo » 17 Avr 2017, 22:49

Bonjour, à tous,

J'ai acheté un autoradio Erisin il y a maintenant 1 ans environ, voici mon feedback et quelques questions .

Ma configuration :
Autoradio Erisin ES3062B, https://www.erisin.com/erisin-es3062b-7-android-51-car-dvd-player-dab-for-bmw-e46_p619.html
Caméra de recul , https://www.erisin.com/erisin-es580-ccd-hd-170°-mini-car-rear-view-camera_p299.html
Antenne radio DAB , https://www.erisin.com/erisin-es351-dab ... _p643.html
Module ELM 350 , https://www.erisin.com/es350-mini-elm32 ... _p555.html
Amplificateur radio , https://www.erisin.com/erisin-es169-sig ... _p638.html

Pour les points fort :

Le poste est d'une très bonne fabrication , les finitions sont bonnes .
L'installation est plug and play , enfin presque j'ai du tirer une ralonge de 6 mètres , mais sinon le poste en lui même niquel.
Récupération des commandes au volant , rien eu à faire
Le tactile est de très bonne qualité , ont est très loin des vieux postes
Installation caméra de recul RAS , si ce n'est que c'est assez long surtout sur un coupé , il faut prévoir 2 voir 3 heures pour faire ca parfaitement, qualité video RAS.
Utilisation du bluetooth RAS , marche parfaitement avec mon téléphone (xperia Z3)
Utilisation du Wifi en partage de connexion , RAS aussi .



Par contre j'ai quelques problème plus ou moins embêtant :

Radio FM :
-Très mauvaise réception d'origine , j'ai du rajouter un amplificateur , depuis niveau réception RAS .
-Par contre j'ai un problème avec l'application d'origine , une fois sur 10 environ , c'est aléatoire , quand je lance l'application de la radio les radio mémorisé ont toutes disparues , avez vous eu connaissance de ce problème ? , si oui avez vous des solution ? nouvelle application ou autres .

Radio DAB+ :
- La qualité de réception est assez mauvaise , quelqu'un aurait il la même antenne ?
Sinon quelqu'un aurait il déja testé cette antenne , https://www.erisin.com/erisin-es352-dab ... _p771.html ?
-De plus connaissez vous une autres application compatible , car avec l'actuel les commandes au volant ne fonctionne pas et il n'est pas au top pour le tactile en voiture .

Adaptateur ELM 350 :
Fonctionne une fois sur 2 avec l'application gratuite , par contre impossible de le faire fonctionner avec l'application payante (Torque pro)
Des solutions ? nouvel adaptateur , application etc ..

Générale :
- Peut ont mettre à jour le poste vers android 6.0 ?
- Peut ont récupérer via la liaison canbus la consommation ?

Voici mon feedback et mon ressenti pour ce poste ainsi que des interrogations qui je l'espère seront résolu et permettrons à d'autres d'êtres utile.

Avatar de l’utilisateur
Calvalera
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 562
Enregistré le: 16 Jan 2013, 19:57
Véhicule: BMW E91 320d
Code VIN:

Re: [E46] Erisin ES9062B/ES3062B le HU que vous attendiez ?

par Calvalera » 18 Avr 2017, 21:12

Sc0rPIo a écrit:Le poste est d'une très bonne fabrication , les finitions sont bonnes .
L'installation est plug and play , enfin presque j'ai du tirer une ralonge de 6 mètres , mais sinon le poste en lui même niquel.
Récupération des commandes au volant , rien eu à faire
Le tactile est de très bonne qualité , ont est très loin des vieux postes
Installation caméra de recul RAS , si ce n'est que c'est assez long surtout sur un coupé , il faut prévoir 2 voir 3 heures pour faire ca parfaitement, qualité video RAS.
Utilisation du bluetooth RAS , marche parfaitement avec mon téléphone (xperia Z3)
Utilisation du Wifi en partage de connexion , RAS aussi .

Par contre j'ai quelques problème plus ou moins embêtant :

Radio FM :
-Très mauvaise réception d'origine , j'ai du rajouter un amplificateur , depuis niveau réception RAS .
-Par contre j'ai un problème avec l'application d'origine , une fois sur 10 environ , c'est aléatoire , quand je lance l'application de la radio les radio mémorisé ont toutes disparues , avez vous eu connaissance de ce problème ? , si oui avez vous des solution ? nouvelle application ou autres .

Radio DAB+ :
- La qualité de réception est assez mauvaise , quelqu'un aurait il la même antenne ?
Sinon quelqu'un aurait il déja testé cette antenne , https://www.erisin.com/erisin-es352-dab ... _p771.html ?
-De plus connaissez vous une autres application compatible , car avec l'actuel les commandes au volant ne fonctionne pas et il n'est pas au top pour le tactile en voiture .

Adaptateur ELM 350 :
Fonctionne une fois sur 2 avec l'application gratuite , par contre impossible de le faire fonctionner avec l'application payante (Torque pro)
Des solutions ? nouvel adaptateur , application etc ..

Générale :
- Peut ont mettre à jour le poste vers android 6.0 ?
- Peut ont récupérer via la liaison canbus la consommation ?

Voici mon feedback et mon ressenti pour ce poste ainsi que des interrogations qui je l'espère seront résolu et permettrons à d'autres d'êtres utile.


Ça m'intéresse car je rencontre les mêmes soucis que toi (sauf que je n'ai pas le DAB+ (utilité?) ni l'ELM 350).
La j'ai même un message qui me casse les noix qui apparait systématiquement au démarrage du poste: "le lanceur d'application s'est arrêté".

Avatar de l’utilisateur
BlackICe
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 69
Enregistré le: 02 Déc 2015, 00:05
Véhicule: 330cd (E46) pack M2
Code VIN:

Re: [E46] Erisin ES9062B/ES3062B le HU que vous attendiez ?

par BlackICe » 10 Mai 2017, 12:29

Pour info j'ai un Erisin 2246B monté sur coupé facelift qui a remplacé un GPS 16/9.

Sc0rPIo a écrit:Par contre j'ai quelques problème plus ou moins embêtant :

Radio FM :
-Très mauvaise réception d'origine , j'ai du rajouter un amplificateur , depuis niveau réception RAS .
-Par contre j'ai un problème avec l'application d'origine , une fois sur 10 environ , c'est aléatoire , quand je lance l'application de la radio les radio mémorisé ont toutes disparues , avez vous eu connaissance de ce problème ? , si oui avez vous des solution ? nouvelle application ou autres .

Moi aussi j'ai une très mauvaise réception. Merci d'avoir fait un retour sur la solution de l'ampli que je n'avais pas testée car je n'écoute presque pas la radio.
Pour ce qui est de la mémorisation des stations, j'ai également ce problème sauf que chez moi c'est systématique. Dès que le HU s'éteint complètement (réglage de l'extinction après coupure du contact à 30mn), tous les réglages radio ont disparus. Si seulement en veille (moins de 30mn après avoir coupé et remis le contact, je ne perds rien). Je n'ai à ce jour toujours pas trouvé (sans vraiment chercher) de solution.



Radio DAB+ :
- La qualité de réception est assez mauvaise , quelqu'un aurait il la même antenne ?
Sinon quelqu'un aurait il déja testé cette antenne , https://www.erisin.com/erisin-es352-dab ... _p771.html ?
-De plus connaissez vous une autres application compatible , car avec l'actuel les commandes au volant ne fonctionne pas et il n'est pas au top pour le tactile en voiture .

Je ne peux pas vraiment te répondre car je n'ai jamais prêté attention au DAB+

Adaptateur ELM 350 :
Fonctionne une fois sur 2 avec l'application gratuite , par contre impossible de le faire fonctionner avec l'application payante (Torque pro)
Des solutions ? nouvel adaptateur , application etc ..

Petite correction. C'est un ELM327 que tu as avec pour référence Erisin ES350.
J'ai le même que toi et cela fonctionne très bien. J'ai utilisé la version de Torque qui était fournie avec le HU. Je l'avais trouvé sur la carte ou dans la mémoire interne je sais plus. Sinon essaye de jeter un œil aux paramètres bluetooth du HU et de l'application.


Générale :
- Peut ont mettre à jour le poste vers android 6.0 ?
J'avais lu qu'il y avait une version de poste Erisin avec une certaine version d'android qu'on ne pouvait pas mettre à jour mais je ne sais plus lesquelles. Si tu n'est pas dans ce cas, rien ne t'empêche de faire la mise à jour.
Pour ma part je suis en 4.4.4 et je me suis souvent posé la question si c'était intéressant de la faire. Car suivant les versions préinstallées, il y a pas mal de différences de design, fonctionnalités ou de choses qui marchent bien pour les uns et pas les autres....
Je me suis dit que tant que tout ce dont j'ai besoin fonctionne pas trop mal, je laisse comme ça. Parce que si la mise à jour foire ou est pire.... tu finis avec une brique.
En tout cas la réponse à ta question va m'intéresser également


- Peut ont récupérer via la liaison canbus la consommation ?
Pour quelle raison veux-tu cette information à partir du canbus?
Cette info est en tout cas disponible via la prise OBD2 et torque sait l'obtenir me semble-t-il.


  Précédente   Suivante
558 messages   •   Page 52 sur 56   •   1 ... 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

Nous sommes le 26 Avr 2024, 17:05